Nécessité du passeport pour le Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour

ma femme vient de perdre son passeport et on es allez a la mairie pour le faire refaire et il nous ont dit qu'il fallait un mois et demi. Nous voulions partir au maroc a partir du 29 mars. As t'elle obligatoirement besoin de son passeport ou sa carte d'identité suffit. Et pour un voyage organiser par un tour operateur as t'elle besoin de son passeport.

merci de vos reponse.
ME Mela22 ·
Bonsoir, si tu passes par un tour opérateur tu n'as pas besoin du passeport, la carte d'identité te suffit. Par contre si tu pars par tes propres moyens il te faudra le passeport, en ce qui me concerne je l'ai fait tout récemment et je l'ai eu en deux semaines, tout dépend de ta préfecture ( moi c'est celle des cotes d'armor). Voilà!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le passeport est obligatoire pour entrer au Maroc, dixit l'ambassade du Maroc. En pratique, il y a une tolérance pour les gens voyageant en "tout inclus" avec des tours opérators, mais même dans ce cas, il y a pu y avoir des refus d'embarquer de la part de la compagnie aérienne, qui peut aussi avoir ses propres consignes de sécurité, plus strictes
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que la motivation des compagnie aériennes pour ça n'a rien à voir avec la sécurité et beaucoup avec le souci d'avoir à rapatrier le passager par le premier avion.

Michel
OL Olivier871 ·
bonjour, je part au maroc le 10 mars prochain pour un chantier et j ai donc pu avoir mon passeport en une semaine. c est un passeport provissoire d un an seulement. il ne coute que 30€. c est plus rapide a faire, et le mieux c est de faire cette deamnde en mairie accompagnee d une lettre en expliquant le cas. esperant pour vous que cela va marcher. cordialement. olivier871
CR Cricri370 ·
Attention aux formalités pour l'entrée sur le territoire Marocain : Avec un passeport aucun soucis Possibilité de voyager avec carte d'identité nationale si voyage organisé par un vendeur de voyages style: Fram, Marmara, Nouvelles Frontières ou autres.En général vous descendez dans des chaînes d'hôtels. Si vous réservez seul un Riad, vous devez vous faire confirmez par votre hôte cette réservation avec Facture jointe. Cela vous permet de voyager en vol sec sur : Royal Air Maroc, Atlas Blue, Transavia, ou Aigle Azur, évitez Jet4you qui elle exige le passeport. Cela prouve que les règles en vigueur au Maroc ne sont pas appliquées de la même manière par toutes les compagnies aériennes. Bon voyage à tous
RA Raoulx Globetrotter ·
* *****- Si vous réservez seul un Riad, vous devez vous faire confirmez par votre hôte cette réservation avec Facture jointe. ****

C'est un des meilleurs moyens de se faire refuser l'embarquement !!! et parfois pire : refus de vous laisser sortir à destination et retour case départ, sans les 200 balles!

La notion de 'voyage en groupe' donc avec TO, est de plus en plus appliquée !!!! Voir quelques incidents récents !! les vigiles employés par les compagnies à l'embarquement manquent absolument de souplesse et d'humour .
CR Cricri370 ·
Désolé raoulx !!!

comme précisé dans mon message, les règles de voyage en vigueur pour les ressortissants Français sont assez conciliantes. S'assurer auprès de la compagnie aérienne qui vous transporte que pour embarquer, mais surtout débarquer, que seule la carte d'identité suffit avec une réservation et confirmation d'hôtes avec la mention "voucher"sur la facture .

Cette pratique de location de Riad devenant très courante.

J'ai personnellement voyagé dans ces conditions avec ma famille la semaine dernière, et n'ai rencontré aucune difficulté aussi bien à l'embarquement qu'aux formalités de police à l'entrée du territoire marocain.

Comme précisé : A Orly Sud, les compagnies Royal Air Maroc, la référence, Atlas Blue et Aigle azur m'ont confirmé ces dispositions en vigueur.

Bien entendu raoulx, la possession d'un passeport rassurrera les plus anxieux.

Très amicalement

You might also like