Nécessité du permis de conduire international en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
nous partons bientot en Nouvelle Zélande et nous avons prévu de louer une voiture là bas faut-il un permis de conduire international? et comment se le procurer? merci d'avance
scrapidou
FO Forco Veteran ·
Le loueur me l' avait demandé à Auckland.

Il vaut mieux le faire. C' est gratuit et rapide. Il faut aller au service Permis de conduire de sa préfecture.
DA Darth ·
Bonjour, Moi aussi je pars en NZ en fin d'année, je compte faire l'île du sud en camping-car et il m'a fallu obtenir mon permis international. En fait c'est super simple, gratuit et vivement conseillé compte tenu de la sévérité des service de police de NZ (ultra pointilleux sur la vitesse, les papiers ....). Tu vas sur le site de ta préfecture de ton département via internet, tu télécharges le fichier, tu fournis 2 photos d'identité, une lettre avec ton adresse et une photocopie de ton permis. Résultat environ 10 jours plus tard.

Bon courage. Darth
FR Frogtrotter ·
ouais bah moi les gars j'ai louer des bagnoles on en a meme acheter une on m'a jamais demander mon permis international meme une fois alcotest sur la route la police me l'a pas demander ni mon permis de voiture francais d'ailleurs y ont juste prix mon passeport mais bon je pense qu'il vaut mieux en avoir un quand meme et c vrai c pas sorcier a obtenir c juste une traduction en 15 langues de ton permis de conduire francais t'as deja les tuyaux pour savoir comment trouver
smile & unleash your heart

Similar discussions

You might also like