Nécessité du permis international pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Est-il necessaire de se faire faire un permis de conduire international pour les USA ou est ce que le permis national suffit?

Nous partons bientot (fin du mois) et j'ai lu que ce n'etait pas necessaire et là je viens de voir sur le guide du routard qu'ils conseillaient d'avoir et le national et l'international...

Je sais par exemple que pour la loc de voiture il faut absolument le permis national mais ensuite je sais pas...en tous cas je n'ai pas de permis international et je pense qu'il est un peu tard desormais pour en demander un...

Merci encore pour votre aide.

ceje
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Si tu vas en Floride oui le permis international est necessaire car si tu te fais areter tu seras considere comme conduisant sans permis.

Pour les autres etats ce n'est pas obligatoire mais preferable.

Bon voyage!
Audrey
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je ne sais pas pour la Floride. Mais ailleurs, je n'ai jamais eu besoin du permis international. Je ne me suis jamais fait contrôler par la police, mais au niveau du loueur de voiture, le permis national a toujours suffit.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J'ai fait faire des permis internationaux pour mon mari et moi l'année dernière. Tu vas directement à la préfecture. C'est gratuit, délivré en 5 mns, et valable 3 ans. Mon mari m'avait fait une procuration, il n'a même pas eu besoin de se déplacer.... Seule obligation : être en possession du permis de conduire petit format (avec la mention : Modèle des Communautés Européennes). Comme les nôtres dataient un peu, c'était l'ancien format, il a fallu commencer par changer les permis de conduire, mais ça aussi c'est gratuit et fait immédiatement, mais ça m'a obligé à me déplacer 2 fois à la préfecture car je n'avais pas suffisamment de photos.
Quelques Voyages en Photos
NI Nicolas83 ·
Missaudrey, Bonjour, pourquoi me faire des frayeurs ? je suis à Fort Myers en ce moment avec mon petit permis français depuis trois semaines http://international.visitflorida.com Will I need an International Driving Permit? An International Driving Permit (IDP), while not required, is inexpensive and useful to have for identification purposes, even if you’re not planning to drive. It must be issued in your own country before you depart. Apply through the local or national branch of your automobile association. The application usually requires one or two photos, a current driving licence, an additional form of identification and a fee. An IDP does not replace your regular driving licence; carry both if you are planning to drive. An IDP is valid for one year. salut !

😎
nicolas
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Je te fais des frayeurs parceque le site de l'ambassade francaise aux USA est tres clair sur ce sujet:

http://www.ambafrance-us.org/...a/permisconduire.asp

Français en Floride : un permis international est indispensable 20-11-2006 Pour conduire dans l'Etat de Floride, les Français de passage sur la péninsule doivent être munis d'un permis international en plus de leur permis français. La possession du permis "rose" et du permis international est impérative pour toute personne désireuse de conduire pendant son séjour d’agrément ou d’affaires. A défaut, de ce permis international, les personnes sont réputées conduire sans permis.

Le site du consulat de France a Miami est tres clair a ce sujet aussi ;

http://www.consulfrance-miami.org/....php3?id_article=560

Voici quelques informations pour vous guider sur les routes de Floride : Si vous êtes en Floride pour 3 mois ou moins, vous devez être en possession de votre permis de conduire français et d’un permis international. Si vous êtes résident, il vous faut passer votre permis floridien avant la fin des trois premiers mois de votre séjour.Je peux te donner d'autres liens officiels ou il est clairement explique que le permis international est exige dans l'etat de la Floride mais je pense que ceux ci le sont suffisament.

Souvent dans les sites de tourisme, les questions posees datent de quelques mois voir quelques annees et ne sont pas actualisees en fonctions des nouvelles lois. Il vaux mieux se referer a des sites plus serieux avec des mises a jours pour ce genre d'informations.

De plus, les lois ne sont pas forcement les memes en fonction ta nationalite ou la pays duquel provient ton permis, ce genre de site s'adresse a tout les voyageurs, et la partie dans laquelle tu as trouve ta reponse est la partie s'adressant aux Britanniques (leur permis est deja ecrit en anglais). You are here: UK / Planning / Frequently Asked Questions (FAQ’s)

Le permis francais est ecrit en francais, et c'est la raison pour laquelle la Floride demande le permis international (qui est la traduction anglaise de notre permis).

Bref, en Floride le permis de conduire international est obligatoire, sans cela si tu te fait arreter par la police, tu sera considere comme conduisant sans permis. Cette loi est nouvelle, elle date de fin 2006 si mes souvenirs sont bons, mais elle est bien la.

Bonne chance et evites les controles routiers en Floride 😉
Audrey

Similar discussions

You might also like