Nécessité de réserver les campings à l'avance en Namibie fin octobre à fin novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Mon itinéraire n'étant pas encore fixé et n'aimant pas trop réserver à l'avance pour plus de liberté, pensez vous qu'il soit risqué de ne pas réserver les campings à l'avance pour la periode de fin octobre à fin novembre (2016)? (4X4 avec tente pour 2 personnes).

Merci d'avance.
Nama83
TI Titechoz31 Regular ·
Bonjour Nassima,

Alors nous partons dans 10 jours pour tout le mois d'octobre donc je ne peux pas parler encore personnellement.

De ce que j'ai lu néanmoins, c'est vrai qu'il y a moins de nécessité à cette période là. Par contre si tu penses être sur Etosha un week-end par exemple (et je ne connais pas les vacances des Namibiens ou des pays limitrophes) c'est peut-être un coin où réserver est utile si tu veux dormir DANS le parc.

Sesriem semble aussi fréquenté si tu veux dormir dans l'enceinte du parc.
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Nassima,

Nous avons voyagé 5 semaines de fin octobre à début décembre en 2 014 vers Sossusvlei, Etosha puis uniquement dans le Damaraland et le Kaokoveld avec un 4x4 équipé de 2 tentes sur le toit. Nous avons alterné camping et logement en dur, nous avons réservé environ un tiers des prestations par une agence dans les deux catégories. Nous avons trouvé un peu de monde à Sesriem et à Okaukuejo sans que cela soit la cohue, personne à Olifantsrus et assez peu de monde à Halali et à Namutoni dans Etosha. Peu de monde à presque personne dans les Erongo Mountains, le Spitzkoppe, le Brandberg, Twyfelfontein et partout au Nord du Damaraland, dans le Kaokoveld et le long du Kunene de Ruacana à Epupa Falls.

Bien cordialement et bon voyage. Jacky + Yolande.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
NA Nama83 ·
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nama83

Similar discussions

You might also like