Nécessité du traitement anti-palu au Kerala? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous, je pars en inde, dans le Kerala, 3 semaines en septembre prochain et j'aurais aimé savoir si le traitement pour le paludisme est indispensable ou non dois-je prendre des medicaments ou pas ?
soph'
NE Neorod Regular ·
Namasté,

Je te conseille vivement de prendre un traitement pour le Palu..J'ai attrapé le palu en mars dernier en Inde et je ne prenais plus de traitement (cela faisait déjà 5 mois que je voyageais). Si tu vas dans des zones comme les backwaters au kerala, il y a pas mal de petites bêbettes qui peuvent te transmettre le virus donc même pour 3 semaines, je prendrai.

Par contre, tu peux avoir quelques effets secondaires..à toi de voir ce qui te convient le plus.

Bon voyage !

Rod
"Parcourir les routes / rentrer à la maison / et voir tout comme si c'était la première fois." T.S. Eliot
ST Stalingrad Globetrotter ·
Certains recommandent le traitement anti-palud (en périodes de moustiques seulement), d'autres non. Mais attention, cela ne te protègeras pas du chikungunya et de la dengue, etc. Tout cela pour dire que traitement préventif ou pas, il faut se protéger le plus possible des piqûres de moustiques : sprirales la nuit; spray anti-moustique en soirée; moustiquaire si on reste longtemps au même endroit; vêtements à manches etjambes longues (+ chaussettes) entre 17 et 18 heures. pas d'aspirine (mortel si dengue) mais paracétamol; avant tout du bon sens et de la vigilance.

Similar discussions

You might also like