Nécessité du vaccin contre la tiphoïde en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut à vous tous demain matin j ai rendez vous chez mon toubibe pour me faire vacciné contre la typhoide, j esite encore . Je part le 31 octobre pour l inde du nord en itinerant et reviendrai le 1 decembre.Ma questions est : est il necessaire de me faire ce vaccin ou il y en a t il un autre à privilégier? et contre la tourista qu avez vous comme conseil, car je part avec ma mere qui à de gros probleme de digestion à cause de son intestin. De plus elle vient de subir une lourde operation du ventre( sait fait retendre la peau apres une perte de 70kg).Je vous remercie tous par avance . Maloukie
VA Vanakkam123 Regular ·
hello, si tu as rdv, fait le, ca coute rien car si tu voyages dans d'autres pays, ca sera peut etre fortement conseille. pour l'inde, rien n'est vraiment obligatoire. sinon pour la turista, c'est dur en inde de ne pas etre malade au moins une fois. ils sont tres fans des epices, tu as de la chance dans le nord bcp moins que dans le sud.
EL Elconcombre Veteran ·
bonsoir

pour éviter tous les "désordres" disons... gastriques... le plus simple est de se fier à son bon vieux bon sens... et prendre certains réflexes. comme celui - et ça, c'est pas juste de l'hygiène, c'est de la politesse en inde, tout comme ça devrait l'être en france, d'ailleurs... de se laver les mains avant et après chaque repas ! il est toujours utile d'avoir un savon dans son sac, à portée de main, il n'y en a pas toujours dans les restos / canteens...

un oeil attentif à ce que l'on a dans sa gamelle ne fait pas de mal non plus et permet d'éviter certaines surprises... des aliments bien cuits ont moins de probabilité de trimballer des trucs pas nets...

et dans l'ensemble, pour être tout à fait sûr, éviter de manger des fruits lavés à l'eau courante, dans la rue par exemple. par contre, pour les bananes, les agrumes, pas de souci. la peau est épaisse, donc pas de risque. et les bananes indiennes sont particulièrement bonnes ! rien à voir avec le goût de celles que l'on mange ici !

aucune parano ! que du bon sens ! et n'hésite pas à poser mille questions à ton médecin, il saura te répondre, et te dire ce qu'il faut faire / ne pas faire...
MA Maximeg Regular ·
Salut,

Pour ce qui est de la tourista, tu peux toujours emmener de l'argile concassée. Cela a la même fonction que l'immodium, le smecta et autre. Elle permet de prévenir la déshydratation et aide à lutter contre les bactéries, favorise la cicatrisation, à effet anti-inflammatoire. Ce n'est pas le remède miracle mais ça peut parfois éviter de prendre des antiobiotiques ou des désinfectants intestinaux. Bien sûr ça ne les remplace pas. Tu peux prendre l'argile soit diluée dans un verre d'eau, soit en prise directe (en laissant fondre l'argile dans la bouche).

Bon voyage
Maxime G.
MA Maloukie ·
merçi pour vos conseils et dis moi, maximeg, ou acheté et sous quel forme l argile? et dans un cas de prevention ou en cas de necessité? maloukie.
MA Maximeg Regular ·
En Inde, je ne sais pas du tout. Certainement en pharmacie, il faudrait demander à des gens qui vivent sur place. En France, en pharmacie, magasin de diététique, produits biologiques, supermarché. L'argile verte concassé, je trouve que c'est le mieux, tu peux l'utiliser en la délayant dans de l'eau ou simplement en la prenant comme ça. Ca marche aussi pour les maux de gorges ou pour d'autres infections.

Bon voyage
Maxime G.
MA Maximeg Regular ·
Et plutôt en cas de nécessité, diarrhée, maux de ventre... mais ça ne remplacera pas les médocs en cas de grosse infection.
Maxime G.

Similar discussions

You might also like