Vaccin de l'hépatite A nécessaire en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je aprs 3 semaines en Inde du sud, je voulais savoir si le vaccin hépathite A était vraiment nécéssaire? Merci de vos réponses.
MY Myriam70 ·
Bonjour

mes amis qui sont partis ont du faire ce vaccin, demande à ton médecin de te conseiller, pour le palu, c'est sûr, nous on cherche des français allant en Inde en août pour accompagner une personne qui se rend au Kerala se faire soigner, cette personne a une déficience occulaire donc, c'est pas facile de voyager seule ds ces conditions, alors on lance un appel, ce' serait pour juillet d'avance merci
Myriam
MA Martipi Regular ·
Salut ! A ma connaissance, aucun vaccin obligatoire pour l'Inde... Bon voyage. martine de Perpignan.
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.Il ne dépend que de nous". Dalaï-Lama
HA Halo Veteran ·
L'hépatite A c'est un des vaccins "de base" à faire quand tu pars dans un pays où l'hygiène et la qualité de l'eau ne sont pas bonnes. C'est le cas de l'Inde. Bien sûr tu boiras de l'eau minérale, mais tu iras aussi au restaurant et tu ne sauras pas ce qui se passe dans la cuisine etc. Ce vaccin doit couter une trentaine d'euros et ensuite tu es tranquille pendant le voyage. Après, chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez très bien contracter l'hépatite A à Paris, et êtes peut-être immunisé sans le savoir aussi.

Michel
HA Halo Veteran ·
Oui, vous avez tout à fait raison. J'abonde d'ailleurs dans votre sens : je peux également attraper la grippe aviaire, le sida, la varicelle, me faire écraser par une voiture place de la Concorde, me prendre une tuile sur la tête un jour de grand vent, m'étouffer avec un bretzel, ou bien mourir d'une attaque cardiaque pendant que je vous répond devant mon écran d'ordinateur! Tout est une question de probabilité et, parfois, de mesurer ses prises de risque. Moi je mesure les miens, et j'adapte mes vaccins à mon type de voyage. Et j'avoue que quand je traverse la place de la Concorde à pied, je ne le fais pas les yeux bandés avec des boules quiès dans les oreilles! 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Plus de la moitié des bretons de plus de 50 ans sont immunisés contre l'hépatite A....Car ils l'ont eue... Sans le savoir en général. Les risques de contracter l'hépatite A en France sont loin d'être négligeables.

Michel
VI Vishnou28 ·
Je pars demain 😉

J'ai fait l'hepatite A et la thyphoide (une vaccination groupée), c'est 70 euros non remboursé.

Vous pouvez en effet etre immunisé naturellement. vous pouvez faire une serologie prealable pour savoir si vous etes immunisé.

L'Inde etant un des pays ou le risque sanitaire est le plus elevé, ce n'est pas une bonne economie de ne pas se vacciner...

il parait aussi que prendre une gelule d'ultra levure par jour protege relativement de la tourista (çà ne coute rien)

je vous dirai a mon retour
Vishnou28

Similar discussions

You might also like