Négociations des prix au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour. Je lis un peu partout que tout se négocie au VN... Est ce que le prix demandé par les agences de voyage locale, aussi ? Je ne veux surtout pas voyager au rabais, mais ne désire pas non plus payer le prix fort.... Par simple ignorance Si la réponse est oui, pouvez vous me donner un pourcentage de négociation, acceptable, pour les deux parties ? Merci pour vos réponses
FI Fifi777 Regular ·
bonjour isabelle j ai fais plusieurs voyages par agence avec location voiture chauffeur et guide pous un parcours et le prix est le prix donné au depart, je n ai jamais tenter de negocier le prix.
LA Larsay Globetrotter ·
En principe, les prix des bonnes agences ne sont pas négociables, mais ça ne coûte rien d'essayer, ce sera oui ou non dépendant si c'est la pleine saison ou une basse. De toute façon, le truc à faire est d'aller dasn au moins 2 agences pour comparer les prix. par curisoité, je suis allé un jour dans plusieurs Snh Café pour demander le prix d'un tour de 3j sur le lac Babe, ça variait du simple au double
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MI Mikajo ·
Bonjour, Effectivement tout (ou presque) se négocie au Vietnam : c'est plus difficile avec les prix affichés... dans les marchés on peut diviser par 3 sur le prix demandé... en ce qui concerne les agences on peut discuter en fonction du prix que vous voulez payer pour votre voyage... Pour notre part nous sommes passés par Hanoï Voyages au Vietnam qui a un très bon rapport qualité-prix, qui est très sérieuse et a répondu parfaitement à nos attentes... vous pouvez demander un devis et ajuster ensuite... En tous cas il vaut mieux parfois payer un peu plus cher et ne pas être déçu... Bon voyage en tout cas car le pays est magnifique ! Mikajo
CA Canales ·
Merci à vous pour ces renseignements... Effectivement, il est préférable de payer une bonne prestation, mais le hic... C' est que nous ne le serons qu'après coup... Dans un premier temps je vais essayer d'avoir plusieurs propositions de prix et nous verrons ensuite... Merci encore
PE Perrine1982 ·
Bonjour,

Attention, au Vietnam et surtout dans la tourisme, on trouve tous les prix: un même tour (en tout cas sur dans les grandes lignes) sera vendu $15 par une agence lambda dans la rue et $300 par une agence de qualité. C'est usant c'est vrai de savoir quel est le juste prix du circuit demandé mais comme recommandé plus haut, il faut définir le standing que vous désirez et comparer deux ou trois propositions d'agences répondant à votre demande. Comme je l'ai lu à plusieurs reprises dans des guides, au final on a la qualité pour laquelle on a payé. Attention notamment pour les croisières sur le Mekong et dans la Baie d'Halong, il y a des bateaux bas de gamme, surchargés et sans sécurité. Les jonks de qualité valent plusieurs centaines de dollars. Idem, les circuits du Nord Vietnam de qualité valent chers car les voitures à l'importation sont taxées à 300% donc coutent chères à louer, plus le prix du chauffeur car les étrangers ne peuvent pas conduire, plus le guide et l'essence (et potentiellement les permis pour la région vers la Chine). Mon expérience est que les choses sans prix indiquées (marchés, fruits, taxis sans compteur etc) se négocient , pas le reste.

Cordialement,

Perrine

Similar discussions

You might also like