Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
qui peut me donner des renseignements sur negros aux philippinnes hotels plages sites occidentales ou orientales par avance merci
NA Navigator646 Globetrotter ·
qui peut me donner des renseignements sur negros

La fonction RECHERCHER En haut et à droite de ton écran , tu tapes:" NEGROS PHILIPPINES "en mots clef...... c magique!! Ici tu trouveras tout ce que tu souhaites.....sujet amplement débattu😉 Nav
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A Malatapay, tu as un super hotel le "Thallatha resort" tenu par Guy, un breton, un des plus beau resorts que je connaisse (3500p), face a Apo island, a 25 km a l'ouest de Dumaguete! A Négros norte, près de Bacolod, t'as Mambukal National Park, bungalow a 1500 en pleine foret primaire!Sinon t'as Sipalay au centre ouest de Négros!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ED EdwardMo Regular ·
Nous y sommes actuellement, et toutes les infos à jour sont sur notre site : www.edouardetpaul.com 😉
Cool, votre site !🙂
raph

HO Hoost Regular ·
Vu sur votre site:

Nous passerons le reste de la journée à plonger tout autour de l’ile, nous arrêtant dans chaque anse, et à chaque fois même constat : absolument rien d’exceptionnel ici qui puisse justifier tous ces superlatifs. Au mieux vous y verrez quelques tortues

Vous êtes sûr que vous êtes allés du bon coté, c'est à dire dans la réserve? Parce que pour ne rien voir à Apo, il faut le faire! Effectivement côté village il n'y a rien à part les tortues mais côté réserve, en snorkeling c'est dûr de faire mieux! Quand aux dauphins, ça dépend de la chance mais la dernière fois j'ai eu le droit à une dizaine de spinner dolphins qui nous ont fait un spectacle devant le bateau...
😊 Euhhh, meme constat pour moi, j'y étais en Juin 2010...qu'est-ce que j'étais décu, je partage l'avis de EdwardMo ! Meilleurs snorkelling : Coron, meme a Camiguin c'était mieux!
raph

HO Hoost Regular ·
Bizarre j'y étais en 2010 aussi il y avait tout ce qui faut y compris des grosses murènes. Question de météo/heure/marée peut être?
PE Petitsyeux Regular ·
Hum bizarre ! Le sanctuaire est pourtant magnifique. Apres le tombant sur la droite par rapport à la plage, il y a souvent une bonne centaine de jacks qui tournent ensemble. Et j'aime bien nager là où il y a tout plein de poissons-clown. Pour la plongée, comme d'hab, cela dépend de la chance mais j'ai déjà vu des requins-marteaux (4 dans le bleu juste en face de la plage principale) et plusieurs eagle rays. Mais ce n'est pas à chaque fois... j'ai passé 3x 1 semaine sur Apo et ai fait une douzaine de plongées.
ED EdwardMo Regular ·
Ben je confirme : Apo .....pas terrible ! Enfin rien de "boulversifiant" bien plus belles plongées aux Gilis en Indo, même Coron était meilleur.....bien que l'eau y soit absolument infecte !
HO Hoost Regular ·
J'avoue que je ne connais pas les Gilis. Peut-être aussi que vous aviez trop d'attente sur Apo Island, ça n'est pas non plus un spot "world class". Attention d'ailleurs à ne pas confondre avec Apo Reef qui lui est un des meilleurs spots de plongée aux Philippines (après Tubbataha).
ED EdwardMo Regular ·
Probablement....mais on nous avait fait un telle description "idyllique" qu'effectivement la déception fût intense....mais bon .....ça maintenant 3 mois que nous plongeons quasiment tous les jours.....rien de grave au demeurant....néanmoins je confirme que les coraux de l'ile d'Apo n'ont absolument rien d'extraordinaire....certains sont même très abimés sur le versant opposé au village...ce qui est un comble pour un parc national sous marin !

Pour une très belle plongée sur des coraux magnifiques avec une faune marine superbe "persistante" - --> voir notre escapade à Siquijor sur la cote Ouest décrite sur notre site.....alors là OUI....les fonds sont magnifiques 😉

On est encore aux Philippines pour 1 mois.....donc on trouveras probablement d'autres spots...y compris dans le parc d'Apo ou nous devons aller prochainement 😏

(message envoyé de Sugar Beach...ou il est actuellement 11h00 du soir !)
DESOLE je confirme après deux passages;mars2009 et2011 que le snorkeling est super à APO Island ;aussi bien le passage des tortues et la beauté des espèces dans le sanctuary fish; Aussi , je confirme aussi la qualite limpides des eaux sur CORON Ils se sont perdus lespetits gars!! il est vrai que novembre et décembre ne sont guère propice a ce genre de sport et la periode summertime sans eaux agitées et big sun est plus indiquée!

Quand , je lis aussi dans votre blog que la route qui mene aux twins lake est défoncée....pas plus que les autres!!! A deux sur la moto accompagné ;il est vrai d'un poids plume;ma compagne Filipina, ce fut un régal d'atteindre les twins lakes sans aucune difficulté.....le plus dur est le petit raidillon que l'on passe en seconde puis premiere à la sortie du chemin qui passe devant le premier lac et la boutique en Nipa hut de l'office de tourisme..... Une super ballade depuis Dumaguette;louer ici une moto pour la journée;lidéal est de partir avec une tente.Un restaurant, avec vue magnifique sur le second lac , vous accueillera chaudement . En ce qui concerne Sipalay;meilleur accueil au Bermuda resort et bungalow de charme beaucoup moins torturés et tarabisquoté que le takuta....bof; le Drift wood vilage resort est super sympa aussi;trés bon restaurant thai. Désolé pas d"accord sur toute la ligne! Nav Nav
ED EdwardMo Regular ·
Ben on voit que ça fait "belle lurette" que t'as pas mis les pieds à Coron alors ! 😕

L'eau y était parfaitement infecte : les excréments de la ville flottaient dans l'eau de la baie par plaques entiéres, sans compter les centaine de sac plastique et autres bouteilles en tout genre ....y compris à 7 pescados et y compris dans les ances de l'ile de coron ! Un vrai dépotoir ! 😕

Pour les plongées sur les épaves....peut être.....mais pour le reste Coron ne vaut "pas un clou" ! c'est certain. A éviter absolument pour nous (et on pèse nos mots).

D'ailleurs sur certaine photos sur notre blog.....on voit clairement les "paquets de merde" flotter ça et là !.....
L'eau y était parfaitement infecte : les excréments de la ville flottaient dans l'eau de la baie par plaques entiéres, sans compter les centaine de sac plastique et autres bouteilles en tout genre

Tu racontes nimporte quoi et tu confonds Busuanga et Coron island et ça fait pas longtemps que jy ai mis les pieds sache le! Coron City est un port! Tu as aussi loupé la beauté et la quantité de poissons au sanctuary fish d"Apo island que tu critiques aussi ...alors peut rien pour toi!!!!!!!! REGARDE CES PHOTOS.....le poids des images

mais pour le reste Coron ne vaut "pas un clou" ! c'est certain. A éviter absolument pour nous (et on pèse nos mots).

he! le grand plongeur d"eau de vaisselle, prend un masque;un tuba et des palmes ça suffit!!! et va sur Coron et tu verras la beauté des fonds et ses coraux intacts.....meme des requins baleines autour de Busuanga: arrete de dénigrer! va plonger ailleurs.!..tiens à Nanterre sur les bords de Seine🤪...Coron island, c'est magique, regarde ce site VF que des gens stupéfaits de la qualité du corail ici autour de Coron island et Busuanga. Nav
Busuanga, je confirme...un jour il a plu a torrent, j'étais attablé au Sirènétta, en 10mn la mer est devenue "café au lait" du fait que la ville(!) de Coron a été lavée...et ils n'ont pas de station d"épuration...2h après, tout est redevenu turquoise, c'est sur qu'il ne faut pas se baigner a Coron-City...mais Coron island et Sangat sont impeccables, beaucoup plus que E-N!😉
raph

ED EdwardMo Regular ·
Je confirme à nouveau que sur les anses de l'ile de Coron (et non Busuanga...) l'eau était parfaitement infecte et polluée !

Nous avons rencontrés hier soir à LLiolo deux plongeurs australiens qui étaient à Coron il y a 3 jours.....et qui ont constaté effectivement la même situation que nous : la baie de busuanga et les anses de l'ile de coron totalement polluée par des excréments, et bouteilles et sac plastique......that's all.

Après tout on ne fait que raconter ce qu'on a vu là-bas...rien de plus, je ne vois ce qui peut provoquer de tel réponses "véhémentes" de navigator....😉
e confirme à nouveau que sur les anses de l'ile de Coron (et non Busuanga...) l'eau était parfaitement infecte et polluée ! JE confirme que tu racontes n'importe quoi et que tu.. es le roi de l' esbrouffe....tu commentes d'une maniére trés négative ta visite d"APo island qui a duré quelques heures... même pas mis les pieds à terre ou si peu!....lors de ma dernière visite j'y suis resté 5 jours! Parti le matin rentré à 4 heures avant la nuit pour rejoindre Dumaguette... tu critiques Coron island :qu" as tu vu ici et aussi .......un passage éclair et encore tu craches ton venin encore En ce qui concerne Negros , tu évoques la route des twins lakes comme étant impraticable , parce que trop pressé , tu as rebroussé chemin sans rien voir...je cites tes écrits ridicules Tu critiques .... sans savoir a quoi correspond l"appellation resort..en parlant d’hôtels ce qui n"a rien à voir...logement en bungalow! tu te glorifies d "avoir trouvé dans les îles des chemins inconnus.... de Siquijor à Negros je me marre......Siquijor qui est une destination très visitée et courrue depuis 2008.... d'etre passé dans des endroits habités par des gens.....n'ayant pas vu de foreigners depuis des années....... surtout dans les visayas!!!!!!!! Et j"en passe!!!! Ton Blog est truffé d'inexactitudes....rigolo!😎 je persiste et signe😄😄😄😄 nav Ps; Photos d'Apo island!!!les vrais!
la route infernale sur Negros occidental menant aux twins lakes LOL Si vous avez besoin d 'un guide, conducteur et traducteur!!LOLL😉😉😉😉😉 C'est vrai que je connais pas bien .....un passage par an depuis 7ans et que ma dernière visite est lointaine AVRIL 2011......😛😛😛 May be un abus de san Miguel pour en voir deux?..... voire plusieurs?
ED EdwardMo Regular ·
Décidément pour quelqu'un qui ne voyage pas sur place...tu parles bien fort sur ce forum 😮

Je cesse là ces discussions inutiles...et laisse le soin à ceux qui passeront là-bas de vérifier ce qu'il en est exactement.

Pour l'heure nous poursuivons notre route....nous... encore 6 mois de voyages ici....le temps de contempler les merveilles de ce pays.

Ils y a eu ceux qui disent....et ceux qui font....ben nous on fait 😄
faites.;;;.mais au moins allez visiter les twins lakes que vous ne connaissez pas.;; retournez sur Apo que vous avez vu quelques heures ...... Retournez nager ;plonger autour de Coron island ou Busuanga et non autour de Coron City avant de porter de jugements délétaires...... Et vous dites aimez les Philippines et vous osez parler de merveilles????? relisez votre prose ....on ne vous a pas attendu pour aller ou vous venez juste de passer en coup de vent Svp cesser de véhiculer des inepties....Les Philippins et moi même vous remercierons messieurs les fanfarons! On a compris, APO et Coron c est nul selon votre jugement...on ne vous retiens pas ici Nous on aime Coron, Apo Au revoir Nav.
GE Getehem Globetrotter ·
la route infernale sur Negros occidental menant aux twins lakes LOL Si vous avez besoin d 'un guide, conducteur et traducteur!!LOLL😉😉😉😉😉 C'est vrai que je connais pas bien .....un passage par an depuis 7ans et que ma dernière visite est lointaine AVRIL 2011......😛😛😛 May be un abus de san Miguel pour en voir deux?..... voire plusieurs?

....NEGROS SPIRITUEUX??
hahahaha! Double mixed😉with soul music!
CA Carls Regular ·
bonjour navigator, pourriez vous me dire ou vous avez pris la photo ou l'on voit ces tables au bord de l'eau. ça a l'air chouette pour manger . je compte aller aux phillipines et suis en train de preparer tranquillement ce voyage. merci
CA Carls Regular ·
et merci pour ces belles photos.
Bonjour Carls! cela évoque pour moi de superbes souvenirs; Explications; le propriétaire Australiens de ce resort possède deux superbes resorts de charme sur les Visayas et plusieurs affaires;sur APO et Siquijor, un hôtel restaurant sur Dumaguette.le COCO grande hôtel restaurant.

Cette photo est prise sur APO island superbe petite ile entre Negros et Siquijor;APO island beach resort;bon restaurant et prix léger entre 400/600PHP /personne pour un bon repas , hébergement plus cher 2500/3000 Php....prestation moyenne; Autre adresse bien connue sur Siquijor;coco Grove resort, superbe adresse et même table au bord de l'eau , belles prestations pour 2200/2500 php et plus ;managé de main de maître par Joy.....chansons Cebuanas traditionnelles et guitares de Cebu accompagnent le repas aux bougies..............;inoubliable malgré le cliché......;;ça monte aux tripes! KLes chansons de Lesley Bucol:Sinta, Ang bubay ko, Bakit Nfgayon Ka lang, Anak ...... des grands classiques sur la plage de SAN JUAN face aux couchers de soleil ;plein ouest face à Negros Island ;non pas APO!!!! Nav
CA Carls Regular ·
merci. je note tout cela sur mon carnet pour mon futur voyage.
Carls ci joint les liens: Apo sland http://www.apoislandresort.com/theresort Siquijor;sanJuan http://www.cocogrovebeachresort.com/ Enjoy Nav😉
JE Jeandaune Veteran ·
Ce sera "negrospiritual", alors...😮
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
C" est exact Denis.all Negros is spiritual!.du nord au Sud., .de l"est à l"ouest😉😉......... hâte de come back Again.......encore 2 mois! Bises à the sweet lovely Riezel, yannick qui doit gambader a lot et à l équipe du Coucou! Salut à toi meme et Eric.....peut etre a t il pris le maquis pour aller chanter en polyphonie😉.....rien de plus normal en Corse!🙂 Phil😉...the same 😉😉😉😉😉
CA Carls Regular ·
bonjour . merci pour les liens.surtout le coco grove .je pense faire 3 semaines sur place. 10-12 jours sur coron-busuanga et el nido-bacuit, le reste les visayas si possible 1ile ou 2. je pense plus tard y retourner pour voir d'autres endroits. bon vent.
JE Jeandaune Veteran ·
Pour Eric, se sera pousser la bercese, plutot😉

Et oi, tout arrive, et celui, ou celle-la devrait arriver en juillet.

A bientot, en attendant de ronger ton frein.😎😎😉

Amities,

Denis.
Félicitation Papa: I hope for a girl.....cute like her mom😉😉😉 félicitation Maman! Erick en yaya ça devrait le faire😉 Oui , Je ronge Phil
Coco Grove? Le top, mais ne pas prendre les 2-3 bungalows sur la plage, clim insuffisante car hauts plafonds et pas assez lumineuses, fenetres trop petites ! Le batiment au-dessus du resto qui comporte 4 chambres est neuf et impeccable, grand balcon, grande chambre, grand lit "king size", grand écran plat, frigo, superbe salle de bains...le top je vous dis!😛😎 Au resto, tous les soirs un petit orchestre vous joue la sérénade !😉
raph

JE Jeandaune Veteran ·
Salut Raph,

Alors, comment cela se passe-t-il ?

Seras-tu sur Cebu pour Sinulog ? Je pense y etre.

Amities,

Denis.

Similar discussions

You might also like