Achat d'affaires pour le trek des Annapurnas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour a tous je pars le 1 avril de bangkok a kathmandu avec un ami rencontre sur la route du viet nam ou a muris se projet et ni lui ni moi avont des affaires pour ce trek je voulais savoir quoi acheter et surtout ou on ma parler dans grand marcher a bangkok chattuchak ou a kathmandu si on pouvais me renseigner cela serait genial merci
MA Marji Veteran ·
A Bangkok ce sera moins facile de trouver des affaires de montagne, mais tu peux toujours faire un tour a Chattuchak c'est sympa. A Kathmandu voire même Pokhara vous trouverez tout ce qu'il faut pour le trek et pour pas cher, ya pas mal d'affaires que les trekkeurs revendent sur place, c'est un peu comme des magasins de fripes, mais ya aussi du neuf avec les grandes marques présents a Kathmandu, bien plus chers évidemment 😛 Des bonnes chaussures, un bon duvet, une bonne veste, me semblent être les choses les plus importantes. Pour le tour des Annapurnas pas besoin de matériel pour camper ou faire la bouffe, ya des villages et des guesthouses tout le long a chaque étape, enfin j'en saurais plus quand j'irais moi même en octobre prochain mais je me suis déja pas mal renseignée la dessus vu comme j'ai hâte 😉
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
MA Magauloin ·
Hello ! Je ne me souviens pas de ce que tu peux trouver pour le trek a Bangkok. En revanche tu peux tout acheter a Kathmandu ou Pokhara (j'y suis). Le plus important est que tu aies de bonnes chaussures de marche waterproof et snowproof si tu veux passer Thorong La (ie le tour des Annapurnas). Tu peux acheter veste, chaussettes, polaires, lunettes, gourde, et tout ce a quoi tu ne penses meme pas... au Nepal pour pas tres cher ( 20 euros la veste anti vent pluie neige fouree polaire). Ce sont des faux North Face, il faut verifier la qualite, en particulier les coutures, moi je suis contente de mon materiel, je n'ai pas eu froid. Nous avons loue nos duvets a Pokhara 25 roupie la nuit (30centimes). Certains trekkent sans duvet, nous nous avons ete bien contents de les avoir. Si vous voulez engager un porteur ou un guide, faites le depuis Pokhara directement. C'est plus cher a Kathmandu (et c'est l'agence qui profite). Cote logement, c'est la cote d'Azur.
LO Lolodie1212 ·
bonjour, comme tu es sur place je pensais que tu pouvais me renseigner. voilà je pars mi septembre pendant 1 mois au Népal, et j'aurais aimé savoir si il était possible de faire des rando pour ce rapprocher des sommet mais sans trop, de quelques jours, sans pour autant faire un trek. on est pas des sportifs de hauts niveau mais on aimerai partir à la rencontre de villages et de ses habitants, et voir les montagnes géantes meme de loin. vaut il mieux un guide pour cela, ou une bonne suffit-il ? si il en faut un pense tu qu'ils propose juste des rando de quelques jours? as tu des contacts pour cela ? crois tu que le camping sauvage, pour se poser si jamais, est de bonne augure, ou ca sert à rien de prévoir une tente ? bref plein de question en vrac!!!!
MA Magauloin ·
D'abord tu as beaucoup de chance de partir là-bas. Moi je suis tout juste rentrée. c'était merveilleux. Il faudra que tu vérifies avant d'y partir la situation politique post-électorale, même si les népalais prennent soin d'écarter les touristes de leur conflit. C'est quasiment une révolution maoiste qui est en train de se produire. Côté rando, nous avons fait deux treks, le premier est Helambu dans la région de Kathmandu, c'était magnifique, authentique, et aussi un peu physique pour nous qui ne sommes pas particulièrement des marcheurs. Nous avons aussi fait le trek de Mukhtinath, vers Pokhara, 16 jours, vraiment accessible, magnifique mais un peu touristique. Nous y étions au début du mois de février, alors il faisait froid et il n'y avait très peu de monde. Les choses seront différentes en septembre, je crois que c'est la saison touristique. Pour les différentes randonnées au Népal, j'ai eu le sentiment que tout, absolument tout était possible. Donc tu trouveras le trek idéal. Le mieux étant d'avoir assez de temps au Népal (!) et de l'organiser sur place. Il y a une agence francophone appelée Celtic à Kathmandu qui pourra te renseigner si tu préfères tout faire de France. Sinon, si tu parles anglais il y a quantité d'agences à KTM et Pokhara. Sur les routes de trek et en particulier à l'époque où tu iras, il y a partout des lodges où tu peux dormir et manger pour si peu que c'est pas la peine d'en faire l'économie (10 euros pour chambre, thé, repas du soir, petit dej, pour deux gros mangeurs). Si tu sors vraiment des sentiers battus, c'est une expédition et là il te faudra beaucoup de matos que tu ne pourras pas porter. Tu peux choisir entre porteur et guide, sachant que nombre de porteurs parlent anglais et donc font office de guide. Les porteurs sont payés 500 roupies par jour par les agences et les guides 800, la différence va à l'agence. Pour conclure, c'est vraiment facile de randonner au Népal, car tous les niveaux de difficultés sont dispos, pour l'authenticité, il te faudra aller un peu plus loin que les autres ou bien faire quelque chose de plus difficile. Je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller. Le mieux est d'organiser directement à Kathmandu ou Pokhara. Bon séjour !

Similar discussions

You might also like