Agence pour le tour des Annapurnas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour a tous,

Ayant poste un message il y a qq jours, j'ai bien compris que Nouvelles Frontieres n'etait vraiment pas l'agence ideale pour partir faire le tour des Annapurnas. Pourtant, on aimerait partir avec une agence... on est aventurier mais pour etre honnetes, partir seuls nous inquiete un peu....

Alors quelle agence nous conseillez-vous ? Une agence francaise serait l'ideale car tout serait boucle avant de partir mais si vous avez des noms d'une agence nepalaise, nous restons tout a fait ouverts.

Merci a tous,

Sophie
JO Johnosley Veteran ·
Pour des idées d'agence commence ici : http://www.trekmag.com/selector.asp

ensuite le forum t'aidera sans doute à faire ton choix avec les différents avis des randonneurs.

sinon tu as aussi :

Celtic nepal ecology trek Trinetra Royal Mountain travel les portes de l'aventure nepal treking exp mandala trekking glacier safari trek ecology green trek

toutes ces agences sont sérieuses et il y en a d'autre. après c'est une question de gout, de feeling et aussi arriver à s'entendre sur un circuit, trouver le bon itinéraire etc...

compare aussi les prix vs prestations, porteurs etc....

bon trek
TI Tilicho Regular ·
notre 1er trek au népal a été effectué avec nlle frontière depuis nous partons régulièrement avec une agence népalaise tenue par un breton Olivier ; Celtic Trekking Aventure Je la conseille vivement car tu pourras avec lui choisir un trek à la carte et avoir éventuellement un guide parlant français :tres grand respect pour les porteurs également les prestations sont tres supérieures à celles d'une agence française et nettement moins chères tu peux le contacter par mail Adresse(s) de messagerie : celtic@wlink.com.np : kervielo@wanadoo.fr
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
PA Patoune Veteran ·
si tu choisis l'agence celtic, tu demandes à faire le trek avec Chauhan, c'est un copain, il est sympa et parle très bien francais, tu peux lui dire que c'est patricia qui t'a parlé de lui. On a fait un trek ensemble en Mars et on a bien rigolé.

Bon voyage

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il y a quelques années j'ai effectué mon premier Tour des Annapurnas avec Nouvelles Frontières, en raison du rapport qualité/prix imbattable : ce que j'en ai retenu, c'est que la réussite d'un tel voyage dépend pour beaucoup de la qualité de l'accompagnateur NF et de celle du sirdar (= chef d'expédition, à peu près) népalais qui participent à l'expédition, et il se trouve que j'ai eu beaucoup de chance puisque le premier est népalais installé en France depuis plus d'une quinzaine d'années et que je revois le second avec plaisir à chacun de mes voyages là-bas ...

... ce qui a changé, c'est que j'organise aujourd'hui moi-même les trekkings où une agence n'est pas indispensable tellement c'est facile à faire ... et je fais appel uniquement à l'assistance de porteurs que je rétribue en direct, ce qui permet de leur donner plus que ce qu'ils auraient en agence, mais surtout de découvrir plus facilement les authentiques trésors cachés des villages et des chemins parcourus à pied ...
KA Kadja ·
Je vous avais laisse un message, vous proposant l'agence NEAT elle a un guide qui parle francais et ecrit le francais, j'ai fait un trek anapurna, l'agence est a Thamel et le drapeau francais flotte a cette agence, je vous donne son mail personnel kamilama2002@yahoo.fr faites lui une proposition de trek, nombre de jours, de personnes, etc.... c'est vraiment stupide de faire travailler nouvelles frontieres alos que les nepalais viennent de connaitre une annee tres nefastes. dites lui que c'est de la part de son amie Cathy.
BZ Bzhulysse ·
Je suis nouvelle sur le forum, je suis venue par hasard, car je suis passionnée par le NEPAL.😛 Et surprise, j'ai vu qu'on parlait de CHAUHAN !😉 C'est un jeune homme très sympatique avec qui je parle depuis plus d'un an sur MSN. Il parle très bien français, l'écrit aussi. Il est super intéressant, curieux d'apprendre, de transmettre aussi. Aucune hésitation allez en trek avec lui et transmettez lui le bonjour de la part de Mama de QUIMPER.🙂 Je lui fais de gros bisous. Bon voyage à vous et à tous les chanceux qui peuvent aller au Népal et rencontrer CHAUHAN.
PA Patoune Veteran ·
Bonsoir bzhulysse,

Chauhan est un très bon copain, nous avons fait un sacré trek ensemble et nous sommes toujours en relation via internet.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
WU Wutao ·
Au fait, Patoune et Bzhulysse, j'ai demandé sur vos conseils à faire le trek avec Chauan et il est disponible ! Je serai à KTM lundi 12 et PKR mardi 13/02 pour débuter l'ABC. Je lui dirai que je vous ai vues sur vf !

Namaste

Wutao

Similar discussions

You might also like