Où aller se poser en arrivant en soirée à Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonsoir à tous,

Je pars fin juillet pour 3 semaines au Népal et, ne connaissant pas le moins du monde Katmandou, où je débarquerai vraisemblablement à 18H heure locale, sans visa, j'hésite à débarquer sans avoir au préalable réservé une chambre à l'aéroport ou du moins à proximité. Avez-vous une suggestion de guest house à me faire ? Connaissez-vous une pension facile à trouver ou toute proche de l'aéroport ?

Pour le reste du séjour, je ne me fais aucun souci, car je bouge selon mes envies, au fil des rencontres, sans me soucier trop de savoir à l'avance où je vais me fixer pour la nuit, mais là, j'avoue que pour l'arrivée, l'entrée en matière... je préfèrerais avoir votre sentiment et profitez de vos conseils avisés.

D'avance merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne ! 🙂 Isabelle

PS : vous qui connaissez peut-être..., que pensez-vous de la Sheshen Guest House ?
Je revenais des autres chaque fois guérie de moi... Andrée Chédid
SH Shamseybert Regular ·
ne t'inquiette pas il n'y a pas de problème. tu arrive a l'aeroport et tu prend un taxi prepaid (juste dehors a coté de l'atm) pour thamel. thamel est le quartier "touristique" de katmandu. j'y etait l'été dernier. j'ai trouver un hotel sympa et pas trop cher, 21€ pour 7 nuits, dans l'ultra centre, a coté de katmandu guest house. si tu est interessé je te la retrouverai. sinon pour prendre un verre laisse toi aller, ca gueule de la musique à tous les coin de rue, tu trouvera forcement quelque chose à ton gout. conseil, si tu veux etre un peu au calmer, ecarte toi de la rue principal, car c'est bruyant!!!! voila pour mon experience et ICI aussi http://shamseybert.over-blog.fr/pages/Trip_Inde_Nepal_082008-1268009.html

a bientot
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
AZ Azia35 Regular ·
Bonjour Shamseybert,

Merci infiniment de cette réponse rassurante au possible 🙂.

J'en profite pour te dire que tes photos sont très belles et conseiller à ceux qui passeront par ici de passer voir ton carnet de route. Je manque de temps (je dois filer bosser), mais je m'y attarderai longuement cet après midi.

Dernière chose : lorsque tu auras trouvé le moyen de te rendre au Tibet... raconte-nous tout ça ! 😉

A bientôt peut-être et en tout cas, bonne route ! Isabelle
AM Amans Regular ·
salut

perso moi j'aime bien l'annapurna lodge pas loin de burbar square (freak street) c'est plutôt tranquille et le resto est sympa ya même un ptit bar pas loin de la gh qui sert des patisseries et autres douceurs avec de la bonne musique (c'est dans le lp je crois) je trouve thamel un peu trop touristique à mon goût... tu trouveras des moyens pour rejoindre ta gh partout ! ne t'inquiètes pas pour ça !

a+
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
AZ Azia35 Regular ·
Salut Amans,

Et merci pour cette adresse. Elle figure effectivement sur le LP, mais comme deux avis valent toujours mieux qu'un... 😉 merci. Quant à toi, si je comprends bien, tu prépares le Laos, alors bonne route et tiens nous au courant ! Isabelle
SH Shamseybert Regular ·
merci pour ton compliment a propos de mon blog, cela fait très plaisir. cet été je part en velo au ladakh (nord de l'inde) pour voire si le voyage en velo me plait. j'envisage de faire la chine tibet nepal inde l'année prochaine... esperons que cela marche... je vous tiendrai au courant... fait suivre ton experience de katmandu, meme en mail privé ca me ferai plaisir de voire ton point de vue... car le taxi pour allé de laeroport au centre etait très ... chaint... mais bon avec une un peu de fermeté il sont plutot gentille, meme très gentille. a bientot
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
AM Amans Regular ·
yep 2 avis valent toujours mieux et on sait jamais trop à quoi s'attendre avec les guides..... d'où l'utilité du forum ;) et oui, prochain voyage, ça sera le yunnan avec le nord du laos à priori :D a+
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
BA Backpackeuse Regular ·
Tes photos sont superbes.
PR Pramod Regular ·
Sinon, il ya toujours Chez SaruPramod ! ceux qui connaissent l'adresse, ils sont déjà passé par là, pas compliqué du tout. Si vous ne connaissez pas le lieu, visitez le lien : http://voyageforum.com/voyage/rencontre_vf_kathmandu_nepal_24_decembre_2008_D2100783-2/

😉
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.

Similar discussions

You might also like