Népal: argent et devises?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour aux voyageurs et en particulier à tous ceux qui ont déjà apporté de précieuses réponses, Une autre question SVP : quelles devises emmener au Népal et sous quelle forme ? des euros ? des dollars US ? en travellers ou en espèces ? une carte visa est-elle utile, mise à part dans la capitale ? Doit on changer la totalité du budget à KTM, ou bien existe-t-il des possibilités de change dans d'autres villes importantes du Népal (j'imagine que ce n'est pas la peine d'y penser dans les villages ...). Doit on conserver des reçus ou coupons de change ?

merci et ciao a tutti !

[;)]
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
SH Shaktitreks ·
Salut, Tu peux arriver au Népal avec des Euros en espèces ou en travellers. Les uns et les autres sont faciles à changer sur Katmandou et les alentours. Dans les autres grosses villes, ils changeront plus facilement les espèces, idem pour les gros villages des montagnes, ceux qui possèdent une banque; il y en a, pas des masses mais ça se trouve sur les itinéraires des treks principaux. Et puis, quand il n'y a aucune banque à l'horizon, tu trouveras un propriétaire de lodge (gîte) qui prendra tes Euros au cours du change que tu lui indiqueras avec honnêteté. Localement, les gens chercheront toujours à te dépanner et tu pourras dépenser tes sous... C'est important de garder quelques talons de tes changes officiels au cas où il te resterait trop de Roupies à ta sortie du pays. Sur présentation de ces justificatifs, le banquier ou le bureau de change reprendra tes Roupies contre la devise que tu souhaiteras. Bonne route,
Dom
SA Sarangui ·
pour les sous au Népal, à KTM il n'y a aucune difficulté il ya des changes trés officielles partout dans le quartier de Thamel ou bien plein de banques L'habitude c'est plutot le USD (prix des hotels ect)mais on peut avoir des euros, j'aime bien voyager pour ma part avec des travellers Ch, tu as les reçus, pour le reste aussi il faut les garder, je ne parlerai que de KTM et de sa vallée, mes derniers séjours au Népal se passaient la, pour la carte bleue j'ai une amie qui passe sa vie en Inde et Népal elle n'utilise que sa carte bleue pour retirer de l'argent( dans les grandes villes, bien sur)
corinne
MA Maitairoa Globetrotter ·
... partir avec des dollars ne sert définitivement à rien ...
YR Yramyr ·
Au Népal tout est possible, il accepte tout mais favorise plutôt les euros que les dollars ? Bon voyage c'est un pays magique où j'ai séjourné 6 mois ( en 3 fois) Namaste Mary
FL Floorie ·
bonjour, je reviens tout juste du Nepal et le taux de change était 1euro=107.17 roupies népalaises! j'avais une carte visa internationale et on peut retirer de l'argent un peu partout sans souci grace aux bornes ATM! sinon je n'avais pas de dollars ou de travellers donc je ne sais pas pour ça! si ça t'intéresse ou intéresse qqn d'autre d'ailleurs, j'ai ramené par mégarde des roupies népalaises qui sont normalement interdit à l'export du coup aucune banque, personne ne veut m'échanger mes roupies!j'ai 8000 roupies népalaises ce qui correspond environ à 80 euros!!!si qqn est motivé pour échanger ça me sauverait la vie (au moins tout ça!!) bref en tout cas l'argent n'est franchement pas un pb dans ce pays!^ j'ai gardé mes reçus de change au cas où mais jpense pas que ça serve à grand chose! l'avantage des travellers sinon c'est que si tu te les fait voler tu es remboursé! sinon je pense que tu peux payer en dollars dans les grandes villes sans pb! enfin voilà j'espère que ça t'a aider un peu!! bon voyage
MA Marinaritz ·
Salut si tu habites à Paris je peux te dépanner en les prenant jy pars le 5 mars
Marina Ritz
LI Lio85 ·
Bonjour est il préférable de commander des roupies népalaises avant de partir ou est ce qu'on peut aisément s'en procurer rapidement dès l'arrivé a Kathmandu?
Lionel.
GR Greensnow Veteran ·
[;)]regarde au dessus et surtout lis , tu as déjà la réponse!!!!!!!
LI Lio85 ·
Ok ce que je voulais dire c'est estce qu'a l'aeroport on peut changer des euros pour payer ensuite un taxi par exemple?
Lionel.
GR Greensnow Veteran ·
[;)]Comme dans la plupart des aéroports international du monde.............même perdu.
LI Lio85 ·
Désolé je n'ai pas eu la chance de voyager autant que toi, merci pour l'info.
Lionel.
GR Greensnow Veteran ·
[:P]Rien à voir avec l'expérience du voyage.................Dans un aéroport tu as les commodités habituelles, pour preuve tu as parlé du taxi. Le Népal est un pays civilisé au même titre que la France. Donc aéroport, toilettes, changes, taxi etc.............Comme chez toi

You might also like