Népal avec deux enfants à Noël 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Nous partons en famille à Noël dans la vallée de kathmandu ensuite nous passerons quelques jours dans le teraï, au parc de chitwan. Nos enfants ont 6 et 8 ans.... Auriez vous quelques conseils, tuyaux à nous donner??? Qu'en est il du climat à ce moment de l'année...les avis, renseignements mentionnés dans les guides et sites divèrgent un maximum...chaud le jour glacial ou très froid le soir si mes déductions sont correctes...

merci, parati
AN Annelaf Regular ·
Hello, J'ai passé Noel et Nouvel An à Katmandou il y a 12 ans, je confirme ce que tu as lu: très froid le matin et le soir, très bon pendant la journée. Attention donc par rapport à tes enfants de prendre des hôtels avec eau chaude et chauffage. Bon voyage,
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
AN Anneveilleux Regular ·
Hello, J'ai passé Noel et Nouvel An à Katmandou il y a 12 ans, je confirme ce que tu as lu: très froid le matin et le soir, très bon pendant la journée. Attention donc par rapport à tes enfants de prendre des hôtels avec eau chaude et chauffage. Bon voyage,

Je seconde. De 0 à 5oC la nuit. Donc, froid (mais tout de même pas glaciale).

Eau chaude et chauffage = requis, surtout avec des enfants

Anne
CH Chtou ·
En tout cas je te conseille d'éviter Thamel à Kathmandu... (Nous revenons tout juste du nepal avec notre fille de 5 ans) C'est bruyant et speed, ca déboule de partout sur la route... On a adoré Bodnath, en périphérie mais tout près quand même! Des hotels vachement moins chers, une ville beaucoup plus authentique, l'ambiance bouddhiste, c'est super tranquille, le pied avec un enfant! Bon voyage!
SE Senmout Veteran ·
Nous revenons de 2 semaines au Népal avec nos ados. je vais faire un carnet de voyage mais en attendant je peux repondre à vos questions si vous le souhaitez
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
YA Yanicketcie ·
Bonjour ! J'apprécie votre suggestion de Bodnath, mais avez-vous un établissement en particulier à suggérer ? Nous voyageons aussi avec 3 jeunes enfants...

Merci !

Catherine, Yanick et cie
Catherine, Yanick et cie
CH Chtou ·
Nous avons dormis à Tharlam guest house. C'était propre et spacieux, cela faisait même plutôt luxueux comparé à tous les autres endroits où nous avons dormis!! Pourtant le tarif était très raisonnable, je ne m'en souvient pas, par contre. La guest house a une entrée magnifique, elle jouxte le monastère "bouddha hign school", ou de jeunes tibétains font leurs études, je pense qu'on y reçoit principalement des gens liés à cette école ou le monastère. C'est calme, mis à part les envolées d'instruments traditionnels qui annoncent les cérémonies et rythment la journée. Mais ce n'est pas fort, et ca vous plonge dans l'ambiance!!! On a beaucoup apprécié ces sons authentiques. C'est tout prêt de la stuppa, et franchement le tour de cette stuppa gigantesque au soleil couchant, ca vous transporte!!! Pour vous y rendre faites le tour de la stuppa et prenez la route au fond à droite (de l'autre coté par rapport à l'entrée principale de la stuppa), vous trouverez l'entrée plus loin (deux rues si mes souvenirs sont bons) à droite. les contacts: tel: 4498878, 4485800, fax 0097-1-4472550, tharlamgh@yahoo.com

J'ai un ami népalais sur place qui a pour métier de checker les réservations d'hotels, organiser les voyages, excursions, treck et cie, si vous le désirez je peux vous passer son contact, il est ultra serviable, a un jeune fils, bref, un contact sur et pas intéressé! Il peut vous réserver tout ce que vous désirez sur place!

Faites un beau voyage!!
VA Valy69 Regular ·
Bonjour, en préparation actuellement pour un tour du monde avec 2 enfants( 6ans et 2 ans et 1/2)pouvez-vous me dire ce que donne le Népal au niveau hygiène pour les enfants?J'ai lu sur le forum que parfois l'eau minérale n'est pas sur, qu'elle est impropre à la consommation, quelle a été votre expérience à ce sujet?Votre fille a t-elle été malade? Merci
valy
CL Claire2A Regular ·
vos enfants vont se régaler surtout dans le parc de Chittwan ! Pour le reste, précautions habituelles dans un pays en voie de développement, sur les questions sanitaires, trousse à pharmacie, fringues et équipements (les coupures de courant sont très très fréquentes !). Les Népalais sont agréables et avenants, il y a quelques rabatteurs qui rôdent près des sites, comme partout !! Thamel (au coeur de KTM) est idéal pour faire des courses de fin de voyage, pas pour se balader avec des enfants. Couvrez vous et couvrez vos enfants.
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
CH Chtou ·
Pas de souci niveau hygiène, on trouve des douches, les guest house sont propres, la nourriture est saine... Bon, c'est le Népal! Mais vous devez vous attendre a descendre de standing par rapport à la France, j'imagine! ;) En tout cas cela reste très correct, le Népal est un pays très touristique, et on y mange également de tout partout! De tout, mais partout pareil se dit on lors d'un long séjour! ;) Oui l'eau il faut s'en méfier. Ca peut être un dangereux problème bien sur. L'eau en bouteille est bonne, mais les bouteilles plastiques sont un gros problème écologique dans un pays sans filière de recyclage efficace. Certaines guest house proposent de l'eau pure a volonté pour contrer le problème. Reste également le micropur et autre. Ma fille n'a été malade qu'à la toute fin du séjour, en mangeant le repas de Nepal airlines dans l'avion du retour! (nous aussi d'ailleurs, prenez une trousse a pharmacie avec du charbon, ca sauve!) Compagnie aérienne a éviter absolument de toute facon, vraiment, on n'a eu que des problemes et nous sommes les 100 000emes a l'avoir su mais a avoir tenté notre chance pour le prix... on l'a regretté! Bon voyage!
AL Alixandco ·
"Pas de souci niveau hygiène, on trouve des douches, les guest house sont propres, la nourriture est saine.."

A mon avis, il faut sérieusement relativiser ces propos...

Concernant les guest-houses, tu peux trouver de tout mais pour les douches chaudes, il faut quand même trier. La nourriture n'est pas empoisonnée mais tu peux attraper toute sorte de germes si tu ne respectes pas un minimum de règles, crudités, viande (des restos proposent des entrecotes saignantes si vous le souhaitez...) et tout ce qui touche à l'eau courante, fruits lavés etc, te garantissent un régime "gastro" voir plus si affinités... Concernant l'hygiène en général, il est possible que tu ne rencontres pas de "souci" mais c'est peu probable!

Similar discussions

You might also like