Avril-juin: quelle est la meilleure période pour un trek en Himalaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour A tous!

Mon amie Monique et moi (Matthieu) partons pour un tour du monde d'un an et demi en janvier 2007. Nous comptons passer 4 mois en Asie du- sud est (Thailande, Laos, Vietman, Birmanie, Cambodge...) puis passer 1 à 2 mois en Himalaya (voir le toit du monde !😉) entre avril et juin (juillet : travail prévu en nouvelle- calédonie).>Quels sont les meilleurs mois pour y aller au niveau météo?->La mousson commence t'elle fin mai?->Quel est l'accés le plus simple pour le tibet au départ de la thaïlande (rentrée par l'inde=>sortie obligatoire par la Chine / rentrée par la Chine => sortie obligatoire par l'inde?)

Bien le bonjour a tous (De l'île de la Réunion😎!)!!
SB Sbecker Veteran ·
L'himalaya est vaste et la meilleure période météo dépend de la zone considérée. Par exemple, pour le Ladakh, c'est plutôt juillet/août tandis que c'est octobre/novembre pour le Népal. En ce qui concerne ce dernier pays, pas mal de treks s'effectuent en Avril/Mai qui n'est pas une mauvaise période, même si le ciel est plus nuageux qu'en octobre/novembre.

Pour la mousson, c'est exactement le même problème. Par contre, il me semble que la mousson démarre fin mai à peu près partout (mais je dis peut être une connerie).

A+ Samuel
WI Willemspie Globetrotter ·
En mai juin (fin du mois: mousson) possible pour l'Himalaya indien Himachal Pradesh, Uttaranchal. Attention tres haute saison pour les touristes indiens (prix eleves). Juin est possible pour le Ladakh et le Nord Pakistan, certains treks peut etre encore fermes.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je suis alle 2 fois au nepal en avril/mai et le temps est 'agreable' soit souvent chaud la journee comme la nuit. bien sur plus on va vers fin maı, plus la pluie est possible en fin de journee. voire de la neige en montagne ! (c'est tres beau alors)

sur cette periode, les vols KTM Lukla (Everst B Camp) sont parfois annules. le trajet Jiri - Namche (7/8 jours) est une alternative sympa sauf que l'on peut rencontrer les maoistes (1200 Rs en 2004, 5000 Rs en 2006)

le LP 'trekımg ın Nepal' est un bon investıssement

Dominique
MA Macstar ·
Un grand merci pour vos réponses!🙂 Je pense que nous tacherons d'y etre pour début avril jusqu'à la fin mai... A tres bientot !😉 NB: Nous avons trouvé bcp de réponses sur le site super complet: www.zonehimalaya.net/Expedition/trekking-nepal.htm Bonne visite!

Matthieu et Monique (Bonnie&Clyde!!)

Similar discussions

You might also like