Depuis quand peut on entrer en Birmanie par voie terrestre? Il existait un passage au sud il me semble ( au nord de Phuket) mais uniquement pour entrer dans la région de l'archipel des Mergui..Donc maintenant il est possible depuis la Thaïlande de rentrer par voie terrestre en Birmanie et d'y séjourner puis de retourner en Thaïlande tjs par voie terrestre? tu confirmes? et sans agence guide etc bien sûr.. en utilisant les transports locaux? par quel poste frontière?
Depuis le 3 septembre 2013. Trois frontières ouvertes, mais une seule qui permet d'entrer en Birmanie et de ressortir sur la Thaïlande, il s'agit de celle de Mae Sot et par la route jusqu'à Myawaddy et continuer son périple en Birmanie tout à fait normalement. Il faut évidemment avoir un visa en bonne et due forme, aucun de sera délivré à la frontière. On peut ressortir par la même frontière.
La deuxième frontière est celle de Mai Sai vers tachilek, mais il faudra comme auparavant, rejoindre Kengtung pour prendre l'avion et se rendre soit à Mandalay, soit à Yangon.
La troisième est celle de Ranong vers Kawthoung, mais en fait la route est en construction. Donc pour le moment on ne peut pas vraiment entrer [;)]
Et pour finir, la frontière avec la CHine dont je parle plus haut. Voili, voilà !