Budget pour camp de base de l'Everest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour tout le monde j'aurais aimé savoi run peu sur quel budget je devrais compter pour me rendre de la suisse jusqu'au camp de base de l'éverest ainsi qu'une éventuelle ascension au sommet

merci pour vos reponses

fred
LE Lethieu Globetrotter ·
Pour le Camp de base, pas de pb, c'est un trek "ordinaire", dans toutes les bonnes agences (locales) ... Pour ma part, le budget (cf m/page perso - voir profil ...) s'est élevé à 900/1.000 euros (F Suisses ?) pour le vol PARIS (c'était moins cher que depuis la SUISSE !! ...) - Katmandou et 705 / 800 (selon nb participants) US $ pour un trek de 3 semaines incluant le camp de base ... Total, pour un petit groupe de 8 copains, le budget de base ne dépassait guère 1.600 euros, taxes aéroports comprises ... - Pour des ascensions, c'est nettement plus cher - tout ce qui dépasse 6.000 m. est "taxé" par les autorités (permis d'ascension obligatoire ...) Dès que l'on envisage des sommets "conséquents" les tarifs deviennent prohibitifs ... Le sommet de l'Everest (sans garantie de succès, bien sûr ...) est proposé par certaines agences (not. Terre d'Aventures ... - site: TERDAV ... de tête ...) le prix ? j'ose même pas le dire, ça dépassait, je crois 20.000 euros ... Bref, le site (francophone) de l'agence de trek que j'avais contacté à KTM propose quelques ascensions plus "à portée" sur le plan financier ... Mes voeux pour vos projets ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
RA Rayls Regular ·
A/R pour KTM 650 € A/R KTM Lukla 150 € si agence pension + guide + porteur 9-10 j : moins de 1000 € à se diviser, pour 4 si tout seul : 15 € par j suffiront.

le sommet c'est autre chose. un ca ne se prépare pas comme ça. deux il va falloir rester longtemps. et trois, le permis doit etre dans les 10 000€

Similar discussions

You might also like