Nepal - Chitwan Parc - Combien de temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour tout le monde,

Je serai au Népal au mois de novembre et nous partons quelques jours pour le Chitwan National Parc. Beaucoup de "formule" sont possibles. Est-ce que 2 jours sur place sont suffisants ou est-ce qu'au contraire 4 jours 3 nuits est le mieux?

Merci d'avance pour vos réponses

biboute 😉
TR Trekkerbeub Veteran ·
Tout dépend de vos priorités et de l'intérêt que vous portez aux activités présentées. Pour avoir un bon aperçu, un safari à dos d'éléphant, et un virée en pirogue suivie de la visite du centre d'élevage d'éléphants, agrémenté un soir par le spectacle de danse Tharu suffisent. En revanche, si tu es un passionné d'oiseaux, le "bird watching" peut être intéressant. De même si tu aimes la jungle, tu pourras souscrire à un "jungle walk" ou un "jungle safari" en 4x4. Sinon le village de Sauraha en lui même a peu d'intérêt.

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
BI Biboute ·
Bonjour Beub,

Merci pour ta réponse. J'avoue qu'après un treck de 8 jours, je pensais que le parc de Chitwan serait un endroit parfait pour nous reposer et profiter de la nature sans trop crapahuter dans tous les sens.

J'avoue que je me voyais bien rester au moins 3 jours là bas. Bien sûr dans la mesure où le parc est beau et plaisant. Si c'est triste, mal entretenu et avec peu de chance de voir des animaux, je ne resterai pas plus de 2 jours. J'ai encore 2 questions: faut-il réserver à l'avance. Si oui, aurais-tu une bonne adresse? quand est-il des tigres? Est-il réellement possible d'en voir? Même si j'ai déjà ma petite idée 😕

A bientôt

Maud
PA PartirOu Regular ·
Je rajouterai les possibilités de louer des vélos permettant d'atteindre d'autres villages que Sauraha. Il est vrai que Sauraha a peut d'interêt, mais les villages aux alentours sont typhiques. J'ai finalement passé 4 nuits à Chitwan (Sauraha).

Gilles (PartirOu.com)
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
TR Trekkerbeub Veteran ·
Pour le farniente, je choisirais plutôt Pokhara, si votre trek se termine là bas.

Etant donné la quantité d'hôtels et autres resorts, ce n'est vraiment pas la peine de réserver. Vous paierez 2 fois moins cher et en plus vous aurez le choix ...

Pour ma part, je n'ai pas vu de tigres, mais des rhinocéros et des crocos sans difficulté...

@ +

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
BI Biboute ·
Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais voir peut être que la région de Pokhara est une bonne idée.

Je retourne donc à mes bouquins.

A bientôt Beub

Maud
PA PartirOu Regular ·
Concernant les tigres a Chitwan : Peu de personne arrive à voir un tigre à Chitwan, mais beaucoup de traces de pas au sol. Pour ma pars, j'en ai vu un durant 2 secondes ! Il a traversé le sentier à envrion 100 m de nous.

Concernant le repos : Tu peux loger au bord de la rivière, quelques hôtels se trouvent juste à coté de l'eau et possèdent des transats. Tu peux alors te reposer et en sirotant une boisson tu verras passer pirogues, buffles et habitants à pied, ainsi que, assister le matin à la baignade des éléphants, voir même y participer (attention : petite attrape touriste). Pokhara est également excellent pour le repos, j'y est passé également 4 nuits.

Gilles (PartirOu.com)
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
SU SuzanneInde ·
Bonjour à tous,

Moi non plus je n'ai pas réussi à voir un tigre!

Par contre j'ai vu une panthère, prête à sauter sur le dos de l'éléphant où nous étions!

Que d'émotions!

J'ai de très très bon souvenirs de mon séjour dans le Téraï, alors bien sûr, je te conseillerais d'y aller même s'il est peu être plus raisonnable de rester se reposer à Pokhara!
.Suzanne.
AN Anda ·
toutes vos questions et réponses m'interessent. moi aussi je serai au nepal en novembre, et j'ai bien l'intention de me rendre a CHITWAN. je prends donc les infos. merci à vous
KI Kiet Regular ·
j'ai visité Chitwan en 2003 sur 3 jours donc 2 nuits Je pense que ce délai est le minimum car il y a environ 5h30 de bus de KTM à Sauhara et idem retour ; Je suis passé par une agence qui m'a réservé une chambre dans un lodge à 15mn de Sauhara ( merveilleux endroit au milieu de la brousse ) . C'est très simple à mettre en place . Je me suis rendu seul au Népal et j'improvise ; voici un mail d'unetoute petite agence népalaise ( le patron est devenu un ami et j'ai d'ailleurs reçu un mail de sa part ce jour ; je l'ai rencontré par hasard dans la massif du Khumbu en2001) ; Nous avons concocté ensemble un petit séjour à Chitwan où j'ai pu visiter un merveilleux petit village, descendre Rapti River en pirogue au milieu des crocos, visiter une ferme à éléphants, me balader à dos d'éléphants dans la jungle où nous sommes tombés sur un troupeau de rhinoceros, assister à une soirée Tharu dans un village ( rien à voir avec le club med) ..... Bref, je suis rentré conquis par cette partie du Népal.

tradition@yama-wlink.com.np Le patron: Saroj vous donnera les tarifs mais aussi bien des renseignements utiles ;tout cela en anglais . Vous pouvez lui préciser mon prénom : Yves Je suis jurassien et voyageur plus souvent qu'à mon tour
KI Kiet Regular ·
désolé, je me suis planté dans l'adresse mail : tradition@yama.wlink.com.np

bon séjour je connais pas mal le Vietnam le Cambodge le Chili L'Argentine la Namibie le Bostwana le Zimbawe si je peux me rendre utile.......................
BI Biboute ·
Hello,

Merci à toi pour ces conseils. J'ai hâte d'y être. En tout cas je garde précieusement l'adresse de ton agence et si jamais je les appelle, je ne manquerais pas de leur dire que je viens de ta part.

Bye
KI Kiet Regular ·
salut Biboute, c'est encore kiet ( désolé mais le Népal est ma seconde patrie )

Il faut profiter de ton séjour à Chitwan pour aller à Phokara afin de voir le lever de soleil sur les Annapurnas . Pour cela rien de plus simple : à l'aller le bus s'arrête au River Side Springs Resort pour déjeuner . Donc au retour de Chitwan, tu prends à cette endroit un bus pour Phokara . Il y a environ 2h de trajet. A l'arrivée à Phokara, c'est un peu la foire d'empogne . La solution: réserver un hotel depuis Ktm et les proprios viennent te chercher à l'arrivée du car . J'étais à l 'hotel Greenpeace ( pas cher, propre et sympa et tu choisis une chambre qui donne sur le Daulagiri); Ballade siblime au bord du lac de Phewa Tal et le boss de l'hotel réserve un taxi pour le lendemain. A 5h30 un vieux Toyota est venu me chercher pour me rendre à Sarangkot ( le taxi est trés modique )

A Sarangkot, il y a un tas de gamins qui font le guide pour gagner quelques roupies et qui te conduisent sur une petite colline d'où tu attends le lever de soleil sur les Annapurnas et le Machhapuchare . C'est magique, sublime . Il faut voir cela, tu ne le regretteras pas et, c'est tellement proche de Chitwan . Le restant de la matinée, j'ai loué les services d'un employé de l'hotel et, il m'a fait découvrir Phokara sur sa moto Retour à Ktm en avion ( prix trés abordable) ou en bus si le budget se rétrécit .

je ne sais pas si tu as déja mis les pieds au Népal mais, attention c'est une drogue . On ne peut pas s'en passer. YVES
BI Biboute ·
Hello,

J'ai encore une question pour toi. Je me demandais en tant que fille nous pouvions porter des shorts et débardeurs (avec petites bretelles) ou bien est-ce totalement déconseillé?

A bientôt

Maud
KI Kiet Regular ·
biboute

il est conseillé pour les hommes comme pour les femmes d'avoir une tenue qui ne soit pas provoquante ( ne pas oublier que les coutumes et les moeurs sont très différentes qu'en Europe . On ne verra jamais une népalaise tenir la main de son copain en se balladant en ville ) Pour une fille, le bermuda remplaçera le short ( d'ailleurs, il est plus facile de randonner en bermud ça évite les échauffements)

et le débardeur n'est pas à proscrire dans la mesure où il ne laisse pas les yeux des hommes s'égarer sur une poitrine dénudée ; Pour nous les mecs, c'est sympa mais les femmes seraient choquées . N'oublie pas que la journée le soleil peut tapper fort donc attention aux coups de soleil et le soir il fait frais voire frioid . Ne pas oublier de prendre un pull ou une polaire et une paire de jumelles pour les animaux . A quelle époque parts tu et pour combien de temps ? J'ai des adresses pour loger à Ktm au cas où . Je précise que je n'ai aucun intérêt dans ces établissements . Alors si tu as d'autres questions, n'hésite pas . Je parts au Sénégal du 4 au 19 septembre . Amitiés YVES

ps : N'oublie pas une lampe frontale
BI Biboute ·
Hello,

Merci pour tes conseils une nouvelle fois. Nous partons le 23 octobre pour 15 jours environs si tout va bien. Profites bien de ton séjour au Sénégal.

Bye bye

You might also like