Droit d'entrée pour le Tour des Annapurnas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
😎Bonjour,

Je pars avec mon ami début octobre pour faire le tour des Annapurnas sans guide ni porteurs. Nous nous demandons s'il y a la possibilité d'obtenir le droit d'entrée du Parc à Besisahar. En effet nous arrrivons à KTM le samedi et nous n'avons que 2o jours au Népal, c'est pour celà que le temps nous est précieux. Vu que le Service d'Immigration est fermé le week-end à KTM nous serions obligés d'y aller le lundi et de ne prendrel le bus pour Besisahar lque e mardi ! 3 jours de perdus 😕! quel dommage...

Quelqu'un peut-il me répondre ?
Butor
MA Macmizot Regular ·
J'ai peur qu'on ne puisse obtenir un permis de treking à Besisahar.......Une solution: le faire par quelqu'un à KTM pour vous!

Mais - à vérifier- le jour férié de la semaine à KTM est le Samedi, alors peut-être que le Dimanche ça sera possible
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
TR Trekkerbeub Veteran ·
Les "trekking permits" ne peuvent être obtenus qu'à Kathmandu ou Pokhara dans les bureaux de l'ACAP : "Annapurna Conservation Area Permit"

De plus, il y a tant de choses à voir et à faire à Kathmandu et sa vallée que 2 jours ne sont pas "perdus". Si vous êtes bons marcheurs, le tour des Annapurna peut être réalisé en 14 jours voir moins !

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
BU Butor Regular ·
Merci pour l'information. En effet, après vérification dans plusieurs guides la taxe d'entrée pour les parcs se prend à KTM mais pas à l'office d'immigration. Ce bureau est fermé le week-end et est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h.

Que le temps est long jusqu'à vendredi, jour de départ...!😉
Butor
BU Butor Regular ·
Merci pour l'info, nous passerons donc un week-end prolongé à KTM que nous connaissons déjà.

Il me semble que le grand tour des Annapurnas (de Besisahar à Nagdanda) en 14 jours me parait un peu juste ?
Butor
MA Macmizot Regular ·
Bonjour,

Comme je te le sugérais tu peux demander à quelqu'un de prendre tes trekking permit pour toi à KTM.

Je peux te donner l'adresse e-mail d'un ami guide qui le feras pour toi, si tu te recommandes de ma part. Cela ne te coutera rien à l'avance mais tu auras ton permis Samedi à ton arrivée à KTM.

A toi de voir

François
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
BU Butor Regular ·
Bonjour,

C'est avec plaisir que je prends l'adresse e-mail pour contacter ce guide de ta part. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas besoin des passeports. Enfin, donne moi l'adresse et je verrai. En tout cas merci.

Marianne
Butor
RM Rm Regular ·
Je suis intéressé de savoir comment tu as fait finalement ?

Je me trouve aussi dans le même cas.

Sur cette page : http://www.lirung.com/en/info_file/file007fee01e.html

on peu lire :

Notice! You should buy the Rs 2000 (about US$27) entry permit before starting your trek into the Annapurna region, otherwise, you will have to pay Rs 4000 (about US$54) for the permit.

Sais-tu si on peu effectivement payer le permis au premier check-point ?
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten

Similar discussions

You might also like