Népal durant la mousson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
R8
Bonjour,

Nous voudrions aller au Népal, mais notre période de vacances donne en pleine période de mousson (juin-juillet). Est-ce vraiment à éviter? On veut tellement y aller! 😕
SM Smartdogs Veteran ·
Jette un oeil au bas de cette page ...
" On voyait partout des sardines ... "
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour le belle province. Je ne vous conseille pas la période Mousson pour vous rendre au Népal. Des pluies très fréquentes et de fortes chaleurs rendent le séjour désagréable. La moiteur que se dégage des roues et des sols après une pluie est très incommodante. Et le Térail (le sud du pays) en plus des désagréments ci-dessus est envahi de moustiques agressifs à cette période, sans parler des sangsues au moins aussi voraces.

Ne pouvez-vous pas avancer (ou retarder) vos dates de vacances ? Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
R8 R8ph Regular ·
Malheureusement je ne peux changer mes dates.

Est-ce pareil en Inde?
PA Partircvital Veteran ·
vous ne verrez pas les sommets mais un voyage au nepal pendant la mousson est tout à fait envisageable ! consultez les précédentes conversations sur ce sujet!
GE Gene108 ·
Bonjour, mon mari et moi avons fait un trekking dans le Mustang en juillet 2013 (pas d'autres possibilités pour nous). Ce fut une expérience magnifique. C'est vrai que nous n'avons vu les sommets enneigés que seulement 2 fois 15 min! Mais la découverte du pays et de ses habitants ne nous a pas fait regretter notre voyage.Nous avons rencontré très très peu de touristes. Quant aux conditions météo, ce fut mitigé. Certains jours pendant le trekking, nous avons eu du soleil et à d'autres moments, surtout le matin, parfois une pluie fine ou du brouillard. Jamais une journée complète de pluie ou de soleil. Les températures en altitude variaient entre 15 et 20 degrés la journée et descendaient un peu le soir et la nuit. Mais donc en juillet, on pouvait quand même découvrir les magnifiques paysages de cette région du Mustang mais avec toujours une couverture nuageuse en altitude. C'est vrai que dans la vallée à Katmandou, il faisait chaud et humide, mais l'avantage, c'est que l'on rencontre très peu de touristes. Évidemment le droit d'entrée au Mustang coute très cher. Pour nous aucun regret d'y avoir été en juillet.
KO Koa08 ·
Salut Raphaëlle,

Je m'étais retrouvée 1 mois au Népal il y a quelques années en juillet. Quasi pas de pluie mais une couverture nuageuse presque constante et une sacrée moiteur à basse altitude. Sur le tour des Annapurna, on n'a croisé aucun touriste en presque 3 semaines... et vu les montagnes qu'une fois!!! Mais quelle ambiance féerique et quels superbes jeux de lumière! Dans les parties basses du treck, la végétation était vraiment magnifique, d'un vert intense avec des cascades partout. En altitude, tu évite les problèmes de neige. Bref, je recommande si tu veux éviter le flot touristique et voir le Népal autrement! Mais si c'est pour le panorama ou le Terai, évidemment, ... A toi de voir!
Une fois de plus, une fois en route, tout se simplifie. (Alexandra David-Neel)
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour echapper a la mousson, tu peux aller au Ladakh (tres touristique en juillet aout), Zansker, Spiti, Mustang et Dolpo aussi mais tres cher.
MA Marieth22 ·
Salut Raphaelle,

Je vais regulièrement au népal depuis 2006, j'y ai souvent séjourné durant la mousson. C'est une période que j'apprécie car les paysages sont verdoyant et il y a moins de touriste. C'est sure que tu vis un peu au rythme du temps, mais il pleut rarement des journées entières. Pour la montagne, les sommets sont couvert par les nuage mais si tu es matinal tu as des chances d'apercevoir les sommets. Il faudra aussi adapter tes déplacements car les routes peuvent être endommagées par les pluies. Mais franchement c'est faisable. Alors si tu ne peux vraiment pas changer tes dates, je te conseille tout de même d'y aller ! c'est un pays magnifique.
PI Pilouz Regular ·
Je suis partis pendant le mois de Juillet 2008 et oui parfois notamment vers Tansen il pleuvait beaucoup. Mais pas tout le temps ni tous les jours non plus. Oui on voit moins le panorama mais quand les nuages s'entre ouvre c'est magique. J'ai aussi marché dans le Langtang pendant cette période (attention la route pour s'y rendre est dangereuse) et c'était franchement féérique. Effectivement peu de touriste. A Katmandou la chaleur est supportable. Dans le Teraï c'est autre chose mais de toute façon les parcs sont fermés ou vivent au ralenti.

Donc profitez en quand même. Le Népal reste magique... même sous les nuages et la pluie. D'ailleurs j'y retourne cet été.

You might also like