Népal en août 2012, sortie avec enfants du CHC (Children Hope Center)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je fais parti de l'association "Asa Bacca" qui aide un "orphelinat" au Népal composé de 25 enfants (de 7 à 14 ans), le tout au sein d'une école à Kathmandou.

Site internet : http://www.asabacca.fr/index.php?lang=en

J'ai l'intention de m'y rendre en Août 2012 pour 2 semaines afin de faire des activités avec les enfants (piscine, peinture voir un petit treck).

J'ai également l'intention de faire un treck sur une semaine au cours de ce séjour.

J'ai déjà été 2 fois au Népal et fait 1 treck dans le Langtang.

N'hésitez pas à me contacter, je pourrai vous donner beaucoup plus d'infos. 🙂 Mikaël
Mikaël
NA Naonepal ·
Salut Mikael!

Alors oui j'aurais des questions à te poser concernant cet orphelinat-école... Je serais très intéressée pour y faire du volontariat. J'ai déjà une petite expérience en Inde qui m'a donné envie de recommencer ici au Népal. Seulement, je n'ai que mes fins de journées disponibles, environ après 5 heures de l'aprem'.

Je suis allée sur le site et je n'ai pas vu d'espace volontariat... crois-tu qu'il serait intéressé pour me pendre ou faut-il être membre? Je suis encore au Népal pour deux mois.

Ah oui et que penses-tu du trek du Langtang? J'hésite entre plusieurs trek et je n'ai pas non plus envie d'en faire un trop difficile...

Merci pour ton aide ^^
MA Mamik35 ·
Bonjour,

A ce jour, il n'y a pas besoin d'être membre.

As-tu bien compris que mon projet est sur Août 2012 sur 2 semaines. 1 semaine avec les enfants sur des activités à définir et 1 semaine sur un treck. Le Langtang est un bien. J'ai déjà fait, il y a 2 ans. Il y a différents circuits. Dans ton message, tu indiques que tu es disponible à partir de 17h00, tu veux dire pour aider au CHC à partir de cette heure là?

Peux-tu me préciser un peu ton expérience en inde.

Cordialement.

Mikaël.

Salut Mikael!

Alors oui j'aurais des questions à te poser concernant cet orphelinat-école... Je serais très intéressée pour y faire du volontariat. J'ai déjà une petite expérience en Inde qui m'a donné envie de recommencer ici au Népal. Seulement, je n'ai que mes fins de journées disponibles, environ après 5 heures de l'aprem'.

Je suis allée sur le site et je n'ai pas vu d'espace volontariat... crois-tu qu'il serait intéressé pour me pendre ou faut-il être membre? Je suis encore au Népal pour deux mois.

Ah oui et que penses-tu du trek du Langtang? J'hésite entre plusieurs trek et je n'ai pas non plus envie d'en faire un trop difficile...

Merci pour ton aide ^^
Mikaël
NA Naonepal ·
Re-salut!

Oui oui j'avais bien compris que tu ne venais qu'en août mais je me disais qu'il y a surement du travail toute l'année donc que je pourrais aider durant les mois de juin et juillet...

Pour ce qui est de mon expérience en Inde, elle a duré 6 mois, je m'occupais de toute la partie administrative pour faire la liaison/communication entre les sponsors français et les dirigeants de l'orphelinat indien (rapports, mailing, finance, etc) après le reste du temps je participais à la vie de l'orphelinat (cours d'anglais, jeux, aide taches quotidiennes). Sinon j'ai fais de l'huma au Ghana mais dans le secteur de l'agriculture durable où j'aidais sur la partie administrative également, travail occasionnel dans les champs et j'enseignais les bases de l'agriculture durable aux enfants dans des écoles primaires et collèges (1 à 2 fois par semaine).

En fait, je finis à 17h le travail donc plus vers 17h30-18h et ça dépend bien sur du lieu où est située l'asso.

Voilà n'hésite pas à me poser d'autres questions... ça serait génial pour moi si je pouvais aider ne serait-ce qu'un peu :)
MA Mamik35 ·
Merci de ta proposition d'aide. Il faut une phase de préparation afin de monter un projet d'aide. C'est trop court en timing. Mikaël
Mikaël
CH Choedon Regular ·
Namaste,

Dans quel quartier de KTM es-tu? J'aide un orphelinat sur Lagankel, Patan, 10 enfants, actuellement une française y fait du volontariat jusqu'à fin juin. Les enfants sont la journée à l'école, donc l'aide au devoir tombe dans tes horaires. Si tu es interessé ou pour plus d'infos n'hésites pas à me contacter.

s:D
NA Naonepal ·
Namasté!

Je suis à Thamel, donc pas à côté de Patan, mais si je peux aider quelques jours par semaine ça me plairait bien! Tu peux me donner ton adresse mail en mp (je peux pas en envoyer) ça sera mieux pour communiquer... merci

@+ ^^

Similar discussions

You might also like