Le Népal en hiver...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Pour ceux qui l'ont déjà fait, pourriez vous me dire quels sont les circuits de treks praticables l'hiver au Népal, entre Octobre et Janvier. Par praticable, j'entends soit seul soit avec un guide, un beau circuit qui ne réquiert pas des années d'expérience de trekking... mais pas une simple petite ballade de 2j non plus ! En fait, quelqu'un a-t-il une idée des cols ouverts à cette période de l'année ?

Une dernière petite question (je recueille moulte avis différents) : Route Manali-Leh à la mi/voire fin Octobre.... ouverte... ou fermée en bus ?

Merci d'avance pour vos conseils ;-)
QS Qsdfghjklm Regular ·
😉Moi j'ai fait le camp de base de l'annapurna mi novembre, 🙂 mais je crois que c'était limite, j'avais eu de la neige pour les deux dernières étapes, camps de machupuchare et surtout camp de l'annapurna!😊 En automne c'est idéal, beaucoup de fleurs et terminé les sangsues!😉 Le tour des annapurna possible également octobre et novembre!Te renseigner sur les problèmes actuels au Népal, je pense qu'il n'y a pas de problème dans cette région de Pokhara😉
SI Sidartha Globetrotter ·
Le Népal est magique en hiver...la lumière deja et le temps tres stable (en dehors des periodes de mauvais bien entendu !) et selon les saisons, presque tous les trekks sont faisables, c'est plutot une question d'altitude (je sais c'est évident mais ...), le Langtang et l'Helambu sont en général praticables sans gros soucis, monter jusqu'à Namché dans la vallée de l'Everest est deja une belle aventure . De Pokhara, tu peux monter sur Ghandrung et même jusqu'au sanctuaire des Annapurnas (attention, vallée particulièrement froide).... Voilà mais c'est difficile d'etre sur de quoi que ce soit vu la météo plutot changeante de ces dernières années... Namasté !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

You might also like