Népal en novembre sans grand trek?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour Nous envisageons de partir un mois au Népal en novembre-début décembre.Nous aimons les rencontres, la culture, l'architecture et bien sûr la nature et les randonnées mais nous ne sommes pas des grands trekkeurs et n'envisageons pas de faire les treks de 15 jours. Est-ce intéressant de passer un mois dans ce pays dans ces conditions ? Quelqu'un peut-il nous donner des idées de randonnées moyennes en étoile par exemple ou sur 3 ou 4 jours ? à organiser sur place avec quelles agences sérieuses ? Nous n'avons pas trop envie de nous encombrer d'un duvet donc nous éviterions les bivouacs. Nous pensons aussi entrer par voie terrestre par Delhi ou Kolkata, ce qui nous permettrait de retourner à Varanasi et peut-être à la foire de Sonepur.

Le choix n'étant pas encore fait, nous n'avons pas acheté encore de guide.

Merci pour les conseils. Cordialement. Vulcanie
Vulcanie
JI Jiepe Regular ·
Salut Vulcanie, C'est la bonne période avec moins de touristes et un temps clair. Il y énormément de choses à voir et à faire déjà dans la valée de Kathmandou. Et il y a beaucoup de randonnée de 1 à 4 jours à faire. Un mois ne suffira pas🙂 Attention si vous vouler rentrer en Inde il faut un visa à 2 ou plusiers entrées. Il faut bien se renseigner à l'ambassade indienne car les règles changent tout le temps. Pour le visa népalais il n'y a rien de plus facile par contre.
JP
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir Jiepe

Merci pour votre réponse rapide. Le choix de novembre est donc bon et ce que vous me dites sur les différentes possibilités me rassure. Je connais le problème de l'Inde et des 60 jours entre 2 entrées, j'ai lu des posts sur la dérogation à obtenir pour rentrer après 1 mois au Népal. Ce serait plus simple d'aller directement à KTM mais en même temps c'est une bonne saison pour retourner à Varanasi.

Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
JI Jiepe Regular ·
D'après mon expérience cette condition de 2 mois ne s'applique pas aux pays voisins. Il y un an je suis allé du Sri Lanka en Inde, puis Bangladesh et de nouveau en Inde endéans des 2 mois. Seulement le problème était d'obtenir un visa 'double entry' ou 'multiple entry', qu'ils m'ont accordé après tout.
JP
VU Vulcanie Regular ·
Merci encore. Je pense que le Népal fait exception et qu'il faut simplement demander une dérogation à KTM, ce qui se fait dans la journée.Il faut prévoir un visa à double entrée en Inde, je pense que ce n'est pas plus compliqué que le simple. Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie

Similar discussions

You might also like