merci d'avance, Thomas
Népal en sac à dos
by Viking03
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je souhaite partir au Nepal pour environs 15 jours entre le 20 décembre et début janvier.
Que me souhaitez vous de faire ? aurai-je le temps de m'approcher au maximum de l’Everest ? Si oui comment faire ?
Je part seul avec un sac a dos.
merci d'avance, Thomas
merci d'avance, Thomas
15 jours de voyage au total c'est tres court pour inclure le trek jusqu'au camp de base de l'Everest. Ceci dit, la plupart des treks au Nepal sont ouverts en hiver, le temps est souvent beau mais il fait tres froid, du genre -20°C la nuit a 4500 metres, donc il faut etre extremement bien equippe.
Merci pour les infos, après je ne suis pas obliger de monter si haut mais juste m'en approcher au maximum, au pieds les températures doivent être plus clémentes. Sinon que me conseillez vous sur cette durée ?
Oui tu peux voler sur Lukla et faire une partie du trek de l'Everest.
Ok merci je vais regarder ca alors ;) d'autrrs idees sinon pour 15 jours ?
Pour l'Everest, tu pourrais essayer d'allee jusque Gokyo plutot. Sinon beaucoup de treks plus courts, comme Annapurna Base Camp ou Langtang.
Ok merci je vais regarder tout ca ;)
Bonjour, comment réserver son vol pour Lukla , peut on dormir pour pas cher la bas ? si vous savez ... ?
Bonjour.
De très nombreuses agences de voyages dans Thamel (le quartier touriste de Kathmandu) proposent des vols pour Lukla. Attention au vol retour, il arrive que du fait de la météo (brouillard en particulier) les vols soient décalés de 1 à 2 jours; même à cette période.
Pour ce trek il faudra un TIMS (délivré à l'office du tourisme de Kathmandu ou à Jorsalé (entre Phakhdim et Namche bazar) et les droits d'entrée dans le Sagharmata national park se règlent à Monjo, une bonne heure après Jorsalé.
En règle général on débarque à Lukla et on va dormir à Phakhdim, quelques heures de marche plus loin. Tu trouveras ou dormir et manger tout du long du trek, surcapacité hôtelière partout.
Bon trek.
Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
Bonjour Pierre,
Au sujet des temperatures, as-tu deja enregistre une temperature de -20 a 4500m au Nepal? C'est a dire, d'avoir un thermometre qui te l'indique et que t'en soie absolument sure qu'il a fait si bas? Ceci est deuxieme saison automne/hiver que je suis entrain de suivre la progression des temperatures et des precipitations a partir du mois de septembre a peu pres tous les 3 jours. En tous cas l'annee passe au mois de decembre il a pas fais mois de -10 a cette altitude. Dailleurs le 24.12.2015 au camp de base de Dhaulagiri il fesait -4 degres la nuit et 2 jours plus tard il fesait -6 dans la Hidden Valley ce qui etait peut-etre une anomalie car on s'attendait pas qu'il fasse si "chaud". Un coup d'oeil sur le forecast en ce moment indique des temperatures de 1 degres a -7 pour les prochains 9 jours (-1 a -4 en moyenne). Mon idee c'est que c'est indispensable de partir equipe a tenir les -20 degres (surtout qu'avec le vent on le ressent bien d'avantage), mais la probabilite d'avoir des temperatures si basses n'est pas ennorme. A priori, meme a 6000m on s'attend pas a des temperatures au desous de -20, en tout cas pas pour la premiere decade de decembre. http://www.mountain-forecast.com/peaks/Thapa-Peak/forecasts/6000 . En meme temps, j'entends que certains guides nepalais disent que les saisons sont entrain de changer les dernieres annees (une amie est allee en septembre a Everest bc avec support) et notament que le mois de decembre est bien plus clement les dernieres annees que d'habitude. En tout cas je vais continuer a etudier ceci sur place et en temps reel. Demain je part vers le Nepal pour un nouveau trek loge/tente pendant 15 jours a des altitudes assez elevees, a voir.
Au sujet des temperatures, as-tu deja enregistre une temperature de -20 a 4500m au Nepal? C'est a dire, d'avoir un thermometre qui te l'indique et que t'en soie absolument sure qu'il a fait si bas? Ceci est deuxieme saison automne/hiver que je suis entrain de suivre la progression des temperatures et des precipitations a partir du mois de septembre a peu pres tous les 3 jours. En tous cas l'annee passe au mois de decembre il a pas fais mois de -10 a cette altitude. Dailleurs le 24.12.2015 au camp de base de Dhaulagiri il fesait -4 degres la nuit et 2 jours plus tard il fesait -6 dans la Hidden Valley ce qui etait peut-etre une anomalie car on s'attendait pas qu'il fasse si "chaud". Un coup d'oeil sur le forecast en ce moment indique des temperatures de 1 degres a -7 pour les prochains 9 jours (-1 a -4 en moyenne). Mon idee c'est que c'est indispensable de partir equipe a tenir les -20 degres (surtout qu'avec le vent on le ressent bien d'avantage), mais la probabilite d'avoir des temperatures si basses n'est pas ennorme. A priori, meme a 6000m on s'attend pas a des temperatures au desous de -20, en tout cas pas pour la premiere decade de decembre. http://www.mountain-forecast.com/peaks/Thapa-Peak/forecasts/6000 . En meme temps, j'entends que certains guides nepalais disent que les saisons sont entrain de changer les dernieres annees (une amie est allee en septembre a Everest bc avec support) et notament que le mois de decembre est bien plus clement les dernieres annees que d'habitude. En tout cas je vais continuer a etudier ceci sur place et en temps reel. Demain je part vers le Nepal pour un nouveau trek loge/tente pendant 15 jours a des altitudes assez elevees, a voir.
Il y a pas mal d'annees, j'ai campe a 4600 metres au Nepal debut decembre et la temperature le matin dans la tente etait -13°C. C'est le plus froid que j'aie eu. C'etait le Morimoto Base Camp (trek du Langtang).
Bonjour,
Aucun problème pour réserver les billets en ligne:
https://www.yetiairlines.com/
Log in first, then come back to this page.




