Faire un survol en avion depuis Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!!!!

Voila, je voudrais savoir si cela est possible de faire un survol en avion ou hélicoptère depuis KTM pour pouvoir observer la chaine de l'Himalaya?

Merci si possible de me communiquer les noms des compagnies le faisant!!🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MA Marcel78 Regular ·
Salut,

Tu as Yeti airlines, une des 2 meilleures compagnies du Népal qui te propose une heure de vol pour observer l'Himalaya... attention, on passe pas "au dessus" de l'Everest mais il parait que C pas mal quand même (je l'ai pô fait !). Ca coute environ US$ 150 (peut-être moins en payant en roupies ?)

Voir http://www.yetiairlines.com/ser_mountain_flights.php

A+

PS : je pense qu'il vaut mieux s'asseoir à gauche 😉 !?
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
LA Laelie ·
waou !! géniales tes photos !! merci, j'ai hate d'y etre !!
VA ValerieM Regular ·
En novembre dernier il y avait plusieurs vols par jour au-dessus de l'Himalaya, ca s'appelle "mountain flight". On sait acheter cela aux agences locales une fois sur place. C'est d'ailleurs le permier prospectus qu'on m'a donné une fois sortie de l'aéroport. Je ne l'ai pas fait car je volais déjà de KTM à Pokhara, donc j'ai profité de ce vol là pour en avoir plein les yeux. 😉
ValerieM
PI Pilouz Regular ·
C'est sur que voler au dessus des montagnes de l'hymalaya ça doit en jetter... ça doit être magnifique et tout et tout... mais par contre au niveau éthique je pense pas que c'est ce qui y a de mieux non? 🤪 pollution, pollution, on sait tous qui faut qu'on commence à changer nos habitudes et déjà qu'on a pas trop le choix pour aller visiter des pays éloigné que de prendre l'avion (à moins d'avoir beaucoup de temps) c'est peut être pas la peine de rajouter une couche de kérozene en plus pour quelques superbes clichés qui feront baver les copains copines... Non? tu peux peut être marcher pour visiter la montagne, ou t'abstenir... Que penserais tu si de riches étrangers venaient survoler Paris en hélico (vive le bruit et la pollution) pour des centaines d'euros quand y a 6 millions de français sous le seuil de pauvreté? Alors au Népal... je te laisse faire les comptes! Je dis ça, j'dis rien, hein... 😐 Faut pas le prendre mal c'est juste pour faire réfléchir sans (trop) vouloir donner des leçons.

++

Pilouz
MA Marcel78 Regular ·
Assez d'accord avec toi Pilouz (au moins en théorie) mais t'inquiète pas, notre ami va reboiser quelques hectares de forêt pour compenser 😛
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

sur le fond, 100% ok sur les vols intérieurs au népal ou ailleurs. c'est vrai qu'en 53 et avant lors des expés sur L'everest, ils partaient de baktapur... et avaient environ 20 jours de marche jusqu'a namche !!! aujourd'hui, 35 minutes de vol permettent au touriste d'arriver à 7 heures de namche. l'autre solution est de prendre le bus pour jiri et faire les 7 jours restant à pied. Il y a encore d'autres solutions encore pour "réduire" le temps de présence dans des véhicules utilisant l'essence ou le kérozène...

Mais bon, 95 % des personnes prennent l'avion car le facteur "temps" est devenu primordial.

mais je crois qu'une bonne partie des contributeurs de ce forum prennent l'avion car "le facteur temps" est primordial. Le tout est de faire des choix, ses choix, de les assumer au mieux ou alors de vivre avec ses incohérences et d'essayer d'équilibrer "globalement" son impact sur l'environnement. Pour ma part, j'ai choisi de prendre l'avion (parfois) et me chauffer au bois (tout le temps) ! mais je sais aussi qu'un AR à Katmandou est équivalent à 1 an de chauffage au Fioul !!!

dominique
JA Jacquesxl ·
Au 1er décembre 2010, le coût d'un survol de 40 minutes revient à 164 dollars, au cours du jour : 121 euro arrondi à 120. Comme les agences doivent payer la compagnie aérienne en devises fortes, elles n'acceptent pas les roupies. Le prix peut varier sur la commission de l'agence. Buddha Air dispose de la flotte la plus récente. Pour les places : premiers arrivés, premiers servis. Attention le matin tôt d'être certain d'avoir un taxi, le chauffeur n'hésitera pas à doubler le prix sous le couvert du tarif de nuit. Si la météo est mauvaise le vol est retardé. Bon vol.
Jacquesxl
MA Mamajoe Regular ·
Bonjour,

le 1er message date de 2 ans.

Nous revenons du Népal 8 jours et de l'Inde 3 semaines. Nous avons fait un petit tour avec Yeti Airlines avec nos petits filleuls Tibétain. C'était magnifique. Les vols sont effectivement très tôt le matin et dure 1 heure. nous avons eu de la chance d'avoir un temps splendide 😮 . je joins quelques photos.

Similar discussions

You might also like