Grand tour des Annapurnas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je projette de faire le "grand tour des anapurnas.." en octobre avec l'agence "nepal ecology trek"; y'en a qui connaissent? sont-ils des gens sérieux ou de gentils aventuriers?

Une inquiétude aussi; ca a l'air d'être un peu l'autoroute du sud comme trek? un peu, beaucoup ou vraiment trop de monde?

Et puis, s'il y en a parmi vous, gentils lecteurs, qui ont fait ce trek et envie de m'en parler, qu'ils n'hésitent pas!

@ + peut-être
DH Dhes Regular ·
C'est vrai en generale il ya du mone sur le tour des anapurnas, mais en ce moment avec les Maoites il y a peu de touristes

Il y a le trek du Longtang+les lac de Gosaiko qui sont moins frequentés

Il n'est pas necessaire de prendre une agence pour un trek un porteur est sufisant

A +++
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
DO Dorje06 Veteran ·
salut!! eh bien pour ma part, nous partons au nepal en octobre egalement et nous allons partir avec cette agence..qui a lair correcte, de plus pas besoin de donner dacompte ca cest bien...tu le donnes une fois sur place..ils te font confiance ! cest la moins cher que jai pu trouver.. cest plus sympa detre avec des gens qui connaissent le coin surtout ca permet detre invites chez les autochtones plusfacilement ! et puis soi disant une partie est reversee a une association..

le tour des annapurnas est un vrai pelerinage parait il..bcp demonde quoique en ces tps peutetre moins comme ecrit ci dessus..

nous faisons le tour du langtang gosaikund et helambu

bon voyage

marrotte
AS Asialili ·
Hellooooo

J'ai fait le trek de Gosaikund avec eux en mai 2001, ils sont super sympa, professionnels et pas très chers. Une partie de leurs bénéfices est reversée à un dispensaire que j'ai visité lors de mon passage dans l'Helambu. J'avais loué un guide et un porteur, j'étais seule. Je préfère toujours prendre un guide + porteur pour faire à la fois marcher l'économie locale et favoriser les dialogues avec les villageois qui ne parlent pas forcément anglais (les jeunes oui pas de problèmes).

Bon voyage !

asialili
DO Dorje06 Veteran ·
salut! eh bien merci ...jespere quil en sera de meme pour nous... je pense comme toi...nous aussi on prefere prendre un guide et un porteur...faut bien quils gagnent leurs vies ... et puis cest vrai ca permet les dialogues avec les autochtones plus faciles...

marrotte
MO Moha ·
Bonjour je suis partie seule faire un petit trek et au début c'est "la nationale" puis plus on va loin, plus on profite du côté sauvage des montagnes.

Je suis aprtie seule avec un guide d'une gentillesse exceptionnelle et c'était vraiment très agréagle et pas cher.

son Email, écrire en anglais bhupendra_paudel@yahoo.com

L'amie de Moha
En tant que touareg, j'aimerais vous faire partager ma passion du voyage et vous faire découvrir le Sahara

Similar discussions

You might also like