Grand trek de minimum trente jours dans les Annapurnas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous aimerions aller de Delémont (Suisse) à Paris (France) à pied, puis depuis Paris prendre l'avion pour le Népal.

Arrivés au Népal nous aimerions faire un trek de minimum 30 jours dans les Annapurnas. Où puis-je trouver des informations? Car je trouve des infos mais uniquement pour des trek de 20 jours ou moins dans les Annapurnas.

Merci pour les infos ;-)
PA Pampelichkaa Regular ·
coucou, effectivement "on" parle de 20 j pour les annapurnas .personnellement on avait tellement pris notre temps qu'on avait mis 23J. tu peux très bien t'arrêter où tu veux, flaner devant un paysage qui te fait "réfléchir" etc.. après tu peux très bien sortir du tour des annapurnas, pour voir des villages hors trek. genre autour de manang tu peux faire des balades, dont le lac tilicho, ou la glacier ....si tu veux le faire en 30j, tu trouveras !!sure achètes -toi une carte détaillée (j'avais celle de national geographic) et tu vises un village hors 'tour des annapurnas" et tu fonces marion
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
PA Painôchocola ·
Rien de plus facile.

Tu peux coupler le tour des anapurnas avec le sanctuaire des anapurnas. Il y a aucun souci il y a des lodges tout le long de ces deux treks.

pour ma par j'ai treké 28 jours rien que dans le tour des anapurnas en 2005je ne suis pas allé très vite j'ai fait un extra: a un moment donné sur proposition d'un népalais propriétraire d'une lodge je suis parti 4 jours sur le manaslu jusqu'au dessus de Bimtang voire des lacs sur des morènes à 5KM à vol d'oiseau du tibet. Hébargement chez des népalais et dans des baraques à porteurs (pas de ghuest house!) ct vraiement super. sauf qu'en théorie on avait pas le droit de faire ça fallait un permis.

Possibilité de faire la même chose dans le narphu mais là aussi c illégal et il faut se faire accompagner par quelqu'un du coin. De plus grosse grosse étape (voire deux étape) entre deux endroit pour dormir. mais il aprait que c magique. tu vera tout ça sur les cartes que tu achetera à KTM Enfin un petit tour vers poon hill et gorephani pays des chasseurs de miel, singes forêts de rododhendrons vue copntinuelle sur anapurnas Daulhaguiri très très beau (correspond à la 1ere partie du trek du sanctuaire avant d'entrer proprement dit dans l'anapurna)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu peux également combiner deux treks comme le Tour du Manaslu et le Tour des Annapurnas d'une part, ou encore le Tour des Annapurnas et le Tour du Daulaghiri d'autre part,

... ces deux massifs sont en effet voisins de celui des Annapurnas ...

... attention tout de même : ces deux treks ne sont pas à la portée de mademoiselle tout le monde ! 😛
TO Toto33 ·
BONJOUR j'ai fait un trek cette été dans les annapurnas et à ma connaissance 30 jours c'est beaucoup pour faire le tour des annapurnas. en générale il faut compter entre 15-20 max. Sinon vous pouvez partir de la vallée de kathmandu à ce sera plus long et il parait que c'est ps trop touristique avec des paysages super. attention kthm-pokara 200km. nous avons rencontré pleins de gens qui n'avait ps de guides dc il est vraiment possible de le faire sans. voila j'espère que ca vous aura aidé.

Similar discussions

You might also like