Népal: guest house à petit prix sur Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je cherche une guest-house petit budget à Kathmandou (Thamel), une chambre double avec s.d.b., calme, maxi 600 Roupies pour Mars 2008. Merci à l'avance Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
LI Lily896 ·
Hello Laura, je ne suis pas encore partie au Népal, j'y serai en février mais je peux t'indiquer cette guesthouse dans thamel : tibet peace Guesthouse, très sympa !! Ils ont un site internet www.tibetpeace.com, ça pourra peut-être te convenir Bon voyage !!
"A person often meets his destiny, on the road to avoid it" (j.de La Fontaine)
LA Laura Regular ·
Salut Lily, Merci pour ta réponse, d'autres me l'ont également conseillée, ça m'a l'air très bien Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
SA Saramaca Veteran ·
Je confirme, elle est très sympa. Un peu à l'extérieur de Thamel, au calme. Ils ont fait des gros travaux dans le jardin cet été quand on y était, ça doit être tout beau maintenant. Certaines chambres étaient un peu décrépies. Les chambres plus confortables dans le nouveau batiment sont un peu plus chères que les autres. Juste à côté il y a la Garden House qui est encore mieux à mon goût, tenue par un couple franco-népalais. Salle commune très agréable. A peu près les mêmes prix (autour de 400-450 la double). Vue agréable et reposante depuis le toit. Vegetable Biryani et banana pancakes excellents !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
AE Aesh ·
Je confirme pour le Katmandou Garden House... Un endroit un peu à l'écart de l'effervescence. Accueil super sympa et prix vraiment pas chers.
RI Rimail Regular ·
Hello.

La Tibet Peace Guest House est en effet très bien (calme, assez bien placée, sympa, bonne bouffe ...) avec ses habitués ... ils parlent bien francais ... d'ailleurs y'a bcp de francophones. En revanche ... pas chere c'est moi sur ... On peut y dormir en effet pour 450/500 rp (la double) mais pour kathmandou c'est chere ... à mon avis ... Si tu veux vraiment y aller: réverve tot !!!! Perso j'avais trouvé un hotel (grace à deux alcoliques de belges ...) plus vers le centre de Thamel et bcp mois chere (170 la double de mémoire ...) faut juste que je retrouve le nom ... :-) C'était moi confortable et moins calme mais très bien qd même ... Sur un plan je peux retrouver ... Dès que j'ai les noms je te réponds. Enfin dans tous les cas y'a du choix et même surplace tu peux trouver facilement ...

Bon voyage. C'est un superbe pays. Rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans la meme ruelle que le Tibet Peace, tu as 4 autres GH, au KTM Peace j'ai eu une belle chambre mais sans sdb privee pour 400 r. De toutes facons, je conseille cette rue (plus tranquille que le reste de Thamel).
IK IkaIka ·
Bonjour,

Je pars au Népal mi mars, et d'après vos discutions je me questionne : Faut-il systématiquement réservé un hotel quand on arrive à Katmandu? Je n'ai pas l'habitude de réserver mais s'il le faut, je le ferai. Y as t-il plus de touristes que de Guesthouse? J'ai lu que si on réserve le prix est moins cher. Est-ce vrai et pourquoi? Le marchandage est-il de rigeur au Népal? Merci de vos répnses. 🙂
RI Rimail Regular ·
Salut.

Perso je ne réserve jamais d'hotel où que j'ailles (or France) ... j'ai eu des soucis a droite a gauche mais jamais rien de dramatique ... et puis je voyage seul ou accompagné mais par 1 ou 2 personnes (max) qui comme moi ne se préoccupent pas trop de là où ils vont dormir ... Pour kathmandou, pas nécessaire de réserver, il doit tjrs y avoir une chambre de dispo. Maintenant si tu sais où tu veux dormir et si c'est un endroit prisé comme la Tibetan Guest House, vaut mieux réserver, c'est peut etre déja trop tard pour mi-Mars ... 😛 En plus Mars/ Avril, tout comme Octobre/Novembre, se sont les mois où il y a le plus de monde ... ça parle plus français qu'autre chose ... 😉 Le marchandage fonctionne comme partout (à mon avis) en Asie ... en revanche cela ne fonctionne bien que si tu as de vrais arguments, en pleine saison c'est plus dure ...

a+ rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...

Similar discussions

You might also like