Hôtel à Katmandou et car Katmandou-Pokara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
nous sommes au népal à partir du 18 septembre pour 4 semaines avec arret à katmandou pdt 3 jours avant trek et 3 jours aprés trek. question 1 : quelqu'un a t'il une adresse hotel sympa ou on peut laisser un bagage en sécurité pdt le trek ? question 2 : le déplacement en car de katmandou à pokara sympa ou galère ? d'avance merci d'avance
HU Hunnu ·
Vous pouvez consulter le site nepalvillageresort.com c'est génial! Le propriétaire est adorable. Pour le voyage Kmd Pokara, je n'ai pas d'infos récentes. Bon voyage.
CL Cloo Regular ·
Hotel SUGAT, idéalement situé dans le quartier de Basantapur, à deux pas de Durbar Square et de ses temples, et surtout loin de Thamel... Tu peux y laisser tes sacs en toute tranquillité.

La durée du trajet de bus KTM-Pokhara dépend des checks points. Il peut donc durer plus ou moins longtemps.
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
AE Aeronik ·
Moi j'ai dormi à l'hotel Moonlight (3 nuits au début, 2 nuits au retour) . C'était bien quoique un peu en retrait du quartier de Thamel, mais très propre et quand même pas loin du centre. Ça se marche. La bouffe était correct mais le resto est en-dedans. Il y a une terrasse devant mais pas pour manger. On a laissé un sac à dos qu'on emportait pas sur le trek à l'hôtel pour 2 semaines et on a retrouvé le tout intact. Il y a aussi le Katmandou Guest House réputé pour tous ses services et sa fiabilité... au cour de Thamel.

Aéronik.
JI JimLiz Regular ·
Wow! ça a l'air très beau en effet avec les murs en pierre à l'intérieur des chambres. Je saurai pour la prochaine fois. Jim
KI Kiet Regular ·
bonjour des hotels sympa à Ktm, il y en a à la pelle Je te donne le site d'un d'entre eux où j'ai séjourné . C'est nickel quant à la propreté, l'accueil, les sevices, le prix .....Trés bien situé au coeur de Thamel ( n'en déplaise à certains .........) www.nepal-trek-direct.com Le voyage en bus à Pokhara n'est pas une galére ; pourtant, je l'ai fait en période chaude politiquement . On prend le bus près du palais royal . Il faut compter de 5 à 6 h Je te donne le site d'un hotel à Pokhara www.hotelgreenpeace.com . C'est sympa, pas cher et ils viennent te chercher au bus . Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de souci à se faire car une armée de taxi attend Si tu veux d'autres renseignements ne te gêne pas
SA Sawaddeekha Veteran ·
Namaste,

Tout dépend de tes goûts et de ton budget évidemment mais ceci nous a particulièrement plu (10 jours de séjour dans cet établissement en décembre-janvier dernier) : http://www.intguesthouse.com/ On y a laissé nos affaires pendant qu'on partait en trek, il y a une pièce fermée à clé pour cela, et aussi des coffres-forts. Personnel charmant et serviable. Jardin extra pour prendre le petit-déj le matin. Il y a moyen de négocier les prix.

Evite a tout prix la Khangsar Guest House qui est, si j'ai bonne mémoire, recommandée dans le LP ou le Routard, sais plus, c'est un trou à rats.

Pour le car jusqu'à Pokhara il y a des bus "touristes" ou "VIP" à booker via ta guest house ou ton hôtel. Nous on avait pris les bus verts. Les bus "touristes" franchissent plus commodément les contrôles, checkpoints et autres que les bus "publics" et sont plus rapides.

Je ne me rappelle plus du prix mais il comprenait un repas lors de l'escale. Les bus sont très confortables, ça dure environ une journée. La route pour aller de KTM à Pokhara passe près de Chitwan, et c'est là qu'on prend le repas vers midi.

Si tu as besoin d'infos complémentaires n'hésite pas.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
HO Honita Regular ·
Bonsoir, En effet, il y a à Kathmandu une impressionante quantité de guest house ou hotels par rapport au nombre actuel de touristes !! Il y a tous les standing et tous les prix bien sûr. Moi je descends en général à l'Hotel Mandap dans Thamel (c'est vrai que Thamel est considéré comme bruillant mais en même temps c'est là que l'on passe la plus grande partie de son temps en dehors des sites à visiter !). C'est un hotel sans cachet particulier mais son restau est très correct avec une belle cheminée auprès de laquelle on adore s'assoir en hiver ! Les chambres sont très classique mais propre, avec salle de bain, eau en permanence et eau chaude (c pas partout à Kathmandu). On peut aussi y laisser des affaires pendant son trek (bagages étiquetés avec le réceptioniste au moment du départ) il y a aussi un coffre-fort. Le rpix des chambres est très raisonnable (entre 600 et 800 rps la nuit, càd moins de 10 euros la nuit ss ptt dej.). Un serveur essaie d'apprendre le français il sera heureux de pouvoir s'exercer avec vous !! Ils ont aussi une boulangerie/patisserie et une terrasse bien agréable. Si vou sle demandez ils peuvent venir vous chercher à l'aéroport ce qui évite de se faire emmerder par les taxis en recherche de clients. Un autre hotel mais cette fois de standing et avec un sacré cachet : Kantipur Temple House qui se trouve à la limite de Thamel et donc dans une zone plus calme. Là il faut compter environ 50$ la nuit mais franchement le cadre et le service en vaut le prix !! Pour le bus jusqu'a Pokhara, il y a plusieurs compagnies qui proposent le trajet. La compagnie avec les fameux bus vert s'appelle Green Line et les bus sont d'un grand standing donc le billet est le plus cher (8OO rps). Par contre, les autres compagnies proposent des tarifs allant de 250 a 350 rps avec un standing plus simple et des pauses ptt dej ou repas non comprises dans le prix. 2 compagnies que je connais : Swiss Travel et Blue Sky. S'arranger pour prendre les places à droite du bus pour l'aller et à gauche pour le retour si on veut bien voir le paysage. L'inverse si on a peur des ravins !! Pour les chek-points cela dépend vraiment des jours et de la situation alors bon faut prendre son mal en patience lorsque c'est un jour avec !!! Dans tous les cas ils ne controlent pas les touristes et ne les font pas descendre des bus. Voilà pour le reste les autres voyageurs ont répondu avant moi.

Bon voyage et amusez vous bien !!! 😉 Honita NB : www.hotelmandap.com www.kantipurtemplehouse.com
SL Slideplanet ·
merci beaucoup pour ton mail, je pense que l'idée d'éssayer un hotel "plus standing" au retour du trek peu être sympa. penses tu que les bus vert apportent un vrai plus pour les transports ? merci pour tes informations. JJ
SL Slideplanet ·
merci pour ta réponse. à notre retour je te donnerai nos infos concernant le transport Bye JJ
SL Slideplanet ·
merci de ta réponse, c'est vrai que nous n'avons pas encore décidé du quartier dans lequel on souhaiterai se poser, toutefois à en lire les différentes expériences, Thamel malgré son bruit ou un hotel de proximité peut savérer un choix intéressant. En tout cas merci encore pour les infos. bye JJ
SL Slideplanet ·
merci beaucoup pour ta réponse. te souviens tu du prix de l'hotel moonlight? bye JJ
LA Lapresse2 Veteran ·
Namasté Un petit hôtel pas cher où l'on peut négocier les prix: Shree Tibet Hôtel ( sur le plan du Grand Thamel LonelyPlanet numéro 17) Sans resto, très sérieux pour garder les sacs pendant un trek et qui nous ont invités à partager leur repas un jour de prières. Nous préférons les hôtels sans resto pour varier les plaisirs... Demander les chambres du dernier étage si c'est possible. Bon séjour
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
AE Aeronik ·
Le Moonlight c'était 22 $ US et le KTM guest house autour de 25 $US.

Bye, Bon Voyage...
SL Slideplanet ·
merci pour ton message, est ce que le petit dej est à l'hotel? et sais tu si ils ont un site ou si ils sont sur un site d'hotels? merci encore JJ
LA Lapresse2 Veteran ·
C'est un petit hôtel central donc tu peux prendre sans problème ton petit dej à 2 pas sur des terrasses ou des jardins en changeant chaque jour. Nous sommes arrivés sans résa en donnant l'adresse au taxi à l'aéroport. Les prix se discutent, c'est simple mais propre et de confiance! ( entre 7$ et 10$) Le Népal n'est pas surchargé de touristes... Il faut y aller, les Népalais en ont besoin!!! C B

P-S: 30 jours sont suffisants pour visiter les environs de KTM et organiser sur place un trek comme le Tour des Annapurnas sans être speed....
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
HO Honita Regular ·
Bonjour, C'est vrai qu'un bon hotel après le trek ça peut vraiment être sympa !! Quant au Moolight proposé précédemment c'est vrai que c'est une bonne adresse aussi et à 1 rue de Thamel. Les chambres et salles de bains sont belles et propres. Le seul reproche que je ferai c'est que cet hotel n'a pas d'âme et son ambiance un peu froide... et vide. A Pokhara je préconise le Kiwi Guest House : tenue par une famille très gentille, eau chaude, avec un petit jardin fleuri, très agréable, loin du brouhaha du centre ville tourisitique !! (tarif environ 300 rps càd environ 5 euros). Pour les bus "verts", personnellement je ne les prends pas, je me fou un peu de la clim et de la bouteille d'eau fournie ! Comme en général je dois un peu compter mes sous, je préfère payer moins cher le bus pour m'offrir d'autres choses... les autres compagnies proposant un standing classique tout à fait suffisant à mon goût. Ceci dit il parait que les chauffeurs des bus "Green Line" roulent plus prudemment et moins vite (mais ça reste à prouver !!!). Par ailleur, pour l'achat des tickets, il y a une multitude de boutiques sur l'avenue Kanthipat au coin de Thamel et du Palais Royal. Mais n'importe qu'elle autre agence de voyage à Thamel vous vendra les tickets. L'agence indiquée sur ce site est une agence de confiance et le patron est francophone ce qui est bien pratique !!! (à titre perso je peux filer les coordonnées complètes)

Bonne continuation !! Honita
SL Slideplanet ·
cool, merci à nouveau pour tes infos. Le népal est une destination qui fait encore réver et qui donne encore l'impression d'avoir gardé une authenticité que bien d'autres pays ou régions ont perdus. Tu dis que le pays à besoin du tourisme, espérons que nous serons être respectueux de leur richesses. bye
SL Slideplanet ·
merci pour tes réponses, nous souhaitons nous déplacer le plus possible dans l'environnement existant aussi les bus "réservés" ne sont vraiment notre tasse de thé, sauf sécurité. Pour l'hotel nous serions assez tanté par celui que tu fréquentes. bonne soirée. JJ
DJ Djeeama Regular ·
salut,

Je te conseille le Tibet peace guest house, c'est a la limite de thamel. il est bien situé et calme, il y a un petit jardin super agreable, les chambres sont propres et eau chaude 10 dollars la nuit environ, il fait restaurant, c'est tres bon et peu cher, et le personnel est super adorable, le gerant est un suisse alors ca peut etre pas mal pour les renseignements, ils te recuperent a l'aeroport sans frais. Tu peux reserver a l'avance par mail. Je peux te dire que quand tu reviens de ta promenade a KTM c'est un petit bonheur de te retrouver dans cet hotel. Ils te gardent tes bagages et te reservent ton bus pour pokhara.

http://www.tibetpeace.com/

Pour ma part le deplacement a pokhara ne m'as pas derangé on a pris un bus greenline avec un arret pour le dejeuner dans un cadre super beau, la route est en bon etat et tu passe par pleins de villages, c'est sympa.

Bon voyage.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

ai aussi dormi au TP Guest House... TTB

pour le trajet bus jusqu'a Pok, j'ai mis 7/8 heures... ce qui faıt beaucoup. 3 types de bus exıstent : green lıne (cher, 'rapides' repas compris), les 'tourıst bus' quı partent de Kandı path, le sbus locaux quı vont qussı vite que les precedents... il y a aussı l'avion qui en 40 mınutes fait le trajet, j'ai paye 55 dollars pour un aller simple, il faut toutefois vir et comparer entre agences et compagnies aeriennes (toutes le meme type d'avions, des 15/20 places)

Dominique
DJ Djeeama Regular ·
Est ce moi ou ton message est pas tres lisible? 😉
AL Alexjoly ·
Bonjour, je suis allé six fois au népal et après avoir fait l'erreur (la première fois) d'aller à thamel, j'ai trouvé une guesthouse dans freak street (quartier basantapur, a 20 m de la place), qui s'appelle le yellow house. J'y retourne a chaque fois, et sabdi et uzul font maintenant partie des amis sur qui je sais pouvoir compter. C'est un endroit où on vous considérera, où les chambres ont un quelque chose de spéciales, un peu feutrées, peintes de fresques de différents styles, où les voyageurs ajoutent leur touche personnelle à chaque passage.... La chambre est de 100 à 200 roupies, selon la taille..

Bonne chance dans vos recherche
Alex

"Si on ne part pas on est sur de ne pas arriver" http://alexaway.free.fr
RA Raju Regular ·
slt,

dis moi, freak street, j y suis passé en 99, ca m'avait l air plutot en total déclin comme rue. Cela a t i lchangé depuis? Thamel ne m'attire pas spécialement mais j aurais besoin de rencontrer des trekkers pour des questions d'itinéraires et autres commentaires. Puis je trouver des trekkers cools a freak street ou vais je tomber sur des reliques des 70's et pseudo neo hippies? ( je ne parle pas pour toi evidemment😛 )

Je dis ça parce que si tu connais Pushkar en Inde, la rue du Sai Baba était la + vivante ds les années70/80, maintenant c'est un repère de junkies, tous les commerces ont fermé et c'est d'une tristesse...🤪, les touristes veulent + de confort et ont migré vers des hotels (de type occidnetaux en fait) .Ils ont délaissé les véritables guesthouses (maison d'hote quoi !) ou le contact avec la famille qui tient les lieux est vachement + sympas !

Concernant Yellow gh, puis je y aller de ta part?😉 a +
VL Vlili Regular ·
Mais non, Freak street c'est vachement cool! J'ai passé 10 jours la bas, et je n'ai pas trouvé le coin malsain du tout, au contraire c'est vivant, coloré, et a deux pas du durbar square, un endroit tres agreable (bon, petit bemol sur les hordes de chiens qui squattent le quartier des la nuit tombée, c'est pas super rassurant quand tu rentres seule en pleine nuit!...mais si les chiens me font flipper, j'ai trouvé les humains tres gentils dans ce coin!)
SL Slideplanet ·
merci pour le mail, notre départ approche et nous ne nous sommes pas encore décidé pour le lieu est ce que je peux contacter cet hotel de ta part?
AL Alexjoly ·
ouaip pas de problemes!! je ne connais pas leur numéro, et si tu le trouves pas, voila le mail de sapprim : sappy_kool@hotmail.com . (c aussi son msn)

Dis lui que tu viens de la part d'Alex de france.

Et demande lui la chambre au 3eme (si je me trompe pas) qui donne sur le jardin... elle est a 200 ou 250roupies normalement, donc moins de 3 euros. sinon le petit café en face est top pour un petit tchaï le matin tot.

Bon trip!
Alex

"Si on ne part pas on est sur de ne pas arriver" http://alexaway.free.fr

Similar discussions

You might also like