Népal-Inde du 4 au 20 avril
by Jeancram
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je pars avec un ami au népal et en inde du 04 avril au 20 avril.
je sais c'est trés court.
on arrive à KTM le 5 avril vers 13h00, et on repart de delhi le 20 avril à 9h00.on souhaite voir un peu la vallée ( bakthapur, panauti, ...), aller à pokora, le terai pour un petit dos d'éléphant.
et repartir sur delhi pour voir agra et jaipur.
je n'ai aucune idée du calandrier à avoir.
le parc chitwan est -il interressant à voir ou vaut-il mieux voir un autre parc en inde du nord?, avez vous des lieux à voir préférentiellement.
on aime la nature et le calme, et prendre son temps, quitte à pas voir grand chose.
je vous remercie par avance pour vos conseils
bonjour, je pars avec un ami au népal et en inde du 04 avril au 20 avril.
je sais c'est trés court.
on arrive à KTM le 5 avril vers 13h00, et on repart de delhi le 20 avril à 9h00.on souhaite voir un peu la vallée ( bakthapur, panauti, ...), aller à pokora, le terai pour un petit dos d'éléphant.
et repartir sur delhi pour voir agra et jaipur.
je n'ai aucune idée du calandrier à avoir.
le parc chitwan est -il interressant à voir ou vaut-il mieux voir un autre parc en inde du nord?, avez vous des lieux à voir préférentiellement.
on aime la nature et le calme, et prendre son temps, quitte à pas voir grand chose.
je vous remercie par avance pour vos conseils
Salut,
Chitwan est vraiment sympa, calme, loin du bruit et de la foule.. Peu etre un peu trop attrape-touristes et surtout dans les rues principales mais faites un ou deux km en dehors du village et c'est merveilleux, les gens sont très souriants, accueillant.. C'est la région que nous avon préféré au Népal Je te conseille la balade a dos d'éléphants, si vous etes branchés faune c'est génial, les animaux ne s'apercoivent pas de notre présence, c'est vraiment sympa..
Par contre nous on n'avait payé super cher pour aller passé la nuit dans le parc et on a regretté, les guides était là pour picoler, pour nous faire peur, enfin après avec d'autres guides c'est peut-etre bien mais bon..
Et pour avoir fait l'Inde et le Népal si vous aimez la nature et le calme je vous conseille de passer plus de temps au Népal..
En espérant que ca vous aide..
Salut,
Chitwan est vraiment sympa, calme, loin du bruit et de la foule.. Peu etre un peu trop attrape-touristes et surtout dans les rues principales mais faites un ou deux km en dehors du village et c'est merveilleux, les gens sont très souriants, accueillant.. C'est la région que nous avon préféré au Népal Je te conseille la balade a dos d'éléphants, si vous etes branchés faune c'est génial, les animaux ne s'apercoivent pas de notre présence, c'est vraiment sympa..
Par contre nous on n'avait payé super cher pour aller passé la nuit dans le parc et on a regretté, les guides était là pour picoler, pour nous faire peur, enfin après avec d'autres guides c'est peut-etre bien mais bon..
Et pour avoir fait l'Inde et le Népal si vous aimez la nature et le calme je vous conseille de passer plus de temps au Népal..
En espérant que ca vous aide..
Chitwan, c'est le type de site qu'il faut se réserver en fin de voyage pour un peu de repos.
Question animaux, il n'y a pas grand chose. Ce qu'on voit le mieux, surtout pendant le trek dans la jungle, ce sont les sangsues, même en saison sèche.
Le plus sympa est la ballade à dos d'éléphant et surtout le bain des éléphants où les touristes sont invités et se font copieusement arroser !
Franchement, au Népal, il vaut mieux aller en montagne.
Franchement, au Népal, il vaut mieux aller en montagne.
Emmanuelle
" ... on aime la nature et le calme, et prendre son temps, quitte à pas voir grand chose. "
... découvrir le Népal et l'Inde en 15 jours, c'est un choix !
... mais au moins épargne-nous le "baratin" ci-dessus ... 😉
... P.S. : "Pokora" ils ne connaissent pas au Népal ! ... connaissent pas leur chance ! 😕
... découvrir le Népal et l'Inde en 15 jours, c'est un choix !
... mais au moins épargne-nous le "baratin" ci-dessus ... 😉
... P.S. : "Pokora" ils ne connaissent pas au Népal ! ... connaissent pas leur chance ! 😕
si il y a une chose à épargner, c'est tes commentaires (maitaroa de mes 2 mairies.....)😛. on parle pas quand on a rien à dire . le voyage est au népal mais le retour se fait par delhi donc on prévoit au moins le taj à agra.
un merci chaleureux aux personnes qui nous filent des conseils et partagent les expériences, on va surement se faire le petit safari sur éléphant.
notre planning commence bien à s'affiner.
merci
bonjour ..normalement je pars le 4 avril pour a peu pres le meme periple....femme seule....si vous voulez qu on s echange des infos....j ai des amis qui seront un peu ds le meme cas ....je cherche des infos pour les deplacements ..bus...train????jj ai fait un mois l an passé ds le sud ...mais je pense que cette fois c est different...
cotine
salut namaste
voila notre petit projet, mais si tu as d'autres idées, on est preneur. on arrive à KTM le 5 avril en début d'aprem, on compte partir le lendemain matin sur la route de pokhara, avec un arret pour une nuit à bandipur. le lendemain départ pour pokhara ou on compte y rester 3 nuits. ensuite on va aller pour 2 nuits dans le terai. on repart ensuite pour ktm pour 4 nuits ( voir la vallée, patan, swayambhunath, bhaktapur, nagarkot).depart le 16 pour delhi en avion. le 17 on part pour agra, le 18 on fait jaipur ( ou inversement) et on rentre à delhi le 19. et le 20 à 9h du mat depart pour marseille. pour les hotels, vu que on veut garderdu temps pour nous sans vraiment vouloir respecter ce planning, on les cherchera au jour le jour, au grés des rencontres et du lonely ou routard. tiens nous au courant de ton planning. si on se croise durant le voyage ça sera sympa. je te donne mon mail jeancram_7@hotmail.com
voila notre petit projet, mais si tu as d'autres idées, on est preneur. on arrive à KTM le 5 avril en début d'aprem, on compte partir le lendemain matin sur la route de pokhara, avec un arret pour une nuit à bandipur. le lendemain départ pour pokhara ou on compte y rester 3 nuits. ensuite on va aller pour 2 nuits dans le terai. on repart ensuite pour ktm pour 4 nuits ( voir la vallée, patan, swayambhunath, bhaktapur, nagarkot).depart le 16 pour delhi en avion. le 17 on part pour agra, le 18 on fait jaipur ( ou inversement) et on rentre à delhi le 19. et le 20 à 9h du mat depart pour marseille. pour les hotels, vu que on veut garderdu temps pour nous sans vraiment vouloir respecter ce planning, on les cherchera au jour le jour, au grés des rencontres et du lonely ou routard. tiens nous au courant de ton planning. si on se croise durant le voyage ça sera sympa. je te donne mon mail jeancram_7@hotmail.com
Log in first, then come back to this page.





