Treks au Népal et au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je me rends au Népal et au Rajasthan pendant 3 semaines au mois de Novembre. J'ai choisi de faire 10 jours au Népal et 9 jours au Rajasthan. En ce qui concerne le Népal j'ai un peu étudié la question. Katmandou - Khokana - Karyabinakak (3jours) Nagarkhot ( 2 jours-1nuit) Pokhara - Royal Trek sur 3 jours En ce qui concerne le Royal Trek, je préférerai avoir passer en direct avec un guide sans passer par une agence de manière à le rétribuer directement. Ma question : avez vous des coordonnées de guides pour ce trek. Ma 2ème question : Quel itinéraire me conseilleriez-vous pour 9 jours au Rajasthan Merci pour vos réponses Cordialement Gilles
WI Willemspie Globetrotter ·
Royal trek, basse altitude dans les collines, et hors des chemins battus.
CC Cckhumbu Regular ·
Bonjour. Je suis partie de Jaipur , visite de aller ' puskar' bundi ' udaipur' jodpur' jaisalmer mais en 9 jours il va falloir faire un choix . Mais préfèrance va pour puskarvet jaisalmer . Chrystelle
FA FabGreg Globetrotter ·
Pour le volet Rajasthan, voici un circuit assez complet, mais intense. Pour ma part, j'avais ajouté 1 j à Jaisalmer.

J0 train de nuit Delhi -> Ajmer J1 Dargah Sharif, Pushkar J2 Pushkar, retour Ajmer, train -> Chittorgarh J3 Chittorgarh, autocar -> Udaipur J4 Udaipur J5 autocar -> Ranakpur, visite, autocar (à intercepter) -> Jodhpur J6 Jodhpur, train de nuit -> Jaisalmer J7 Jaisalmer, train de nuit -> Bikaner J8 Bikaner, autocar -> Jaipur J9 Jaipur

Je n'arrive malheureusement pas à caser Bundi en transports collectifs dans ce délai. En délaissant Chittorgarh, il doit être possible d'insérer Bundi entre Ajmer et Udaipur, mais ce sera court pour Bundi.

Si vous avez encore quelques jours avant votre retour en Europe, vous pourriez procéder comme suit : J10 autocar -> Fatehpur Sikri, visite, autocar -> Agra J11 Agra, train rapide tardif -> Delhi.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like