Delhi-Katmandou cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Nous arrivons le 7 juillet à Delhi et en repartons le 15 août, notre objectif étant en réalité Katmandou. Nous serons 3 ou 4 et un budget très serré.

J'aimerais savoir s'il est facile d'obtenir un visa Népalais en Inde (où et à quel prix) le(s) moyen(s) le(s) plus "sure(s)" en periode de mousson de rejoindre Katmandou Avoir une idée du prix que ça pourrait coûter pour nous 3 (ou 4). Avoir une idée du temps nécessaire (minimum)

Merci beaucoup d'avance!!
BA Bababourgier Regular ·
namaste le visa nepalais s achette a la frontiere eviron 30 dollards pour un moi ( prix a verifier dans guide ou forum ) je ne connais pas l inde pendant la mousson pour moi le mieux est de prendre le train il exite un direct delhi gorakpurc pas cher de nuit en sleeper class apres c le bus local vers la frontiere a sunauli puis encore le bus de nuit vers kathmandu tout sa n est pas tres cher et ca economise 2 nuit d hotel je l ai fait en 1997 sans aucun problemconsultez le lonely planet pour plus d info prix tres tres bon voyage
bababourgier om nama shiva shanti shanti
FR Frenchmanao ·
Faire tres attention an Nepal de nombreux vols. actuelement j'ai entendu parler au d'un vol tous les jours. les nepalais sont deprimes et fauches
MA Maitairoa Globetrotter ·
Albert Einstein aurait dit un jour :

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."

... lorsqu'on balance ce genre d'informations et de commentaires, il n'est peut-être pas inutile de citer ses sources et d'argumenter ses arguties, non ? 🙂

... les népalais sont un des peuples les plus pauvres du monde, certes, et la pauvreté peut y entraîner comme partout un certain une augmentation des actes de vol dans certains coins très localisés, certes aussi ... (et à mon avis, certains ont plus de dispositions que d'autres à se faire voler)

... laisser penser comme tu le fais qu'ils sont un peuple de déprimés fauchés et voleurs n'est pas très sérieux et relève plus de l'imbécilité que du commentaire éclairé : les népalais auraient beaucoup à t'apprendre en matière de tolérance, de respect de l'autre et de courage face à l'adversité ...
FR Frenchmanao ·
je suis alle au Nepal la premiere foie fois en 1968 et depuis j'y retourne regulierement les nepalais sont parmis les gens que j'aime le plus au monde je suis un voyageur a temps complet c'est a dire toute l'annee pas un vacancier de qqlq jours. si je me permet cette mise en garde c'est qu'elle peut etre utile ma lettre n'est qu'une mise en garde pour les voyageurs suivants je me suis fait personnelement vole tous mes bagages dans un taxi qui a demarer quand j'en suis sorti se mefier de nepalais qui sympatise avec vous ce ne sont pas les plus pauvres qui volent mais la classe moyenne
BA Balda Regular ·
Si vous êtes jeunes et courageux, il faut que tu prennes le train à la gare de Old Delhi. Delhi Calcuta, descendre à Patna. bâteau pour traverser le Gange, après en bus jusqu'à Raxaul; frontière avec le Népal. de là, bus pour Katmandou. J'évalue à au minimum trois jours de route. je pense qu'il est bien de faire une pause à Varanasi, le coeur de l'Inde, mais si vous ne connaissez pas l'Inde attention au choc.......... J-L
une seule certitude:le doute
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il eût été plus judicieux, il me semble, de donner ces quelques précisions dès ton premier message, et formuler ton avertissement, qui n'en reste pas moins hors sujet, en évitant d'en faire une généralité et une accusation gratuite et insultante contre tout un peuple ...

... il m'a toujours paru naturel, par ailleurs, de regarder avec prudence les gens qui veulent sympathiser avec moi : cela ne me paraît pas normal ! 😉 (comprenne qui peut)
OB Oborona ·
Namaste! j ai fait Delhi KTM il y a 3 semaines:

j ai pris de train (billet reserve a l avance sur le net Indian Rail) 315 RS jusqu a Gorakhpur (13 heures de train) puis le bus jusqu a la frontiere Saunali (2 heures 30, 70 RS) ensuite aller a pied jusqu au poste frontiere, passer par l immigration indienne puis faire son visa cote nepalais 30 dollars + 1 photo. J ai passe la nuit a baihrawa a 4 km de Saunali (20RS en cycle rickshaw) a l hotel Glasgow, 400 Rs nepalaises la nuit, grandes chambre avec TV, plutot sympa... le ledemain je suis partis pour KTM en Jeep pour 600 RS (demander a l hotel de reserver les places pr vous), 7 heures de route.....

Je suis a KTM jusqu a mi aout avt de reprendre mon avion a delhi le 24 Aout pr un retour en France.... snif
La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves....
EN Entimenen ·
Bonjour Oborona,

Je relance un topic 2 ans après, cela peut paraitre curieux, mais je comprends d'après ton post que tu serais resté à katmandou durant le mois d'aout, et je me demandais comment l'on vivait la Mousson sur place ? Avant de prendre mon billet d'avion pour venir visiter cette région qui alimente mes fantasmes depuis des années, je voulais savoir si je n'allais pas me retrouver dans un contexte défavorable. En gros, est-ce qu'il pleut non-stop tous les jours? S'agit-il simplement de pluies temporaires, alternées de soleil ? Passe-t-on la journée enfermé ou sous un k-way ?

merci beaucoup, à toi ou a quicqonque connaissant un peu la question !

Similar discussions

You might also like