Circuit New Delhi - Katmandu cet été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
bonjour à tous ! voila je compte partir mi juillet mi aout pour faire new delhi nepal cette année j'ai par consequent plusieurs questions:

premierement : par la voie terreste savez vous combien de temps on mets pour rejoindre les deux villes à cette epoque de l'année si on prend les transports en commun??

deuxiemenent : faut il un visa pour chaque pays si on reste dans l'hypothése 2 semaines en inde et 2 semaines au nepal?? et est t'il plus simple de regler la question des visas sur place ou ici en france ??

troisiémement : entre new delhi et katmandu qu'est que vous me conseilleriez de faire sachant que notre parcours est flexible et qu'il faut juste qu'on soit un moi plus tards à katmandu ?? et quel sont les choses à eviter ?

et si vous avez deja fait ce style de parcours et que vous avez des bons plans ou des petites astuces je suis vraiment preneur !!

merci de vos reponses !!

agtfouine...
D1 D123 Regular ·
Je souhaite faire à peut près la même chose, le gros problème du moment est que si tu quitte l'inde, tu ne peut plus y retourner avant 2 mois, donc à moins que tu souhaite passer deux mois au Népal...

J'ai entendu parler qu'il y'à des dérogation possible (feuille en plus pour la demande de visa, mais il faut des justificatifs genre agence de voyage...).Donc si comme moi tu pensait passer la frontière tout seul et bien je crois que ce n'est pas possible.. A suivre comment évolue les choses...

Sinon entre les deux j'avais pensé: Delhi, Agra, Varanasi, Sunauli (ville frontière où tu obtiendra le visas népalais sur place pour 30 ou 40 $) puis KTM.

Seul le visa Indien doit être fait en avance.

Bonne préparation de voyage! Et tiend mois au courant si tu à d'autre infos pour rentrer au Népal..ou en ressortir plutôt..
AG Agtfouine ·
merci de ta reponse car je n'etait pas vraiment au courant de ce genre d'obligation.

en fait je voulais aussi savoir si je pouvais arrivé en inde ensuite passé la frontiere pour prendre mon avion a katmandu et arriver par à avion juste par new delhi uniquement pour reprendre mon avion ? ( je suis pas obligé d'attendre deux mois ??)

courage pour ta preparation !!

PS : j'ai vu que tu venais de cluny, moi de chalon sur saone alors vive la saone et loire !!!
D1 D123 Regular ·
Bin là je dirait que oui mais à vérifier, si tu sort de l'Inde -> KTM et qu'après tu prend l'avion KTM->Delhi en restant en zone internationale pour prendre ta correspondance je pense que oui sa doit être bon... Tiens nous au courant si tu as d'autre infos à ce sujet!

A+, D123.
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Nous avons fait le trajet New Dehli - Kathmandou par voie terrestre, avec de nombreuses étapes intéressantes: Gwalior, Orchha, Khajuraho, Varanasi, passage de la frontière par Gorakpur puis au Népal, je vous recommande Tansen, Pokhara, Bandipur puis la vallée de Kathmandou. Pour plus d'infos et quelques adresses: http://photosdevoyages.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like