Delhi-Katmandou avec la compagnie Cosmic Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
(désolée, je reproduis le message mais je crois que c'est plus pertinent ici que ds compagnies aériennes)

Bonjour!

J'aurais besoin d'une information essentielle à la préparation de mon futur voyage au Népal. Je sais que la compagnie aérienne cosmic air fait la liaison entre Delhi et katmandou. Je n'arrive pas à la rejoindre. Le numéro de téléphone n'est plus bon et je me suis fait dire que c'est impossible de réserver un billet avec eux en arrivant à Delhi, mais sans plus de détails (compagnie fermée, plus aucun billet, ???). J'aimerais confirmer cette information avec quelqu'un qui y est allé dernièrement. Je sais que cela a déjà été un sujet de discussion dans un forum, mais il y a un an et dem, ça peut donc avoir changé depuis... donc, est-il possible que la compagnie cosmic air ait fait faillite? il n'y a plus de billet avec jet air pour la période que je veux, et les sites internet de indian airlines et de air sahara ne permettent pas le réservation de billet ... Est-ce que quelqu'un a une autre idée, autre que le train ou le bus??? je manque de temps pour ces 2 options...

merci de me répondre rapidement, je dois me décider si je vais au Népal ou non dans les prochains jours...
BA Barbidouille ·
Bonjour Marge,

je me joins à toi pour demander des infos car je me trouve dans pareille situation à savoir que j'ai déjà le ticket pour delhi et je n'arrive pas à trouver un ticket delhi -KTM Je préfèrerais aussi alller en avion à Kathmandou plutôtqu'en train et bus pour avoir plus de temps sur place . De plus si finalement il n'est pas possible d'obtenir un ticket d'avion, je préfèrerais le savoir pour m'organiser en train et bus et demander le visa indien avant mon départ.

Pour cosmic airlines je me suis inscrite 2 fois sur leur site espérant avoir des nouvelles mais nada et je leur ai même envoyé un e - mail mais sans réponse . Il me restait l'option tél mais tu dis que le numéro n'est plus bon . Donc si quelqu'un a des infos, c'est super !

Bonne journée Barbidouille
KR Kristof ·
Salut,

tu parles de train ou de bus entre Dehli et KTM, est ce que tu peux confirmer que c'est faisable... sans trop galérer?

Est ce que vous savez si il y a des train qui ralie l'inde depuis la chine?

Merci ++
Profite de la vie avant qu'elle ne profite de toi... ;-)

kris
BA Barbidouille ·
Hello Kristof,

Oui il y amoyen de prendre un train à partir de Delhi jusqu'à la frontière je pense et puis bus bus bus mais les personnes avec qui j'en ai parlé disent que cela peut être un long trajet si la chance n'est pas avec soi .

Pour le train entre l'Inde et la Chine, je ne peux te répondre .

barbidouille
NI Nilsou Veteran ·
Moi je vous propose la compagnie :JET AIRWAYS

9 Rue de Théhéran 75008 PARIS

Tél :01.49.52.41.15 Fax :01.49.52.41.25 L'année KTM -- DEL Aller simple : 137 € .

Nilsou ;
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
BA Barbidouille ·
Bonsoir Nilsou,

je te remercie pour l'info mais c'est vraiment trop cher pour ma bourse donc je vais rester sur l'idée du train puis bus .

Merci Barbidouille

J'aime la vie et la vie m'aime aussi ; c'est ma chance . B.A.
DH Dhes Regular ·
Bonjour

Tu as eu des renseignements sur "Cosmic air" ?

M%erci
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
MA Marge77 ·
non... j'imagine que la compagnie ne fonctionne plus... personne ne semble savoir!

marge
DH Dhes Regular ·
Merci de ta reponse

Pour aller de Delhi à KTM à des tarifs interessant tu as trouvé ?

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
KU Kumari Regular ·
La compagnie cosmic air est cloue au sol depuis le mois de juillet. Faillite. Ils sont a la recherche de repreneurs ou d'un riche mecene capable de renflouer la compagnie....alors mieux vaut s'adresser aux concurents.

Jet airways, indian airlines ou la moins connue mais moins chere de toute, Druk air (compagnie nationale du Bouthan)

bon voyage
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
MA Marge77 ·
merci beaucoup pour ta réponse, cela éclairci bcp de choses. mais tu ne parles pas de la compgnie royal nepal airlines, est-elle fiable? pcq que les autres sont déjà complets. Une agence de voyage népalaise m'a mis sur la waiting list avec jet airways, mais elle ne me dit jamais si j'ai des chances que cela fonctionne...

merci encore. marge
KU Kumari Regular ·
Alors primo ce n'est plus royal nepal airlines depuis la chute de la royauté mais Nepal airlines. Deuzio, c'est par excellence la compagnie de M....., un vol annulé sur deux, enfin bref la compagnie vraiment pas fiable. Tertio, les deux avions de la compagnie sont en révision (problèmes techniques et ça fait des semaines que ça dure) Conclusion, mieux vaut voir celles que je t'ai nommées avant.

Bon voyage quand même
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
DH Dhes Regular ·
Bonjour🙂

Mon avion arrive à Delhi à 18h45, je recherche donc une compagnie qui decolle de l'Inde vers 20h pour KTM, cosmic air le fait mais il y a des problemes avec cette compagnie, d'apres toi ?

Bonne reception
KU Kumari Regular ·
Alors, la je ne peux te dire si cosmic air fonctionne en ce moment. Si tu as des billets de cette compagnie alors il ne devrait y avoir aucun problème. A+
DH Dhes Regular ·
En fait je recherche un billet pour aller de Delhi à KTM le samedi soir, quel sont les compagies qui desservent ce trajet ?

A +

Similar discussions

You might also like