Paris - Kathmandou avec transit par Delhi: visa nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour,

Je vais me rendre au Nepal dans une semaine avec des amis. Oui, je sais, c'est très bientôt :) Nous allons avec Air France jusqu'à Delhi. Pour la correspondance Delhi-Kathmandou, est-il nécessaire d'avoir un visa indien ? Touristique ou de transit ? Si juste de transit, je suppose qu'il en faut un autre pour le retour ? Peut-on acheter le billet Delhi-Kathmandou à Delhi même, ou faut-il (et vaut-il mieux) le réserver de France ?

Merci d'avance de vos réponses, s'il faut un visa, c'est expédition à l'ambassade lundi matin !!

Guillaume
SA Sawai Regular ·
salut

moi en 2001 je suis allée de delhi a katm par voie terrestre .il faut dans ce cas 2 visa indien et nepalais.Je sais qu il esiste plusieurs visa en inde moi j avais celui de multi entre pour ne aps avoir de pb!!

Par voie aerienne si t es en transit t es en transit pas besoisn de visa indien puisque t es censé ne pas quitter l aeroport et *tre dans le corridor de transit!!!donc voila cest logique!!!! en pincippe il existait à newdeldhi un bureau pour des visa express y a souvent un delai de 24 ou 48H maintenant je sais aps si ce service existe tjs!!!!bpn voyage et gare aux maoistes lol sawai
GG Gguigui ·
Pour la voie aérienne, est-ce une certitude qu'il ne faut pas de visa, même de transit ? Ce n'est pas ce qu'on m'a laissé entendre dans une agence de voyages et chez Air France... Et dans la zone de transit, peut-on acheter des billets d'avion ?

Merci d'avance.
SA Sawai Regular ·
salut pour les billet d avion oui on peut en acheter mais dans le cadre d un transit j en sais rien?

tel a l aeroport de Paris pour savoir les loi sdoivent être identiques!!! pour le visa je suis restée plein de fois en transit et je n ai jamais eu besoin de visa!l

Par contre en cas de doute tel à l ambassade d inde à paris il te renseigneront!!

y a mm il me semble un bureau du tourisme !Ils parlent francais le mieux etr de se renseigner !!!chez eux bon voyage @sawai
KU Kumari Regular ·
Salut, Residant au nepal, je vais tacher d'apporter quelques elements de reponse: Tu n'as pas besoin d'un visa de transit pour aller a katamdou mais tu ne pourras pas sortir de l'aeroport. Tu devras passer la nuit sur un fauteuil pour attendre ta correspondance le lendemain et crois moi c'est long...tres long surtout dans un aeroport comme celui de dehli. Maintenant tu peux prendre un visa traditionnel pour sortir de l'aeroport et prendre une chambre d'hotel mais tu ne paieras pas moins cher ton vol ktm-dehli, je te conseil donc de l'acheter de France. De plus c'est la saison pleine et tu risques de faire face a de longues waiting liste... Voila, arme toi de courage pour ta nuit indienne et bon voyage dans le plus beau pays du monde... kumari P>S: si tu souhaites toujours acheter ton billet a delhi voici les compagnies qui font ce secteur: jet airways, druk air, air sahara, cosmic air, indian airlines et royal nepal airlines
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
RO Robertbrit ·
J'ai fait ce trajet il y a qqs années et j'avais eu besoin d'un visa de transit. En fait tu sors de la zone interne à l'aéroport, tu récupères tes bagages et tu attends ton vol pour le lendemein matin. J'avis atterri à Delhi vers 23h et eu mon vol pour KTM le lendemain en fin de matinée. J'avais dormi dans l'aéroport, par terre avec bien d'autres qui faisaient la m^me chose, prévoir sac de couchage et boules quiès car la tv fonctionne en permanence et pas en sourdine ....à l'indienne ! J'en ai un bon souvenir, certes le sol est rude et les conditions très spartiates mais le matin j'avisassisté à l'enrubanage des cheveux d'un homme Sikh et c'était très beau. Il y a du thé et des biscuits ... Mais je confirme avoir eu besoin d'un visa de transit que j'avais pris en France avant le départ. Attention avec ceci, j'ai vu en février 05 des gens se voir refuser l'enregistrement à Roissy car il n'avaient pas de visa pour l'Inde et qu'ils prenaient un vol pour Delhi ... ils sont repartis sans pouvoir embarquer ! Bon voyage !!!Brit
Brit
LA Laperlaperir ·
Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est aussi le cas (qu'il ne faut pas prendre de visa) si je change de terminal? Est-ce que la compagnie se charge de mon tranfert vers l'autre terminal tout en restant en zone de transit? Je suis super inquiète. je pars le 8 février pour faire paris-Kathmandou avec escale à Delhi. A l'aller j'arrive au terminal 2 et je repars du terminal 2 donc je pense que je n'ai pas besoin de prendre de visa de transit. En revanche, le problème se pose au retour et personne ne sait me dire clairement ce que je dois faire. Je pars de Kathmandou pour arriver à Delhi au terminal 1 puis là j'ai 7 h pour me rendre au terminal 2 et reprendre monn vol pour Paris. j'ai regardé, il faut prendre un bus pour se rendre au temrinal 2 ce qui implique que je dois quitter le terminal 1. Mais y a t-il une zone de transit entre les deux? Y a til un bus qui se charge de relier les personnes qui sont en transit entre les deux terminaux. Ou alors ai-je vraiment besoin dun visa de transit? Si quelqu'un a déjà eu le même souci que moi, qui a pris le même vol que moi, avec Air india... merci de me répondre. Je suis désepérée.

D'avance Merci
RM Rm Regular ·
J'espère que votre voyage s'est bien passé, pouvez-vous nous raconter comment se sont passé les différents transit à Delhi, SVP ?
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
NO Nomissimon ·
Je vais vous faire part de mon expérience :

Fin septembre 2010, je devais prendre l'avion de Paris via Moscou pour rejoindre Delhi (DEL) avec AEROFLOT. Ensuite, j'avais une correspondance pour un vol de Jet Airways DEL --> KTM avec 10 h d'attente en inde.

Notons que le nouveau terminal 3 - qui remplace le terminal 2 et accueille touls les vols internationnaux - est moderne, grandiose avec ses hectares de moquette, un nombre incalculable de WC ipeccable, et pratique, car une salle de transit internationale permet de changer de compagnie et de vol SANS VISA de Transit; en tout cas si les bagages en soute sont bien enregistrés dès le début du voyage, à la première compagnie empruntée....

En effet, perso, le seul problème que j'ai eu dans mon formidable séjour au Népal, c'est à Paris qu'il s'est produit.

Au moment de faire enregistrer mes bagages en soutes, le personnel m'a renvoyé vers le comptoir AEROFLOT où la première chose qu'un gentil ruskoff m'a dit c'est que je ne pouvais pas partir. Sympa AEROFLOT ! Ils ne voulaient pas prendre la responsabilité que la compagnie qui enregistre en 1er les bagages a jusqu'a la fin du voyage en cas de perte...etc

En apparté, les compagnie indiennes (Jet Airways et Jet lite par exemple cf. mon vol retour en octobre) ne posent aucun problème pour cela !! bien AEROFLOT.

Partant avec un sac semi-rempli pour le Népal (c'est d'ailleurs ce que je conseille : les souvenirs en laine de yack sont très volumineux...), j'ai dû faire une poupée Russe avec mes sacs pour les mettre en cabine. Pour les choses craignos, j'ai dû en donner à un ami qui heureusement partait 2 h plus tard avec Ethiad, compagnie qui n'a pas soulevé un cheveux pour mettre des bagages en soute.

Bref, avec AEROFLOT, pas de confiance, il faut faire le travail pour eux car question renseignements, ils sont nuls. Etape à Moscou : limite à se faire insulter (j'exagère à peine) ou plutôt se faire ridiculiser quand on demande le chemin dans un aéroport. AEROFLOT = mauvaise expérience. J'ai avais en effet déjà fait un voyage via eux, et apprécier leur sens de l'accueil et leur envie de se faire comprendre.

Voilà, je tenais à dire les choses telles que je les ai vu, et à froid.

Courage aux futurs clients de la compagnie russe.

bien sincèrement
SA Sawai Regular ·
Je suis allée au Nepal il ya déja en 2001 BREF je pense que je n ai plus besoin de savoir ces peripeties sauf qu il ne faut jamais prendre aeroflot

Similar discussions

You might also like