Billet Paris - Katmandou (via New Delhi): visa et bagage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je vais réserver mon billet Paris (ou bruxelles)- Katmandou rapidement. 2 billets séparés sont moins cher et plus rapide via un low cost a New Dehli

Je souhaiterais savoir comment se déroule l'arrivée est le départ à New Dehli pour un vol Paris - NewDehli (via emirates, ou autre compagnie)) suivi d'un vol New Dehli Katmandou (via Nepal Airlines, Air India, Jet Ariways ou IndiGO).

Doit-on récupérer ses bagages (et dans ce cas faire un visa inde ou visa transit puisque l'on devra sortir de la zone internationale) ? Le suivi de bagage et la correspondance se fait -elle seul sans démarche particulière (sauf bien le préciser à l'enregistrement à Paris) ?

PS : je précise avoir lu divers info sur ce sujet sans réellement trouver la réponse sur le forum. J'ai trouvé cette information qui date un peu : Suis en prépa pour vol Paris-Kathmandou et si tu pars avec Air India avec changement d'avion à Delhi mais même compagnie tu es en transit donc pas de visa et pas de récupération de bagages à Delhi, environ 3h30 de transit à l'aller .. Si tu prends 2 compagnies différentes récupération des bagages à Delhi et réenregistrement pour le second vol Delhi-Kathmandou ..pas de visa si tu restes en transit ..
Préparation Nepal - Octobre 2017

Dernier trip - amérique du sud - Année 2016 pendant 7 mois
FR Francoise200 ·
Bonjour, Je suis partie à Katmandu via New Dehli en Avril avec Lufthansa pour Dehli et Jet Airways de Dehli à Katmandu. Je n'ai pas eu besoin de prendre un visa de transit car je suis restée dans l'aéroport sans avoir besoin de rechercher mes bagages pour les re-enregistrer. Je n'ai pas acheté mes billets séparément (un seul billet). Si tu achètes les billets séparément, renseigne toi bien auprès de la première compagnie avec laquelle tu voles sur Dehli si tu es obligé de ré-enregistrer tes bagages, si oui biensur tu seras obligé de prendre un visa de transit pour l'Inde. Pour ton visa Nepalais je te conseille de le prendre dès la France, çà t'éviteras les longues files d'attente à l'aéroport de Katmandu ! Bon séjour au Nepal ! C'est un pays magnifique !
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, Si tu achète séparément les billets, il n'y aura pas de transit automatique des bagages... Donc nécessité de sortie de la zone internationale et donc d'avoir un visa (transit ou autre) et donc de refaire la boucle de re-enregistrement... Il faut donc avoir du temps pour les 2.... Et si retard, Aucune garantie. Ça coûte moins cher en argent mais plus en temps et en paperasse.... Dominique

Similar discussions

You might also like