Petits treks du côté de l'Himalaya: où partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Ceux qui connaissent bien la région himalayenne doivent pouvoir m'aider. Plutôt que de faire un long trek, j'aimerais faire plusieurs petit treks de quelques jours (2 à 5 jours environ). Je voudrais à la fois voir des villages tous les jours (pas de région trop désertique), éviter la neige, et bénéficier de la splendeur des paysages de l'Himalaya.

Quelle région me conseillez-vous (Népal, Ladakh, Zanskar, Tibet, Sikkim, Bhutan, etc.) ?

Merci, Nicolas
MA Maitairoa Globetrotter ·
... plutôt le Népal, le meilleur rapport qualité/prix

... mais la deuxième question à se poser est : quand ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Depend totalement de la saison. Au Nepal tu as de courts treks pres de Kathmandou ou de Pokhara, mais n'est ce pas plus interessant de s'eloigner plus de ces villes. Tu as des possibilites au depart de Syabrubesi et Dhunche dans la region de Langtang. En Inde, dans l'Uttaranchal, mais pas de chouettes guest houses ici. Pour certains treks les rest houses du gpouvernement pour d'autres il faut camper. Par contre, tres grand choix de courts treks a differents endroits. Aussi pres de Darjeeling, Kalimpong, Sud Sikkim.

Si c'est en ete il faut en effet penser aux regions plus desertiques, comme le Spiti ou le Ladakh en Inde, ou le Nord Pakistan.
MA Marcob2408 ·
Bonjour, Moi je vous conseille de faire le trekking Helambu, départ a environ 20km de Kathmandu, trek d'environ 6-7 jours. Ca va de village a village. Attention dénivelé assez important. Sympa et pas trop touristique.

Similar discussions

You might also like