Népal et Inde: randos, monnaie, sécurité

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Salut les voyageurs/seuses!

Je pars fin octobre 7 mois au Nepal, Inde puis Nepal/Tibet; Je cherche une bonne assurance pour ce voyage que recomandez vous? Je vais faire un treking au Nepal, connaissez vous une assurance qui couvre bien les risques de secours en montagne et rapatriment par hélico?

Les travelers cheques au Nepal et Inde, c est mieux en euros ou en dollar?

A Kathmandu, trouve ton tout le matériel pour randonée et des vétement de rando? Trouve-ton des sac de couchage léger et resitant à moins 15 degrés?

Une fille seule peut elle partir en trek avec un guide ?

UNe fille seule en Inde ca craint pas? Actuellement, ya il des endroits a éviter en Inde, apart le cachemire?

Pourriez vous me recomander en Inde (sud et Nord) des lieux pas trop cher pour faire de la méditations et du Yoga pour 1 ou deux mois?

Merci d avance

Idylle
MA Marmotte ·
Bonjour Idylle !

maintenant qu'on a l'euro autant prendre les travellers en euros, ça fera un change en moins.

En ce qui concerne le matériel à KTM, il n'est généralement pas de très bonne qualité. C'est moins cher mais bon, finalement pour les vêtements chauds ou vriament indispensables genre chaussures gore-tex et autres, il vaut quand même mieux faire ses achats ici, si tu as encore le temps... tu pars quand???

Dans les magasins de KTM, entre ce qui est écrit (sac de couchage -15°) et la réalité, j'ai bien peur qu'il y ait une bonne différence...

Tu trouves des filles guides, aussi, c'est quand même mieux et plus sympa. Mais moi je suis partie avec un guide et ça s'est très bien passé. Aucun problème. De toute façon quasiment tous les Népalais sont vraiment adorables, aucun problème.

Pour la méditation, il y a Bodnath dans la vallée de Katmandou...

N'hésite pas à m'écrire pour me poser des questions si tu en as...
MO Mortimer ·
En Inde du sud, j'ai rencontré pas mal de filles qui voyageait toute seule, dans le nord, plus touristique et plus mercantile il y aura peut-être un peu plus de tension mais pas de risques. Je pense que tu n'as rien à craindre, la population te protègera des éventuels indélicats. Bonne route, belle idylle.
Mortimer-AMP
GR Grandspas ·
Pour le Nepal à Katmandu je te conseil l'agence mandala et tu peux demander Shella Talbot comme guide une francaise immigrée au népal qui connait bien la région.

Les travellers chèques en dollars vu le cours de l'euro tu y gagnera

a katmandu tu peux trouver tout le matos dont tu à besoins, chaussures, sacs, blousons, tentes etc et à des prix défiants toutes concurences

Seul c'est un peu dangereux mais pas plus qu'à paris voir moins, au népal j'ai rencontré 2 francaises qui avait traversé l'inde le népal et se rendaient au tibet et m'ont dit toutes les deux qu'elles ne s'étaient jamais senti en dangé. mais bon en ce moment faut se méfier des maoiste au népal ça craint pas mal quand même.

Pour la méditation en inde tu peux trouver facilement des ashrams dans toutes les grandes villes, je n'ai pas les coordonés sur moi mais si tu veux je peux te les envoyer ultérieurement, j'ai un ami qui à passer 3 mois dans un ashram en inde mais je ne sais plus ou

en tout cas super bon voyage, et tu à bien choisi ta saison c'est la floraison en octobre.

You might also like