Réservation de train Delhi-Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait il la façon de réserver un train>> Delhi / Katmandou sur le site de India rail.

J'aimerai réserver depuis la France mon billet de train pour le 29/09 pour 3 personnes et je n'y comprends rien.

Un coup de main svp Merci
Quand tu auras enfin atteint le sommet de la plus haute montagne, continue de grimper...(Proverbe tibétain)
KA Kailash35 Globetrotter ·
Bcp de messages parlent déjà de la manière de procéder.

quant au parcours, il s'agit de Delhi - Gorakhpur jn.

1. s'inscrire sur le site www.irctc.co.in

voir l'aide du site ici

2. réserver

Utilise le moteur de recherche pour plus d'infos

Attention le site a des restrictions pour les heures d'ouverture

un aperçu des différentes classes offertes sur http://www.seat61.com/India.htm
KA Kailash35 Globetrotter ·
voici la liste des trains circulant le 29/09, demande faite pour un voyage en sleeper class:

Hédon68 ·
Merci de ton aide, je vais essayer de faire cette réservation ce we.

Niveau payement, il n'y a pas de souci? Dois je imprimer un ticket électronique? Une fois sur place, je rentre dans le train directement ou je dois passer à un guichet?

Je suis un peu paniqué!
Quand tu auras enfin atteint le sommet de la plus haute montagne, continue de grimper...(Proverbe tibétain)
KA Kailash35 Globetrotter ·
Niveau payement, il n'y a pas de souci? non, pas de problèmes : portails différents selon que l'on utilise visa/master ou american express

Dois je imprimer un ticket électronique? Oui.

Une fois sur place, je rentre dans le train directement ou je dois passer à un guichet? Directement ds le train. En général, la liste des passagers est collée sur le wagon, près d'une des portes. Elle se trouve aussi sur des panneaux en gare.
Hédon68 ·
Vraiment très sympa, j'essaie de faire ça demain et si j'ai un souci, je te recontacte si ça ne t'ennuie pas.

Merci
Quand tu auras enfin atteint le sommet de la plus haute montagne, continue de grimper...(Proverbe tibétain)
BA Barbidouille ·
Bonsoir Kailash,

J'ai trouvé le moyen de réserver le train Delhi Gorakhpur grâce à tes infos mais ça coince .

Voilà je mets la gare de départ, d'arrivée, la date, la classe et je sélectionne e-ticket et je reçois le message suivant que je ne suis pa sûre de comprendre à 100 % :-- Windows Internet Explorer-- Only Confirmed/RAC ticket booked. Ticket can be booked only up to the time of charting-- OK--

Alors je dis ok puis je dois choisir mon train- ce que je fais - et quand je regarde l'avaibility, je vois REGRET / WL 123 . D'après le site, regret veut dire plus de réservation possible mais est-ce que WL 123 veut bien dire qu'il y a encore des places ?

Quoiqu'il en soit, je book le train, j'encode mon nom, mon sexe et mon âge ansi que mon passeport number et le pays d'issuance mais quand je fais go, retour au premier screen, à la case départ . Aurais -tu une vague idée de ce qui cloche ?

Je te remercie de me lire et de prendre le temps de répondre . Barbidouille
KA Kailash35 Globetrotter ·
Tu as très bien compris l'affaire. si il est écrit regret/wl cela veut bien dire que plus de billets ne seront émis. tous les subtilités sont difficles à expliquer mais essaye éventuellement une autre classe. regardes-aussi si le train en question offre le système taktal, réservation ds les 5 jours avant la circulation des trains.
BA Barbidouille ·
Kailash,

au secours !

Pourrais - tu me dire ce que veut dire le message que j'obtiens dès que j'insère les gares, la date, la classe, ...:

Only Confirmed/RAC ticket booked. Ticket can be booked only up to the time of charting

Je n'arrive pas à booker le ticket . Je vais dans plan travel et on ne me propose pas le booking ? Qu'est - ce qui cloche ?

Merci de prendre le temps de me lire Barbidouille
KA Kailash35 Globetrotter ·
je pense t'avoir déjà répondu .

Only Confirmed/RAC ticket booked. Ticket can be booked only up to the time of charting

il est clairment indiqué que les tickets wl ne peuvent pas être achetés en ligne! à fortiori regret/ wl
BA Barbidouille ·
Kailash,

je crois qu'il y a un malentendu ; le message je l'ai même pour des trajets qui ne sont pas " regret " . Et le site ne me propose pas le booking comme dans le lien que tu mets ci - dessus .

Barbidouille
KA Kailash35 Globetrotter ·
oui alors il y a bien un problèmecar le message est toujours indiqué et puis on peut poursuivre. mais je ne vois pas où ça coince pour toi
BA Barbidouille ·
Kailash,

J'ai le sentiment de t'embêter alors on va arrêter là notre discussion .

Merci pour tes réponses
EL Eletronlibre ·
Bonjour,

je pars en Inde et au népal de fevrier à mai prochain. On débarque à Calcutta pour un petit séjour sur les iles Andaman puis Benares puis direction Kathmandou. En redescendant, peut être prendrons-nous le train pour aller à Delhi puis visiter le Rajasthan. Pourrais-tu me donner quelques conseils sur la réservation des billets de train? Combien de temps en avance ou d'autres choses.

Merci
VA Vanakkam123 Regular ·
pour le train, sur les grandes lignes, reservation 1 semaine a l'avance, c'est preferable a moins de voyager des les first classes. lignes moyennes : 2-3 jours voir du jour pour le jour.
EL Eletronlibre ·
Re bonjour, Y a -t-il un moyen de reserver les places du haut??

remerci
VA Vanakkam123 Regular ·
oui, sur les papiers de reservations, tu peux choisir. mais le mieux est de lui redire lorsqu'il enregistre les billets + de plus essayer d'etre au milieu des wagons. ca evite les mauvaises odeurs des toilettes.

You might also like