Trajet direct de Delhi à Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Auriez vous une idée du trajet le + direct pour se rendre à KTM depuis Dehli ? Je ne veux pas prendre l'avion mais le train et le bus. Faut-il prendre le train jusqu'à Gorakhapur et le bus jusqu'à la frontière Népalaise (Sunali je crois) ? Et est-il possible de prendre le visa népalais à la frontière ? Merci pour les conseils. Bye, Nad
MA Maitairoa Globetrotter ·
... question posée des centaines de fois ... 😕
RO Routard14 Veteran ·
🙂c'est sans probléme et c'est entiérement en images car j'en revient attention il faut resté 2 mois dans un autre pays avant de pouvoir rentrer a nouveau en inde depuis fevrier de cette année ou demander une dérogation lors de la demande de visa paris le visa du népal s'obtient en 10 mn a la frontiére de sonali tu as tout cela en images y compris comment s'y rendre de Gorakhapur si tu veut autre chose demande achéte le billet de train en france c'est plus facile et 1 euros de plus le lien est a infos pratiques sur mon site 500 photos sur l'inde 200 sur le népal

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
SH Shadowtina Regular ·
Cest simple, sans avion, j'ai fait 2 trajets differents

l'un , c 'est Dehli-Varanasi ou gorakpur en train ,3ac t'en a pour 20€ maxi, puis moi j' ai pris le bus tourist a 400rp indien, jusque sunali, ou 700rs indien jusque pokhara ou kathmandu, il y a des agences a Varanasi , n'importe quel pousse pousse avec qui tu sympatise va t y emmener. pas de bol c'etait" strike "au Nepal , quand j y suis aller du coup j ai pris un bus local a sunali a 11h du soir pour 800rs nepalais , cher mais il n 'y avait qu'un seul bus

si non j ai aussi fait katmandu - Mahendranagar en bus , pour 450 rs nepalais , j'ai mis au moin 14h00 je ne sais meme pas , il a creuvé 2 fois, et une Nepalaise m'as dormi dessus et m' as nourri , j'ai passée la frontiere a pied , puis j ai repris 2 autres bus jusque rishikesh , total 32h00 /3 bus , mais arrivée dans la ville des beatles , c etait cool
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
SH Shadowtina Regular ·
j ai eu la derogation des 2 mois , donc moi pas de probleme je suis passé , mais ils m'on qd même fait chier avec leur 2 mois a la frontiere , une petite frayeur de 2 min et apres il m'as laissé passé ce con .

si non 25$ pour 15 j et 40$ pour 30 j le visa Nepalais ,1 seule photo suffis , et pas besoin de photocopie de passport non plus
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)

Similar discussions

You might also like