Trajet Varanasi-Katmandou avec chauffeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, nous serons à Varanasi le début mars et après une rapide recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à cette question, est-ce que quelqu'un a déjà effectué le trajet Varanasi Katmadou en voiture avec chauffeur et si oui pour quel budget et en combien de temps.

D'avance merci pour vos réponses. lejé
RA Ramramindia Regular ·
Bonjour,

Pour aller de Varanasi a la frontiere nepalaise la plus proche (Sonauli), il faut compter environ 10 a 12 heures de route. Les routes sont mauvaises et tres encombrees dans cette partie de l'Inde. Ensuite, arrives au Nepal c'est plutot pire ! compter bien encore 10 heures entre la frontiere et Kathmandu. La meilleure solution est de le faire me 2 fois, en faisant une halte par exemple a Lumbini. De plus, les chauffeurs indiens ne seront sans doute pas d'accord pour aller jusqu'a Katmandu, ils vous proposeront de vous laisser a la frontiere et de la, il vous faudra organiser la route jusque Katmandu. Je l'ai fait plusieurs fois, c'est pas du gateau ! Avec les transports en commun c'est moins cher, mais beaucoup plus long en temps. Tout depend et de votre budget et du temps que vous avez. Le plus rapide etant bien evidemment l'avion, mais ce n'est pas forcement le plus sympa. A votre disposition pour plus d'infos
ramramindia
LE Lejé ·
Bonjour Ramramindia et merci beaucoup pour ces infos très utiles ! J'avais envisagé effectivement d'étaler ce trajet sur 2 jours mais en vous lisant je pense que l'option (moins poétique) aérienne reste la plus appropriée, juste une autre petite question, pouvez-vous m'indiquer le budget approximatif pour ce trajet en voiture sur 2 jours.

D'avance merci et bonne journée
RA Ramramindia Regular ·
re-bonjour,

il faudra compter aux environs de 10000 rs pour faire le trajet de Varanasi jusqu'a la frontiere nepalaise pour une voiture. Ensuite au moins autant si vous arrangez une voiture qui vienne de katmandu pour vous chercher ! Mais si vous arrivez a arranger une voiture a la frontiere nepalaise pour vous emmener a katmandu, alors c'est negociable. Plus vous etes nombreux et moins c'est cher par personne.... Mais si vous etes un ou 2 et que vous ne voulez pas partager votre voiture. alors mieux vaut prendre l'avion bon voyage !
ramramindia
LE Lejé ·
Bonjour, et encore merci pour ces dernières infos !… au vu de notre programme et du nombre de personnes que nous sommes (2) l'avion bien que cher reste la meilleure alternative. Nous serons à Varanasi dans un peu plus d'une semaine !! j'ai hâte…

merci beaucoup Bonne journée

Amicalement
RA Ramramindia Regular ·
excellente 'route' a vous donc ! preparez les t-shirts, le vrai printemps est arrive meme en Inde du nord maintenant !!!!!!!!!
ramramindia

Similar discussions

You might also like