Itinéraire de quinze jours dans la vallée de Kathmandu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Que pensez vous de l'itinéraire que l'on me propose pour 15 jours au Népal, pour 520 $ USD Soit 380 € (hors vol). Day 01: Departure from Paris Day 02: Arrive at Kathmandu airport and transfer to hotel Manaslu Day 03: Morning visit Patan and Tibetan refugee camp. Afternoon is free Day 04: Morning visit Kathmandu city and Swoyambhunath. Afternoon is free Day 05: Morning visit Bhadgaon / Pashupatinath and Boudhanath Day 06: After breakfast drive to Chitwan (180Km) Overnight at Green mansion Day 07: Full day Jungle activities in Chitwan including Elephant ride, canoeing and nature walk Day 08: After breakfast drive to Pokhara Overnight at Hotel Basecamp resort Day 09: After breakfast visit pokhara city. Afternoon is free Day 10: After breakfast drive back to Kathmandu overnight at Hotel Manaslu Day 11: Free day Day 12: After breakfast visit Panauti and Dhulikhel Day 13: Free day Day 14 transfer to airport to connect the flight to Paris Day 15: Arrive Paris.

Merci d'avance
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
KU Kumari Regular ·
Et bien tout d'abord ce n'est pas un itineraire dans la vallee comme le precise ton post mais bien dans tout le pays. Et faire tout cela en 15 jours me parait trop court. Au vue de ton parcours, je dirais que chitwan et pokhara meriterait 1 journee de plus minimum. Mais sinon le parcours dans la vallee semble assez precis, en tout cas sachant que tu visiteras les sites incontournables. voila bon voyage
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je n'y vois pas Bakhtapur et l'ensemble me paraît en effet trop speed (attention aux temps de trajet) pour un endroit où le temps n'existe plus ...
TE Teamten Globetrotter ·
Je pense que tu devrais faire ce parcours sans agence car pour le meme prix tu restera un mois au lieu de 15 jours (si tu en as la possibilités bien sur ), donc t'attarder sur les sites que tu aimera ou vite passer sur les endroits que tu n'aimera pas ( au Népal c'est dur de trouver des endroits que l'on aime pas...) Daccord avec Maitairoa, bakhtapur est incontournable.
KU Kumari Regular ·
si si, Bakhtapur y est mais sous son autre nom : Bhadgaon
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
FR Franca Veteran ·
Bonjour pour la visite de Panauti et Dhulikel, prévois tu de faire le détour par nammobouddha?? quelques heures de marche de Dhulikel, ?? Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos remarques et suggestions. Nous aurions bien aimé rester 1 mois au Népal, mais malheureusement nos vacances ne sont pas aussi longues, donc on essaie de faire la maximum en peu de temps. Je sais que cela va être speed, mais je suis juste dans la phase de préparation et de recherches d'agence à bas prix. Il est vrai que pour Chitwan je préfèrerais y rester une journée de plus, surtout que je suis quelqu'un qui adore la nature et les animaux. C'est pourquoi je vais essayer de faire modifier l'itinéraire qui nous est proposé, c'est déjà un personnalisé.

Sarah
Sarah

FR Franca Veteran ·
pour se rendre de kathmandu à pokkara il faut une journée de bus, plus une pour le retour cela fait deux jours, si tu peux financièrement, prévois de faire le survol de l'himalya en avion, départ kathmandu arrivée pokkara et retour, déja tu gagnes une journée, et un paysage a te couper le souffle '' le toti du monde'' quand meme!!!! Un aller 70 dollars je crois me souvenir a plus bonne préparation Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
AN Andro2 Veteran ·
nous avions prévu le survol de l'himalaya lors d'une de nos journées de libre à Kathmandu

sinon ds notre programme que pouvons nous supprimer sans avoir à le regretter? pokora vaut il vraiment le détour? car a la rigueur je le supprimerait pour rajouter un peu de temps au parc de chitwa.

qu'en pensez vous
Sarah

FR Franca Veteran ·
Bonjour De pokkara il y a des trecks a faire et tu as une vue magnifique sur l'himalaya (anapurna), le village en lui meme au bord d'un lac est joli et paisible, mais avec si peu de temps tu peux le zapper. Surtout qu'il faut plusieurs heures pour y arriver (6h eures en bus local, o�� tu traverse des villages et de jolis paysages. A plus Franca 😎
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

Merci de ta réponse. Disons que je ne suis pas très sportive, alors les trecks ca me fait un peu peur. Sinon que me conseilles-tu de modifier dans mon programme initial pour que cela soit moins dense, et en laissant tout de même l'essentiel? Que devrais je faire? que devrais enlever? Ou devrais je rester plus longtemps. Sachant que 15 jours avec les vols inclus c'est tout le temps dont nous disposons

Sarah
Sarah

TE Teamten Globetrotter ·
Si j'avais comme toi 15 jours à passer au Népal, c'est vrai que je me contenterai de Katmandou et de sa vallée, il y a déja beaucoups à faire et surtout à voir....
FR Franca Veteran ·
la je ne peux pas te répondre, tout dépend de ce que tu aimes, la nature, les animaux, ou les temples, villages, montagnes, ? si tu faire le survol en avion de l'himalaya tu peux zaper pokkara faire l'aller et le retour en avion... et concerntrer tes visites dans la valéle, un petit village près de kathmandu, sur la route après bagdaon, qui s'appelle Shanku, pas très visiter par les touristes et pourtant très joli village ancien et les habitants très gentils.. y a tellement à voir autour de la capitale.... A plus Franca
AN Andro2 Veteran ·
en fait on est intéressé par un peu tt ca, surtout nature et temple. Mais comme je l'ai dit dans un précédent message, je ne suis pas du tout sportive😊 alors le trek je préfère oublier. Donc en fait je ne sais pas ce que je peux modifier, enlever ou rajouter dans l'itinéraire que l'on m'a proposé (sachant que je peux leur faire modifier comme je veux...)

Sarah
Sarah

AN Anneetremy Regular ·
Françoise, bonjour, Je suis en train de préparer un voyage de trois semaines à Kathmandou, je me suis inspirée du premier post pour le trajet, pour le moment je prends juste les billets AR Marseille Kathmandou et je réfléchis au parcours; je ferai bien quelques balades sachant qu'on ne marche pas comme des forcenés, donc balade sur un jour, deux ou trois maximum, as tu des idées notamment au départ de Pokkara? Merci àl'avance!
FR Franca Veteran ·
Bonjour une balade a faire très simple de pokkara prendre un taxi se faire déposer a SARANGKOT, grimper quelques minutes sur une plate forme vue imprenable sur le machhapuchare et le lac phewa, tu peux redescendre a pied 2 heures environ sur pokkara. Fais toi accompagner pas facile de retrouver son chemin. Une balade d'une journée aller jusqu'a naudanda en taxi, 32 kms de pokkara a naudanda prendre le chemin de cretes facile continuer jusuqu'au village de kaski grimper jusqu'a la forteresse vue magnifique après tu peux rejoindre le village de sarangkot et y dormir. Il y en a une autre au départ de Pokkara tu peut louer une barque et traverser le lac, en face il y des départs de balades, dont une hyper simple pour aller voir la world pagode récemment construite, tu peux aussi voir la restauration des statues dans un atelier sous la pagode; une vue sur le lac et les montagnes, plusieurs petits villages a voir aux alentours, prévoir peut etre une journée enti��re. Voila mais dans les guest tu trouveras des renseignments sur les guides aussi bonne préparation a plus Franca
AN Anneetremy Regular ·
1000 mercis, je garde précieusement tes conseils mais en fait dans le week end, on a changé d'avis, après beaucoup de lecture des différents posts... ceux sur la météo là bas nous ont fait prendre conscience qu'au mois d'août on aurait plein de nuages sur les sommets et qu'on y perdrait beaucoup, on garde l'idée pour une autre période et du coup on a pris des billets pour la Chine, AR Hong Kong, l'an dernier c'était Pekin, Xian, Shangaï et HK. Cette année, plein ouest vers le Yunnan, donc je me plonge dans les posts de la Chine! Encore merci!!!
PA Pasqualitao ·
bonjour, je rentre tout juste du nepal.j'ai vu ton parcours, il n'y a pas grd chose a dire, l'essentiel y est. la chose a prendre en compte est la periode du sejour sachant que la mousson demarre là maintenant en avance. ce qui pourrait gacher ton sejour. soit dit en passant, ce trajet peux se faire seul sans aucun probleme. c'est un pays exceptionnel pour ce qui est des rapports humains. sinon au niveau prix c raisonnable. voilà, si tu veux des renseignements plus precis n'hesite pas. bon voyage
carpediem
Témou ·
Bonjour, j'ai une petite question de grande importance strategique, peut etre pouvez vous m'aider ? Je passe 5 semaines en Inde (Rhajastan, varanasi et Sikkim) puis je dois me rendre à Pekin. Je pensais passais du Sikkim à Katmandou puis rejoindre Lhassa et prendre le train pour Pekin. Savez vous combien de temps il me faudra pour obtenir un visa tibetain a Kathmandou? Pensez vous que mon programme est realisable. Merci mille fois d'avance.🙂
JM JM168 Regular ·
Oui, oui, c'est faisable...

J'y ai passé 3 semaines en 2004 après le Sri-Lanka et l'Inde. Arrivé de Delhi, j'ai goûté (encore) aux charmes tibétains à Kathmandu. Puis direction Pokhara, une guest house en face du lac...puis sur l'hôtel qui siège sur "l'île", inoubliable. Puis direction Chitwan (en bus et sur le toit....inoubliable) dans une petit hôtel familial. Ballades en éléphant à l'aurore en pleine jungle...je t'en passe. Puis retour sur KTM, toujours en bus. Puis aller en 4x4 sur Lhasa (5 jours), 2 jours sur place et retour au-dessus de l'Everest sur KTM.

C'est rapidement raconté, mais c'est un des plus beaux moments de ma vie. Pourtant... Je suis un plongeur...! Et là, y'a pas de mer, ni de coraux.

Je suis passé par une agence locale, dont le boss est devenu un copain. Les prix étaient plus bas que si j'avais réservé perso. Un type d'une honnêteté irréprochable. Ils ont une "antenne" à Pokhara, ce qui est un avantage.

Amicalement,

J-M
La Terre peut nourrir l'Humanité, mais, pas sa Gourmandise.
AN Andro2 Veteran ·
Namaste!

En cherchant sur internet je suis tombée sur un autre itinéraire, totalement dans un style différent, et qui nous conviendrait peut être plus. Pour un premier voyage au Népal qu'en pensez vous? Bien, bof? Ne passons nous pas à côté de certains lieux comme pokara ou chitwan? Est ce un rythme soutenu ou au contraire plutôt calme? je tiens à dire que je suis pas sportive, meme si je vais pouvoir m'entrainer à la marche en montagne dans les vosges. Vous avez peut être lu déjà plusieurs messages de moi, disons que je recherche la meilleure solution pour nos futures 2 semaines au Népal... en mars prochain!

Jour 1. Kathmandu Arrivée à Kathmandu, accueil à l’aéroport par un membre de notre équipe et transfert à l'Hôtel.

Jour 2. Kathmandu visite Kathmandu, visite accompagnée de Pashupatinath (hindou), Swayambunath (hindou et bouddhiste) et de Boudhnath à l’heure ou les pèlerins Tibétains viennent pour prier.

Jour 3. Kathmandu - Pharping Départ de Kathmandu en bus local pour Bungamati. Visite de Bungamati, un beau village newari ou l'on retrouve des sculpteurs sur bois, suivi par la visite du village de Khokana où les femmes filent et tissent la laine. Ces deux villages sont d'allure moyenâgeuse. Nous partirons à pied pour le village de Pharping ou se trouve la Grotte célèbre de Padmasambhaba (Guru Rimpoche), et Ashura Cave, et le monastère de Dhang Chholing Gumba où se trouve le Vajra Yoghini (symbole bouddhiste).

Jour 4. Pharping visite Visite du temple Dakshin Kali (temple de la déesse Kali où se déroulent des sacrifices d’animaux le mardi et samedi) au sud de Kathmandu. Ces sacrifices ont lieu pour calmer la soif sanguinaire de la déesse Kali et pour que le samedi (jour néfaste pour les animaux) ne se déroule pas trop mal. Des centaines de Népalais y rendent visite avec des fleurs, fruits et encens pour sacrifier poulets et jeunes boucs offerts à Kali pour qu’elle réalise leurs voeux.

Jour 5. Pharping visite Visite d’un village Danuwar (ethnie particulière) et d’autre village avec des paysages de cultures en terrasses magnifiques (picnic à midi). Nuit à l’hôtel.

Jour 6. Pharping – Markhu Départ à pied de Pharping pour Markhu (etape de 5h de marche) via Kulekhani, Phurandi et Phakal (villages typiques des Tamangs, Newars, Chetris et Bramans). On y peut voir un grand barrage de retenue d’eau pour l’électricité. Nuit au lodge à Markhu.

Jour 7. Markhu – Daman Départ en bus local pour Palung et visite du village. Apres midi départ à pied (2h1/2) pour Daman. Daman est un des meilleurs et grands points de vue sur la chaîne himalayenne. Nuit à l’Hôtel Daman.

Jour 8. Daman Visite du Temple Rikeshwar et d’un village d'ethnie Tamang, si le ciel est clair nous pouvons voir les grands sommets; Annapurnas, Machhapuchhre etc. Nuit à l’Hôtel.

Jour 9. Daman – Palung Départ de Daman à pied 2h, visite du village Newari de Palung. Nuit au Lodge.

Jour 10. Palung – Kathmandu Départ de Palung en bus local (4h) pour Kathmandu. Tout au long du trajet, des paysages superbes de cultures en terrasses et forets, c’est le Népal profond. Nuit au même Hôtel à Kathmandu.

Jour 11. Kathmandu visite

Visite accompagnée de Bhaktapur et Shangunarayan. Nuit à l’Hôtel à Kathmandu

Jour 12. Kathmandu Kathmandu, Journée libre. Hôtel inclus.

Jour 13. Kathmandu Transfert à l’aéroport 3 heures avant le départ de votre avion.

Merci d'avance de vos commentaires

Sarah
Sarah

KU Kumari Regular ·
Desole, je n'en ai pas la moindre idee.
KU Kumari Regular ·
Oui, cet itineraire semble pas mal et assez tranquille. Il se passe essentiellement dans la vallee de Katmandou, donc pas de Pokhara et pas de Chitwan. Mais en seulement 15 jours, je comprends aue votre choix soit difficile. C'est le premier itineraire au pas de charge mais qui couvre l'essentiel, ou le second plus pose et plus precis de la vallee. C'est donc bien mais vous n'aurez peut etre pas l'occasion de revenir une seconde fois, du coup le premier itineraire serait plus logique. A vous de voir. 😕 Juste par curiosite, quelle agence propose ses tours? A bientot
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour Kumari.

Pour répondre à ta question, le premier itinéraire était un itinéraire personnalisé de NISHIKANT ACME TOURS DELHI .

Le deuxième provient de Nepal Ecology Treks.

Comme tu le dis le choix en 15 jours est difficile. On a du mal à se décider entre un circuit des plus classiques comme le premier et un circuit où l'on sortirait des sentiers battus pour aller au plus près de la population. Sachant que chitwan n'est pas forcément une priorité car pour nous c un peu attrape touriste...

Enfin il nous reste encore un peu de temps pour choisir au mieux!

Sarah
Sarah

AN Andro2 Veteran ·
Bonjour Kumari,

Bonjour, Merci pour tes réponses. Nous avons décidé de mettre de côté Chitwan. Je sais que cela vaut peut être le coup, mais j'ai un peu peur de faire beaucoup de route pour y rester une journée En fait j'ai fait faire une nouvelle modification au dernier itinéraire pour y inclure une journée à Pokhara afin de pouvoir visiter la ville et avoir un point de vue sur la chaine de montagne. Nous avons prévu de faire l'AR en avion afin de gagner du temps, même s'il semblerait que les paysages en bus sont magnifiques. Penses tu que c'est une bonne idée d'avoir rajouter Pokhara? Les avions sont ils toujours à l'heure? De plus, j'ai une autre question, concernant la meilleure période pour y aller. Mars-Avril est ce bien? Merci d'avance! Sarah
Sarah

AN Andro2 Veteran ·
Compagnie aérienne: Gulfair Certainement pas la meilleure compagnie que j'ai pris, mais bon elle nous a amené à destination, c'est le principal. Escale à Bahrein de 9heures, où par contre là c'était vraiment le bordel... on ne savait pas où aller, les militaires qui nous indiquaient une direction alors que ce n'était pas là que nous voulions allé... Enfin bon, on a quand même réussi à rejoindre l'hotel de la compagnie aérienne pour nous reposer un peu. On redécolle le lendemain 24/11...2 autres français nous accompagnent, on se sent moins seul. Attérissage à KTM en début de soirée, on fait les visas, on paie 30 $ et nous voilà enfin sur le sol Népalais.

L'agence que nous avions réservé depuis la France pour planifier notre séjour avec mon itinéraire nous attend bien. Agence Celtic Trekking, rien à redire, organisation parfaite de A à Z On nous conduit à notre hôtel: Hôtel Harati sur chtretapati (désolée pour l'ortographe), un peu à l'écart de thamel, ce qui nous évite le bruit. On nous dit qu'on rencontrera le patron de l'agence le lendemain (normal, faut bien que l'on paie). On pose nos affaires, et nous voilà partie à la recherche de Thamel. Après les embouteillages en voiture quelques minutes auparavant, on se rend compte que ce n'est pas non plus super simple de circuler à pied... La pollution nous surprend, et les klaxons et la faàon de circuler encore plus. Nous voici enfin dans Thamel que nous parcourons, la tête dans les nuages: nous sommes enfin arrivés!!! Direction un resto: le Roadhouse Café, que le routard nous recommande. Premier repas: une pizza tandoori et un succulent Jus d'orange... Il est temps de retourner à l'hôtel pour se reposer... Enfin en théorie, car avec le décallage horaire, il est 4 heures du matin quand nous parvenons enfin à dormir.

25/11: premier vrai jour au Népal. Pendant le petit déj on rencontre Olivier le patron de l'agence avec qui nous parlons un peu. Il nous présente également notre guide culturel: Bina. Et c'est partie pour Pashupatinath à 10 h00 du matin. Monstrueux embouteillage, on se demande comment les népalais font pour circuler sans tuer personne. Découverte du temple, mais à mon grand desespoir nous ne nous y attardons pas. je ne sais pas pourquoi la guide voulait nous faire faire cela au pas de courses et pas le temps de protester que nous sommes déjà partis. Dommage, j'aurais bien aimé prendre le temps de m'imprimer des lieux. Des crémations avaient lieux au moment où nous y étions, et sincèrement même si je sais que pour les hindoux ce n'est pas morbide, j'ai trouvé cela impressionnant.

Deuxième étape!: Bodnath. Wouahhhhhhhhhhhhh. Bodnaht sous le soleil c'est quelque chose, , étincellant, lumineux, merveilleux.

Un endroit que j'"ai adoré... normal c'était le tout début du séjour. Déjeuner dans un resto qui donne sur la stupa: premiers momos... et première vue sur les montagnes, tout impressionné que nous étions. La guide ne m'a pas laissé un grand souvenir, je me dis que nous aurions pu très bien le faire nous même; m'enfin c'est comme çà. Rencontre avec notre guide de randonnée: Chauhan, il nous tiendra compagnie durant 9 jours. Départ en début d'après midi pour nagarkot Les routes sont défoncées, ca fait peur... on se demande comment les voitures tiennent le coup. Au bout de deux heures, arrivée enfin à l'hotel: Country Villa, avec une superbe vue sur la chaine de montagnes. Le temps est clair, et on espère qu'il le restera jusqu'au lendemain matin.* La mauvaise surprise du jour: le lit... hyper dur, on croirait dormir par terre. Pour un hotel de luxe c'est pas le top. Nous nous donnons rendez vous avec Chauhan pour une petite randonnée jusqu'au village, histoire de ce mettre en jambe pour le lendemain, et en attendant notre porteur. Les paysages sont magnifiques, mais j'appréhende notre première marche du lendemain. Le guide est sympa et parle très bien le français. Il nous en apprend plus en quelques minutes que notre guide culturel du matin. Rtour à l'hôtel pour une nuit... dure...

26/11: et lever à 05h30 pour admirer le lever du soleil. Comme c'est notre premier nous sommes emmeveillés... les montagnes qui changent de couleur au fur et à mesure que le soleil se lève s'est sublime, je ne m'en lasse décidement pas. Pour une fois, je prend la pose (rare de voir une photo de moi)... 08h30, on se met en route pour Changu narayan. Chauhan et Roudra (notre porteur) décident de ne pas prendre l'itinéraire indiqué dans nos guides mais font leur itinéraire à leur sauce et en fonction de nous afin d'avoir de beaux points de vue. Traversée de champs en terrasse et de petits villages. Nos yeux ne savent plus où donner de la tête. C'est là que je m'aperçois que la vallée est loin d'être plate... pas comme nos vosges... Le plat n'existe pas: soit nous montons, soit nous descendons. Au alentour de midi nous gravissons une colline... difficilement, le chemin est pentu, et le soleil tape dur... Mais nos efforts sont récompensés: la vue est sublime, et nous faisons connaissance de Baba Trissul et de ses plants de cannabis. Nous mangeons un peu plus loin les sandwiches préparés par l'hotel le matin meme et nous nous remettons en route. Quelques instants plus tard nous apercevons changu narayan sur les hauteurs, un dernier effort et nous y sommes. Nous prenons le temps de visiter la ville. Je suis morte. La question se pose: allons nous a bakthapur en bus ou à pied. Mes pieds penchent pour le bus, mais Chauhan et chéri me convainc d'y aller à pied. Soit, il ne reste plus que deux heures. Mais je me traine, j'en peux vraiment plus, et le chemin est loin d'etre facile. Ce qui devait arriver arriva. Ma cheville guache lacha. Heureusement plus de peur que de mal, une petite égratigure. Ouf, enfin l'entrée de Bakthapur, et là j'oublie ma douleur: la ville est magnifique, on se croirait revenu au moyen age. C'est étonnant et magnifique. Encore un peu de marche et nous voici au Sunny Guest House où nous nous reposons et prenons une douche. A la tombée de la nuit Chauhan nous fait découvrir Durbur Square, la lumière y est magnifique, il n'y a plus personne dans la ville.

27/11 et 28/11: Les deux jours suivants vont être consacrés à la visite et découverte de la ville en compagnie parfois de Chauhan qui nous montre la ville hors des sentiers battus, les petites rues non touristiques, la fabrique de papier. Bakthapur m'a séduit en tout point tellement on s'y sent bien! Nous prenons ensuite un taxi direction Dhulikhel. Nous y sommes rapidement, mais malheureusement pour nous le ciel est bouché et nous ne voyons pas le moindre petit bout de montagne. Le ciel se dégagera t il pendant la nuit? Nous profitons des quelques instants avant le tombée du soleil pour nous rendre dans la vieille ville de Dhulikhel. Petite mise en jambe pour le lendemain...

29/11: départ 09h00 pour le monastère de namobuddhha. 1k30 de montée jusqu'a la ville puiss 1000 marches... ca met en forme des le matin! Cette randonnée est celle que j'ai le plus apprécié. Les paysages y sont superbes. Par contre je me suis fait une belle peur: roulé boulé dans un escalier en descendant. Un bras sérieusement écorché, mais bon, le guide a tout sur lui pour désinfecté. Sarah, catastrophe. Du coup Chauhan décide de me tailler un baton pour m'aider dans la marche. 15 km plus tard nous arrivons au monastere ou nous rencontrons le moine qui va nous donner notre chambre. apres le luxe des hotels des derniers jours, la chambre nous parait...dérisoire, mais bon au moins on a un toit et un lit pour dormir. Nous passons la soirée en compagnie de chauhan a parler. Nous sommes son dernier groupe de la saison, et il est content de finir par une petite randonnée comme celle la, lui qui a fait plusieurs fois le tour des annapurnas. Cette fois nous voyons les montagnes, au coucher comme au lever du soleil. Le panorama est magnifique avec des degradés de couleur, et les montagnes au travers des drapeaux de priere s'est magique. Petite nuit agitée: je n'ai décidement pas aimé le repas des moines... mais bon le lendemain tout rentre dans l'ordre il faut bien nous devons rejoindre panauti.

30/11: le trajet est simple, pas de difficulté majeure. nous traversons quantité de petits villages où l'on nous regarde avec des grands yeux... surtout moi! décidement ils n'ont pas l'habitude de voir des rousses au népal... découverte de panauti, et grande expérience du bus local pour rentrer à kathmandu. retour à l'hotel harati pour une nuit. nouvelle découverte de thamel... cette fois de jour... les vendeurs sont toujours la a nous demander si on veut voir un peu saoulant a force

1/12: pokhara en bus greenline 7 heures de bus, paysages qui défilent lentement le chauffeur qui s'arrete au milieu de la route pour faire son marché des nuages s'amoncellent sur la chaine des annapurnas arrivée a l'hotel barahi, le plus beau qu'on est eu avec vu sur les montagnes petite visite de chauhan au lac ou l'on apprend qu'il y a un temple sur l'eau, c'est décidé nous irons le voir (au gd désespoir de chauhan qui déteste l'eau)

2/12: lever 04h30 pour le lever de soleil a sarangkot je ne regrette absolument pas l'un des moments les plus magiques que j'ai vu, c'est tout simplement extraordinaire. on redescend a pied sur pokhara... mais au lieu de descendre tout droit nous prenons l'itinéraire chauhan... donc beaucoup plus long Pokhara est une ville calme que nous avons beaucoup apprécié, loin des klaxons de kathmandu

03/12: on devait aller a la pagode de la paix pour voir les montagnes se refleter sur le lac, mais ciel bouché, pas de montagne a l'horizon nous allons donc voir le temple au milieu de l'eau... l'apres midi nous donnons rendez vous a chauhan pour se mettre d'accord sur notre départ le lendemain et la... orage de 4 heures, nous avons attendu au resto que ca se calme. décidement mauvaise journée, nous attendons le guide 1h30 sans ke voir: nous nous sommes manqués, et la réception n'a pas donné le message qu'il nous avait laissé. Tant pis, on se débrouillera bien pour aller a l'aeroport

04/12: nous retournons a ktm en avion cette fois pas tres rassuré dans les avions a hélice! visite l'apres midi de dushinkali (avec les sacrifices animaux j'ai préféré ne pas m'attarder) les gorges de chobar ou au temple nous avons assisté a un mariage et swayanbunaht et monter des 364 marches magnifique a la tombée de la niot

05/12: mountain fligt visite de patan, durbur square ktm ainsi que bungamati et khokhana

Certes parfois cela peut sembler un peu dense, notamment les deux dernières journées. Mais nous commencions le matin à 8h00 pour terminer au coucher du soleil. C'est vrai que j'ai parfois le regret de ne pas avoir pu passer plus de temps sur les sites (notamment patan et dubur square) comme nous l'avons fait à bakthapur. Probablement du a notre guide qui voulait nous montrer le principal, mais qu'on aurait très bien pu découvrir de nous même. Enfin c'est ainsi... Dakinshali, Chobar, Bungamati et Kokhana n'était pas prévu dans mon programme initial, c'est à l'initiative du guide (et/ou agence) que nous les avons visité, et sincèrement je ne regrette pas. J'ai adoré me perdre dans les ruelles de Bungamati et Kokhana a regardé les artisans travailler le bois ou le métal. Cela reste un moment privilégié, loin de la horde de touriste de kathmandu. Après, en un seul voyage et en seulement deux semaines, il est certain qu'on ne peut pas tout voir, ni s'attarder partout. Mais qui s'est, cela fera peut être l'occasion d'un autre voyage...
Sarah

Similar discussions

You might also like