Katmandou: Hyatt ou Dwarika’s Hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

je me rends à Katmandou 5 jours en février.

Pouvez-vous me dire lequel de ces deux hôtels vous conseillez plutôt : Hyatt ou Dwarika's Hotel?

J'accorde de l'importance à la localisation de l'hôtel, sa propreté, son calme, la qualité de son petit déjeuner, son esthétisme...

Je n'aime pas trop les grosses structures standardisées.

Mille mercis!
Arnaud (Belgique)
KU Kumari Regular ·
Les deux hotels les plus beaux de Kathmandu. Difficile à dire, disons que pour l'emplacement et le cadre, j'opterai plus pour le dwarika. Par contre, le hyatt aura plus de facilité, il est beaucoup plus grand donc plus de restaurants. Bon voyage en tout cas
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
PH Phutkal ·
Namasté, Je ne connais pas le Dwarika mais étais au Hyatt il y a 3 semaines après un trek dans le Dolpo. C'est très grand, très luxueux et exentré mais à 5-10 minutes à pieds de Bodnath en passant par le racourci du jardin... et tu peux profité de ce quartier, que personnellement j'adore !
AR Arnaudbel ·
merci pour les infos en tout cas

je vais voir avec mes amis ce qu'ils préfèrent (le Hyatt étant nettement moins cher...)
Arnaud (Belgique)
GO Gosaikund ·
Bonjour, je reviens de Kathmandou ou j'ai passé un petit mois et j'ai testé Dwarika's. He ben franchement c'est un pure musée, comme conseillé par le guide du routard ou trk magazine, pour moi, c'est tres certainement le meilleur 5 etoiles du pays car je ne vois pas ce que l'on peut avoir de mieux. Beau, belle piscine, acceuil excellent (ok normal pour un 5 étoiles), les chambres sont de vrai musée... par contre, il faut imperativement réserver a l'avance car toujours complet... Bonne vacances ! (anticipées)
KH Khatim ·
salut je vais au nepal le 16 Dec 07 avec un pote et pour info j'amerai avoir le tarif pour une nuit de ce famaux hotel dont tu vend si bien les mérites. Merci
GO Gosaikund ·
environ 160 dollars la chambres stantard (deja pas mal du tout) et 220 dollars les suites. Difficilement negociable vu la popularité de l'hotel... les menus au resto de l'hotel sont a environ 20/30 dollars.
KH Khatim ·
Tu ne trouve pas ca horriblement cher surtout pour le Nepal Si reservation les tarifs ne sont pas moindre??

Merci pour la reponse et si t as d autre info jsui preneur ??? lol
GO Gosaikund ·
cher ? ben si tu y mets les pieds tu comprendras que ca reste tout a fait correct. Va chercher un hotel a Paris qui t'acceuille comme un prince, reellement comme si tu etais un prince, pour 140euros la nuit, dans une chambre avec salle de bain en granit, avec un resto ou tus manges le mieux du pays, avec des plats concoctés aux 25 epices entre 17/25 euros... au regard de tout ça, c'est pas cher. C'est pas un simple hotel haut de gamme. C'est un palace, dans une ville ou d'habitude t'as des rats autour de ton lit, et parfois meme autour de ton assiette. Le tout pour un prix derisoire....de palace. J'y dormirais pas une semaine, car ca manque de piment pour quelqu'un qui vient avec son sac a dos, mais c'est vraiment un confort exceptionnel et magiquement beau ! Si tu veux d'autres infos je reviens donc du Népal apres trois semaines sur place en autonomie, un trek du coté des lacs de gosaikund, langtang, helambu, visite de kathmandou et sa vallée, ...donc n'hesitez pas pour les infos...
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonsoir 140 euros au Népal .... ça ma fait mal au coeur de les donner pour une nuit quand on connaît le salaire moyen des Népalais .... Cette somme serait la bienvenue pour beaucoup d'associations humanitaires ..... mais c'est une autre conception de vie !! C B www.solidaritekangguru.com www.gers-himalaya.com
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
GO Gosaikund ·
Je trouve un peu mal venu cette mandicité (liens internet fournis), surtout quand on connait la philosophie des népalais, mais ce n'est que mon point de vue tres personnel. Premierement je vois pas vraiment le rapport avec le sujet, car en prenant ce chemin là, on peut demander a tout le monde de donner ses 850euros de billet d'avion a une de ses assos et de venir en voiture à la place. Ya encore des exemples a la pelle... Pour ma part, question "conception de vie", je n'ai aucun regret a dormir dans un cinq étoiles ou travaillent uniquement des népalais (minimum 150 personnes contre 10 a 15 personnes dans les hotels précaires de tamel), un hotel de plus qui est réputé pour avoir restaurer des centaines de statues et boisseries newars a l'abandon et en piteuse état. Surtout apres avoir effectué un trek avec NepalEcology, qui finance un dispensaire et une ecole que j'ai visité, dont les ecoliers pauvres apprennent a parler l'anglais mieux que moi. Ayant fait porter 10kg au total à notre porteur (c'est a dire le quart de ce qu'il porte en moyenne lors des treks avec d'autres personnes), et l'ayant soigné definitivement de ses plaies au pied lors du trek (je suis infirmier), j'ai déposer des habbits au PortersPorgress avant de partir, une association d'aide aux porteurs népalais, ceux qui sont vraiment en bas de l'echelle sociale. Et j'ai encore pas mal d'exemples meme si ils sont encore une fois hors sujet...donc je trouve un peu juste de venir parler de conception de vie là au milieu. J'ai croisé beaucoup, je dis bien beaucoup de trekkers qui négociaient chaque soir le prix des lodges en altitude, le prix des plats au resto, qui ne prenaient qu'un guide-porteur pour eviter de payer deux personnes pendant une semaine et qui se servaient des nepalais comme de veritables mules pour avoir sa petite lotion de corps qui sans la lavande a 4600m. J'apprecie tout a fait que tu preches pour une bonne paroisse Lapresse2, a savoir defendre la condition des habitants du 9eme pays le plus pauvre du monde, mais il faut garder une certaine distance avec l'argent. Tout ce qui coute cher n'est pas forcement mauvais pour les Népalais, du moins, d'apres moi. Mais peut etre ne connaissais tu pas l'orientation economique de l'hotel dont nous parlions et dans ce cas, tu es tout excusé (meme si au debut, j'étais un peu enervé de lire ce que tu avais ecris...). et Namascar !
KA KalleAnka Regular ·
Lapresse, ça te fait mal au coeur de mettre 140 euros dans une nuit d'hôtel au Népal, surtout vu les salaires Népalais ?

Sans doute que toi tu préfères séjourner dans un bouiboui à 140 euros pour la semaine entière. C'est vrai que tu es vachement généreux...

Je ne pense pas que les employés Népalais soient mieux payés dans les hotels pas chers et les bouibouis. Et ils sont sûrement moins bien traités et ont moins d'avantages.

Je crois que le fais de "consommer" et de dépenser de l'argent dans des pays comme le Népal ou l'Inde, permet de donner du boulot et de nourrir beaucoup de familles. Il n'y a pas de honte à séjourner dans les beaux hôtels chers, au contraire, surtout quand ceux-ci font beaucoup pour la communauté et pour la restauration du patrimoine.

Après tu as le choix. Soit tu donnes de l'argent à des associations, sois tu dépenses ton argent et tu consommes des biens et services, tout en participant à l'économie et en permettant aux habitants d'avoir un boulot.

Moi en général au Népal ou en Inde, j'ai honte de faire le radin et de négocier les prix à 10 roupies près et d'aller dans les bouibouis comme font beaucoup de touristes sans le sous bien contents de profiter des bas prix (et bas salaires) dans les pays pauvres. Je préfère faire travailler du monde, alors je dépense de l'argent et je me fais plaisir sans aucune honte.

A chacun sa conception.
If it ain't broke, dont fix it !
KU Kumari Regular ·
jamais autant rigolé...😏😏😏😏😏 enfin heureusement que toi aussi tu rigolais🤪
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
KH Khatim ·
J'ai trouvé ta remarque très pertinente sur le sujet et ta façon de voir les choses. Bref je suis étudiant en médecin à l'internat. je me prend 5 mois de voyage a travers l'asie du sud est avec un pote et tes conseils sont les bien venus.

Question peut on se procurer des vetements chaud à KTM genre Damart collant veste gants sur chaussures etc....? Départ le 16 decembre et donc en plein hiver je pense que je peu en avoir besoin et c'est surment moin cher la bas ??? De plus je veux bien les coordonnees de cette association pour y laisser les vetments à notre départ ???

Ah oui j'irai bien évidement a cette hotel que tu décrit si magnifiquement et on sens dans ta description de l'émerveillement dans ces lieux.C'est promis.

Connais tu un bon guide sur place qui nous accompagnerais dans la neige peu etre !!?? dans notre petit périple ??? Connais tu de bonnes adresses a KTM pour manger dormir ou faire la fete??? Si le col du trek des annapurna est enneigé, que faire?

Encore plein de question comme ca qui se pose dans l'excitation de la préparation de ce voyage

Merci de ton aide !!
GO Gosaikund ·
Alors, d'apres moi, pour répondre assez succintement a tes questions: oui, on peut se procurer des vetements chauds la bas, enormement de contrefaçons, a tres bas prix, qui commence a s'éffillocher des la sortie du magasin...🤪 Sinon ya le magasin The North Face, le vrai et original, a katmandou, inmanquable dans le quartier touristique. Je n'y ai pas mis les pieds mais je pense que les rix doivent ressemblés a ceux de la France. Ce type de matos est assez orienté trek/alpinisme (je ne crois pas que damar se vende la bas, en tout cas pas vu), mais n'interressent que les étrangers donc je pense que ca reste cher...le mieux a mon avis etant d'aller faire un tour "Au Vieux Campeur" en france quelque temps a l'avance afin d'avoir de sur du matos costeaud, d'avoir du choix++ et de pouvoir tester ses achats avant de partir. L'association c'est le "Porter's Progress", quartier thamel, katmandou. Tous les guides de voyage l'indiquent precisement.

Pour le guide, on avait un guide typiquement népalais (sérieux, respectueux, s'adaptant au rythme demandé et connaissant parfaitement la montagne, sans savoir lire une carte de montagne...😉), celui ci nous ayant gentillement acceuilli pour un repas chez lui apres le trek, il doit m'ecrire et me donner son adresse d'ici peu par email. Il parle anglais, pas français mais il s'y met doucement. Il serait bien content d'avoir a nouveau du boulot. Ca peut juste dépendre un peu de ton itineraire en montagne mais il déja fait pas mal de fois les grands classiques, annapurnas, camp de base de l'everest....avec, contrairement a d'autres, photos à l'appui.

A ce sujet, je confirme ce que l'on m'avait conseiller; Nepal Ecology Trek est une des agences de trek vraiment fiable.

Pour le col des annapurnas, je ne sais pas mais je crois que d'autres personnes vont pouvoir te répondre sur ce forum. A ma connaissance, c'est soit tu passes, soit t'attends ou alors tu redescends.

Enfin pour les hotels et restos, ...je te conseille le guide du "lonely planet" de loin le plus fiable. A l'occaz je te ferai une liste de là ou on dormi et manger si ca t'interresse...

Pour finir j'aurai bientot mit en ligne mes photos sur mon site donc n'hesite pas a te faire une idée par toi meme...

www.flickr.com/photos/jnebmz

Similar discussions

You might also like