Liaison Vanarasi (Inde) Katmandou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Ca y est le Vol PAR/DEL A-R est réservé pour Mars 04, Plus que quelques mises au point pour la liaison Vanarasi-KTM: j'hésite à la faire en voiture (si la route, et paysages traversées sont interessants...) ou en avion (gain de temps..). Quelle est pour vous la meilleure solution (sur 21 jours, j'en consacre env. 7 jours.) ?

Merci d'avance Eric
DI Didichris ·
Salut Benrico!!

Bon, personnellement je te conseille l'avion!!!Car 21 jours c tres court!!Deja comment vas tu a Benares??en Train??Si c en train, comptes 1 jour(si tout va bien, cad pas de retard!!!!!!!!!!).Je sais plus trop les prix mais je crois que l'aller Vara/Ktm est a moins de 100 dolls, ds les 60!??).

Les paysages traverses st pas "grandioses", ds le sens ou les routes du nord st tres encombrees, polluees, et y'a plus trop de jungle!!!c plutot des champs cultivés!Mais bon, c assez beau aussi car on traverse des villages ou il y a de belles scenes de vie, maison en terre battues, buffalo ds les champs tirant la charrue, enfants tout en joie s'aspergeant ds une marre...Mais sache qu'en Inde, on trouve le merveilleux comme l'horrible!Ca veut dire que tu passes par les ptites villes surpeuplées, polluees, embouteillées....

J'ai svt fait le trajet Delhi/Ktm, en bus, et c a chaque fois un sacré periple!!!Les pannes, la conduite a l'indienne!!(on double sans cess, appel de phare et klaxon assuré pdt tout le trajet), l'etat desastreux des bus donc, mal au cou, mal au cul, impossible de dormir car la vitre a coté de laquelle t'es assis ne ferme pas et claque...bref ca dure 2jours et 2 nuits!!!Mais, mais!!Y'a les rencontres avec les gens du pays, et la ca efface tout!!C pourquoi, les moyens de transport locaux st a mon avis preferables;lorsqu'on a du temps!!!!

Sur les gaths(quais)de Benares, tous les soirs il y a des pretres hindous qui font une puja, au bord du fleuve, vers 18h, je crois!A Dasaswamed gath.c envoutant!

Voila, pour mes conseils, je connais mieux le Nepal, donc n'hesite pas, si t'as des ?.

bon voyage!!!!Chris.
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
BE Benrico ·
Merci pour tes précieux conseils. En fait je suis en contact avec un contact local qui me propose un tour en voiture de Delhi à KTM via Agra, le tout en voiture sur les 21 jours. Sur la partie Népal, j'ai pour l'instant peu d'infos.Ns souhaitons passer par Chittwan, Nagakhort puis KTM.

You might also like