Népal au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour!

Je serai à Népal au mois d'Août, je sais que ce n'est pas la meilleure saison en raison de la mousson.

Avez-vous des conseils à ma donner : Dans quels coins la mousson est supportable? quelles régions absolument éviter?

Dans l'idéal j'aimerai faire un trek (pas dur), un peu de VTT et séjourner dans un ashram ou centre de yoga...

Merci d'avance

Julie
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour,

Si tu as les moyens, les régions à visiter pendant la mousson sont le Mustang, le Dolpo sinon, il y a aussi la région de l'Everest.

Bon voyage
PO Portier2000 ·
OK, merci pour les conseils.

Je vais essayer d'organiser tout ca...
GE Gencenas Regular ·
Bonjour, http://faculty.washington.edu/swittet/Satyananda/ (S majuscule à Satyananda) est un centre de yoga crée et animé par notre ami Thakur, bien sincèrement
AI Aichatou Veteran ·
la mousson est encore trés présente et un trek sous la mousson est fatigant quoique interessant, mais pas vraiment pour un 1er trek au nepal si c est ton cas, Dolpo et Mustang demandent du temps, beaucoup d argent, la région de l everest est bien arrosée et tu as les sangsues en dessous de 2500m, pas trés grave mais certains ne sont pas fan, le mieux serait d aller vers Langtang, vers Gosainkud, avec un bon parapluie et de la rechange.. si tu as beaucoup de sous, c est différent..bon voyage!
NA Natnat ·
tu peux aller voir le site http://www.himalayasvoyages.com/ ils proposent des treks dont un trk débutant et en plus c'est du tourisme solidaire ! bon séjour
"Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose essayez de dormir avec un moustique… vous verrez lequel des 2 empêche l’autre de dormir". Dalai Lama
FR Franca Veteran ·
Bonjour je viens d'apprendre ce matin que le gouvernement vient de mettre en place des nouveaux tarifs pour les trecks, si tu en a besoin je te les enverrais par mail.

A ceux que cela intéressent en messages privés et mail je peux les transmettre. Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU

Similar discussions

You might also like