Nécessité d'une tente pour le trek Jiri-Gokyo-camp de base de l'Everest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
salut je pars au Népal cet automne, faire un trek Jiri-Gokyo-camp de base de l'Evrest. Je n'ai pas encore de carte et je me demandais si on trouvait des lodges tout au long du parcours, meme si on passe par le col du Cho La, ou si il était necessaire d'emmener tente et rechaud ...? Je compte prendre un sac de couchage confort -10°C, est ce un bon choix ? Une derniere chose si vous connaissez un bon livre retraçant ce trek, à me recommander... merci pour vos conseils...😉
JI JimLiz Regular ·
Bonjour, Il y a des lodges tout le long du trek. Mais il est préférable de partir très tôt le matin pour avoir de la place sinon c'est le dortoir. À Tengboche, là où il y a le monastère, très peu de lodges. J'ai dû poursuivre mon chemin pour en trouver un. Un sac de couchage -10 c'est amplement suffisant. Je te suggère le Nepal Himalaya de Lonely Planet.

Bon voyage. Jim
NA Najed ·
merci pour tes conseils et vivement le depart!
KI Kiet Regular ·
bonjour ce trek est trés simple à organiser Je l'ai fait avec un pote sans aucune autre organisation . Il te faut tout simplement une bonne carte Tu peux l'acheter ou la commander par le net au Vieux Campeur . Tu auras déja une idée très précise du parcours, des dénivelés, des lodges etc .........Aprés, en arrivant à Ktm, tu trouvera dans le quartier de Thamel, des librairies qui vendent toutes les cartes que tu désires . Tout au long du parcours, tu vas trouver des lodges qui sont de plus en plus spartiates avec l'altitude . Une chose reste à mon sens importante : quel mois seras tu la -haut ? Tout cela pour le choix de ton duvet . Si c'est en octobre, ton -10 sera suffisant Mais, si tu t'approches de la mi novembre, ce sera juste . Si tu veux d'autres renseignements sur l'itinéraire ou autre, je suis à ta disposition J'arrive à KTM le 11 octobre pour les Annapurnas Bye KIET
DN Dniorthe Veteran ·
suis ok avec tout ce qui viens d'etre dit

un petit rechaud d'appoint type "ESBIT" avec uen boite de pastilles peut permettre de se faire un the sur le chemin du Cho la, en route au dessus de Chukung ou encore n'importe ou si les thes de lodges deviennent trop chers...

dominique
NA Najed ·
Merci pour tous les renseignements . Pour les cartes on me les prete, je devrais les recuperer bientot. J'arrive à Ktm le 15 octobre. dernieres questions : les bus pour Jiri c'est tous les jours? il necessaire de reserver le vol Lukla - Ktm, en passant à l'aller, ou je peux voir directement au retour? ciao.
NA Najed ·
Bonne idée le petit thé pour se rechauffer! merci 😉
AZ Aziman ·
Je suis d'accord avec Kiet et JimLiz, le duvet à -10°C en lodge est suffisant au début de l'automne. Pour le guide, il y a en plus du Lonely Planet, celui exclusivement dédié à la région de l'Everest de Trailblazer «Trekking in the Everest Region» de Jamie McGuinness. Je ne sais pas s'il a été traduit en français. Pour la traversée du Cho La, la durée de l'étape entre les lodges de Thangnag (avant le col) et de Dzonglha (après le col) est assez importante. Si le col est enneigé, c'est une grosse journée. Prévoir bouffe et boisson en conséquence. La panne sèche est à éviter !

Aziman
Mon voyage au Népal: Zone Himalaya ; L'actualité en Himalaya et au Népal: Bulletin Info-Himalaya
DN Dniorthe Veteran ·
bojour,

pour la carte "gokyo" au 50 000e il faut noter que les lodges cote "everest" sont sur le petit replat note "leysima" ou qq chose comme ca pour le bus Ktm-Jiri, je crois qu'il y em a 2 ou 3 par jour, depart 5h30 / 6h30 et il faut acheter les tikets la veille au guichet (tu peux alors passer par une agence car ca peut- etre complique) sur le trajet Jiri- namche, il eszt possible de rencontrer les maos qui te laissent passer si tu leur donne une "donation" de 5000 Rs (65 euros), tarifs pratiques au printemps dernier, apres les periodes de greves et d'arret des "donations" dixit Prachandra, le chef des maos.

pour le vol retour, tu peux toujours l'acheter avant mais il te faudra le reconfirmer la veille du depart le plus tot possible. attention a bien choisir sa compagnie car certaines ont beaucoup de vols mais sont bookees par les groupes (yeti par exemple) et il y a toujours un hotel qui est associe a une compagnie a Lukla (et ca peut etre "strategique", si tu est sur liste d'attente. d'etre dans un ce ces hotels). en mai dernier, il n'y avait pas de pb de place dans les avions car c'etait la fin de la saison printaniere et les greves avaient arreter de nombreux touristes.

bon voyage

Dominique

Similar discussions

You might also like