Nouvelles de Katmandou (25 avril)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour a tous, je suis arrivee cet apres midi 15h15 heure locale a kathmandu, le calme est la pas de manifestation ni de couvre feu, une presence reelle de l armee dans les rues ca c est sur, nous n avons eu aucun probleme pour rejoindre en taxi notre guest house j aurais surement d autres infos plus tard a bientot franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
AN Antoniogino ·
salut moi c antoine je pars au nepal le 26 juin 2006 n'hesite à me donner quelques infos sur le pays lui meme, et aussi par rapport au stranport, ce parait il, il n'y a pas de bus locaux et il faut prendre l'avion qui est au dessus de mes moyen

merci d'avance et éclate au népal et vive la démocratie

a bientot
antoineginer
KU Kumari Regular ·
N'aie crainte, les bus refonctionnent. Tu pourras circuler a ton arrivee au nepal
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

qq nouvelles de KTM :

je suis arrive le 25, tout rentrai dans l'ordre soit : les magasins sont reaprovisionnes les taxis marchent les gens sourient

En ce qui concerne les transports locaux, les bus semblent remarcher depuis aujourd'hui car les maos ont decides unilateralement un cessez le feu de 3 mois je ne sais pas si cette anonce est valable mais en ce qui me concerne, je pars vers l'everest via la route soit KTM - jiri en bus puis 7 jours a pied jusqu'a Namche. pour savoir ce qui va se passer dans 1 ou 2 mois, je ne pense pas que se soit possible. Le parlement nouveau doit se reunir demain, des ministres sont sur la sellete, les morts durant les evenements vont se transformer en martyrs de la democratie...

Dominique
AN Antoniogino ·
on pt dc circuler tranquillement, c'est parfait.

je te souhaite une bonne excursion, profite a max, parfois je t'enverrai d messages pr avoir d nouvelles, je viendrai t'embeter.

c'est par la violance du peuple que l'on établir la liberté

amuse toi bien

antoine
antoineginer
NU Nuria15 ·
une république démocratique doit laisser le peuple, si minoritaire soit il, s'exprimer dans la rue et sans réponse violente. c'est ce que l'on appelle le jeu démocratique.

Similar discussions

You might also like