Petite balade dans la vallée du Langtang fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
nous avons l'occasion de passer trois semaines au népal pour Losar prochain et nous prevoyons d'aller faire une petite ballade aller retour dans la vallée du langtang pendant une semaine ou dix jours.Qui peut nous dire jusqu'ou on peut aller à cette période, sans equipement particulier (hormi bien sûr contre le froid)? Les lodges sont-ils ouverts? Bref nous attendons quelques conseils bien ciblés, sachant que nous connaissons déjà le népal (nous sommes allès, mais en mai (!) vers Dhorpatan et dans le massif du daulaghiri).merci.Marcus
marcus
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne sais pas quand est Losar mais Langtang reste ouvert jusque Kianjin, et les lodges aussi, tout l'hiver. Compter minimum 8 jours yc le bus A/R.
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Vous pourrez vous rendre tout en haut de la vallée glacière du haut Langtang, c'est à dire Kyanjin-Gompa. Les loges sont ouverts à cette période de l'année, et pas d'enneigement à craindre non plus. L'an dernier je me trouvais en plein dans cette vallée en janvier/février.

Peut-être même nous y rencontrerons-nous puisque du 13 janvier au 15 février je retourne arpenter ce secteur.

Le plus pénible est le long trajet en bus de Kathmandu à Syabru-Bési, ensuite à vous la piste, sac à dos. Ne manquez-pas la visite de la fromagerie de Kyanjin-Gompa. Cordialement.. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
MA Mariellita ·
Bonjour Richard,

Nous partons (avec mon compagnon) au Népal deux mois (février et mars) . Nous sommes des randonneurs réguliers en basse altitudes (maxi 3000m). Et nous ne connaissons rien du Népal

J'ai acheté un guide qui donne des itinéraires de treks (en autonomie ou pas) mais nous cherchons des infos de personnes renseignées localement ...

Quels treks conseilles tu en février mars ? des incontournables ????

Nous sommes prêt aussi à payer un guide pour faire quelque chose loin des sentiers battus et nous aimerions éviter les autoroutes à touristes ...et si tu connais un guide compétent et sympa ...

Merci d'avance et peut être à bientôt au Népal dans le langtang ????
Bonjour. Il ya quelques treks sympathiques qui peuvent être modulé selon vos envies, à la condition de passer avec un guide "OFFICIEL" qui connait son affaire. J'entend par "officiel" un guide reconnu comme tel, détenteur de le licence had hoc! Sinon tout un tas de guides auto-proclamés se précipiteront vers vous. Ainsi que ceux que les hôtels qui pratiquent ce genre d'activités sans toujours passer par une agence. Il y a le haut Langtang, maxi 3730m, d'une douzaine de jours. Voici les adresses courriel de 2 guides que je connais très bien. L'un parle un français excellent même s'il l'écrit de façon épouvantable : son prénom SURAJ, son adresse : surajdash13@yahoo.com Très disponible, serviable et compétent. L'autre ne parle pas très bien le français et ne l' écrit guère mieux, lui aussi très serviable et efficace, son prénom Chhetup, son adresse : multi.education@gmail.com Tous les 2 sont tout à fait en mesure de vous concocter un trek à la carte. Présentez-vous si vous le souhaitez comme venant de ma part RICHARD

Si vous cherchez un petit hôtel pas cher et propre de KATHMANDU, allez sur le site www.hotel-in-nepal.com Ce petit hotel, le Kathmandu Garden House est tenu par un français, Yves. Il se trouve à 10mn de marche du centre de Thamel, le quartier touristique de KTM, dans un quartier au calme. C'est là que j'ai réservé pour mon séjour. Je serai à KATHMANDU dès le 8 janvier, si vous le souhaitez nous pouvons nous retrouver sur place devant un verre. A quelle date arrivez-vous au Népal et à quelle date en repartez-vous ? J'aurai quelques jours de battements entre deux treks, alors tout est possible. Cordialement. Richard
MI Minjat ·
richard ! merci à toi pour ta réponse rapide.et bon vent. minjat
marcus
DA Danydanette ·
Bonjour Richard

Je te vois souvent sur le forum et tu sembles bien connaître le Népal. Voilà nous sommes un couple d'une soixantaine d'année, sportifs : pratiquant la rando, la course à pied et le vélo régulièrement. Nous partons pour 1 mois et demi en solo en Inde du Nord-est et au Népal en février/mars. Nous serons à Kathmandou début mars et nous envisageons de faire un petit trek d'une semaine environ. Je me suis déjà documenté et je me suis arrêté sur : Trek de Jomson : toutefois il semble que la route qui a été construite ou est sur le point d'être achevé enlève beaucoup de charme et d'authenticité au trek même si la variété des paysages reste exceptionnelle La vallée du Langtang en y incluant l'ascencion du Cherko-ri : on le dit moins fréquenté que le précédent, est-il aussi beau ? Si tu devais choisir entre ces 2 treks, lequel tu préférerais ? Merci Amicalement

Daniel
Le vrai voyage ce n’est pas de chercher des nouveaux paysages mais un nouveau regard.
Bonjour. Personnellement je choisirai la vallée du Langtang, mais 8 jours ça fait un peu court sachant qu'il fait une journée pour aller au point de départ et une autre pour le retour. Alors 6jours de marche c'est vraiment court, une douzaine serait l'idéale. Donc 14 avec les trajets qui sont extrêmement longs. Disons que 15 jours sont un minimum pour ce trek. Il est très peu fréquenté, et les paysages sont là aussi magnifiques. Vous atteindriez le Cherko-ri (et retour) en une journée depuis Kyanjin-Gompa. Pour la même durée vous avez le camp de base de l'Annapurna. Egalement 2 jours pour le trajet aller et retour.

Effectivement la route vers Jomson est terminée. Elle relie maintenant Pokhara à Mukhtinat ( au pied du Thorong-la) Donc elle dépasse largement Jomson. Avec un guide vous pourriez faire une bonne partie de ce trajet hors route (plutôt une large piste). Et en 6 jours c'est de toute façon trop court pour rallier Jomson depuis Nayapul, et encore moins pour un aller et retour. Mais Jomson (ou Jomoson) possède un aérodrome qui dessert Kathmandu via Pokhara, plusieurs fois par jour, ce qui pourrait être une solution retour.

Sinon, il y a la possibilité pour vous de rester dans la vallée de Kathmandu et faire un circuit sympathique que vous pourriez définir avec un guide local.

Voilà ce que je peux vous dire sur le sujet. Si vous cherchez un petit hôtel pas cher (5 €uros la chambre double avec toilette et douche) j'en connais un de très bien, à 10 minutes à pied de Thamel (le quartier touristique de Kathmandu) dans un coin très très calme. Le patron, Yves, est français, marié à une Népalaise. Cordialement et à votre service pour d'autres questions. ( si j'en connais les réponses...) Richard
DA Danydanette ·
Merci Richard pour tes précieux conseils et bon voyage

Daniel
Le vrai voyage ce n’est pas de chercher des nouveaux paysages mais un nouveau regard.

Similar discussions

You might also like