Prisonnier de l'Annapurna / JC Lafaille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
"Prisonnier de l'Annapurna"

Pr ts les amoureux de montagne...ce livre est, d'apres moi, LE LIVRE a ne pas manquer....😮

JC Lafaille est à mon avis, aujourdhui, un des seuls Himayistes que l'on puisse mettre au niveau de Reynold Messner......Engagement, passion, ethique, sont les valeurs qu'on retrouve dans chacun de ses exploit a haute altitude....Ds ce livre ettonnant de sincerité, JCL ns raconte comment apres avoir perdu Pierre Beghin, son compagnons de cordée, ds la face sud de l'annapurna, il parvient enfin a faire son deuil en arivant au sommet de cette meme montagne .........10 ans plus tard !!

BRAVO et MERCI a ce Grand bonhomme !!🙂

Disponible aux Editions Guerins/chamonix

Inextremis
GN Gnome Veteran ·
Ce livre est super, mais pas très bien écrit (à mon goût).

Pour moi, LA référence du bouquin de montagne reste de très loin Les conquérants de l'inutile de Terray. J'avoue que j'adore aussi les Carnets du vertige de Lachenal.

Pour ce qui est du réçit de montagne vraiment prenant, mes deux préférés sont (et de loin) Tragédie à l'Everest de John Krakauer et La mort suspendue de Joe Simpson.
"Old travellers never die, they just smell that way"
JN Jn Regular ·
Pour ce qui est du réçit de montagne vraiment prenant, mes deux préférés sont (et de loin) Tragédie à l'Everest de John Krakauer et La mort suspendue de Joe Simpson.

C'est vrai que Tragédie à l'Everest est incroyablement prenant. Je me suis couché très tard : impossible de décrocher de ce bouquin. La fin de l'épisode au col sud est même difficile à croire tellement il y a de rebondissements...

A propos de la mort suspendue, qqun a t'il vu le film qui passe en ce moment au ciné?
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
LO Loopkin Veteran ·
Oui, j'ai vu le film.

Pas mal. Assez effrayant, en fait. Incroyable ce que le corps humain peut endurer avant de mourir (ou de ne pas mourir), si l'esprit est là pour le forcer à continuer à vivre. Hallucinant.

En sortant du film, je ne pouvais pas ne pas penser à Guillaumet qui disait à Saint Ex venu le voir à l'hosto après ses six jours de calvaire dans les Andes (aussi les Andes) à la suite de son crash: "je te jure que ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait". Tout est dit dans une phrase comme ça...

Donc, oui, le film est pas mal, mais j'avoue que je ne peux pas comparer avec le livre, que je n'ai malheureusement pas encore lu (trop de livres!!!!!!!). J'imagine que, comme d'hab, le livre est mieux que le film. Enfin, ne préjugeons pas, ne préjugeons pas...
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr

Similar discussions

You might also like