Retour du Dolpo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Pour ceux que ça intéresse, nous rentrons àl 'instant d'un trek au DOLPO (lower DOLPO: Numla pass).

Comme toujours merveilleux de contacts et de rencontres. Notre ami Shyam s'étant mis en quatre pour que tout soit parfait et ça l'était audelà de nos espérances.

Ce trek est quand même un peu plus "engagé" que le célèbre tour des ann..

La mousson ne pose pas trop de problèmes (prévoir quand même des jours de "rab" pour l'arrivée ou le retour de Juphal par avion).

Les maoïstes rencontrés l'avant dernier jour sont des paysans un peu "cons" (mais du bon côté du fusil) pas très à l'aise dans leur discours et Shyam a réussi à faire baisser la taxe révolutionnaire (pardon la contribution au dévellopement local) de 60%.

Pour le reste, rien à ajouter le Népal est toujours aussi merveilleux et a toujours autant besoin de nous, aors allez y et profitez de votre voyage pour vous impliquer un peu.
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
SE Serge5 ·
Bonjour Francois,

Je te remercie pour ces précisions. En fait nous partons pour un trekking dans le dolpo le 15 août et je commençais à me faire du soucis quant aux problèmes relatifs à la mousson et donc aux innondations, ainsi qu'à l'"accueil" des maoistes sur le trek. Mais comme je vois que tout s'est bien passé pour vous et que nous faisons probablement le même tour que vous, me voilà rassuré.

Nous avons 2 jours de "rab" avant et 2 jours après le trek à Kathmandu. Par rapport à ce que tu as vu sur place est-ce que tu penses qu'il risque d'y avoir des problèmes d'innondations aux aéroports (aérodromes?) de Nepalganj, Jumla et Juphal? ou est-ce que les retards des avions sont plutôt dus aux conditions climatiques dangereuses pour le vol?

Je profite de l'occasion pour te demander comment est la météo dans la région pendant cette période (température, nébulosité, pluie, ...). Je sais que la chaîne du Dhaulagiri protège le district du Dolpo par contre je n'ai pas trop de détails à ce sujet.

Merci encore pour tous ces renseignements.

Serge
Serge

http://picasaweb.google.com/Serge.Ecoffey " The World is a book, and those who do not travel read only a page. " St. Augustine (354-430)
MA Macmizot Regular ·
Népalganj ne me paraît pas devoir subir les inondations de la mousson, quand tu arriveras à juphal tu comprendras que ta question est idiote😏.

Les retards sont dus aux condtions de visibilté ou à l'état de la piste.

Question météo nous n'avons eu que très peu de pluie (qq gouttes) durant la journée et plus le soir et la nuit. De ce côté les tentes fournies par le guide étaint des North face de contrefaçon et n'assuraient pas du tout, prévoir des très bon tapis de sol et surélever ses affaires sur son sac à dos est un précieux conseil.

Les T° ne sont pas extrêmes même à 4500m un bon coupe vent à 5000 et + suffit

La nébulosité est très présente et gâche un peu le paysage mais on trouve toujours le temps de faire sécher ses petites affaires donc on ne souffre pas de l'humidité.

PS 'xcuse pour "idiote" je crois que ça te fera rire sur place!

Gaffe aus maos qui ne parlent pas l'anglais mais qui le comprennent==> Profil bas et laisse faire ton guide.

Bon voyage
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
SE Serge5 ·
Merci pour cette réponse on ne peut plus rapide. Pas de soucis pour la question idiote, je suis un novice et c'est bien normal.

J'ai vu sur une autre discussion que tu parlais de tin-tin trekking, es-tu parti avec eux (nous oui)?
Serge

http://picasaweb.google.com/Serge.Ecoffey " The World is a book, and those who do not travel read only a page. " St. Augustine (354-430)
MA Macmizot Regular ·
Nous marchons au Népal avec un ami qui est un guide extra.

Tin-tin treking a très bonne réputation et leurs prix sont corrects

Si je peux me permettre, nous avons pris des photos de jeunes femmes dans les champs après Tarakhot avons promis de les envoyer mais c'est pas facile autrement que par ceux qui passent par là. Puis-je te les envoyer pour que tu les imprimes et leur donne si par chance, tu les rencontre ?

Merci d'avance
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
SE Serge5 ·
Pas de problemes pour les photos, je ferai tout ce que je peux pour les leur transmettre.

Tu peux continuer a m'ecrire a serge@beyondtheverge.net ca sera plus simple.

a+
Serge

http://picasaweb.google.com/Serge.Ecoffey " The World is a book, and those who do not travel read only a page. " St. Augustine (354-430)

Similar discussions

You might also like