Comme toujours merveilleux de contacts et de rencontres. Notre ami Shyam s'étant mis en quatre pour que tout soit parfait et ça l'était audelà de nos espérances.
Ce trek est quand même un peu plus "engagé" que le célèbre tour des ann..
La mousson ne pose pas trop de problèmes (prévoir quand même des jours de "rab" pour l'arrivée ou le retour de Juphal par avion).
Les maoïstes rencontrés l'avant dernier jour sont des paysans un peu "cons" (mais du bon côté du fusil) pas très à l'aise dans leur discours et Shyam a réussi à faire baisser la taxe révolutionnaire (pardon la contribution au dévellopement local) de 60%.
Pour le reste, rien à ajouter le Népal est toujours aussi merveilleux et a toujours autant besoin de nous, aors allez y et profitez de votre voyage pour vous impliquer un peu.




